Carnet noir: Décès du producteur américain de légende Phil Spector en prison

18 Janvier, 2021, 03:05 | Author: Lucrece Courtet
  • Phil Spector lors de son procès à Los Angeles en 2007     POOL  AFP  Archives

Le producteur de musique américain Phil Spector est décédé samedi de "mort naturelle" à 81 ans, a indiqué dimanche le Département de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion de Californie dans un communiqué. Né le 26 décembre 1939 dans le Bronx, Phil Spector est indissociable de la musique populaire américaine, réalisant entre 1958 et 1969, une avalanche de tubes pour The Crystals, The Ronettes (dont le standard universel Be My Baby), The Righteous Brothers, Darlene Love, Ike & Tina Turner...

Il avait été diagnostiqué positif au Covid-19 il y a quatre semaines et il avait été transféré de sa prison, où il purgeait une peine de 19 ans pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson, à un hôpital, selon le Daily Mail.

Il aura inventé la technique dite du " mur de son", qui consistait à superposer plusieurs sons pour densifier la production, notamment de nombreux instruments.

La fusion annulée, Couche-Tard et Carrefour étudient des "partenariats opérationnels"
Bruno Le Maire l'avait rappelé hier en opposant " un non clair et définitif " au rachat du premier employeur privé du pays. Mais, "au vu des récents événements, ces discussions sont interrompues".


Cyberpunk 2077 en rabais cette semaine
Du coup, face à l'ampleur de la tâche et les ressources nécessaires à corriger le jeu, le planning est forcément chamboulé. L'entreprise, dévoilant même une roadmap des mises à jour qui allaient avoir lieu dans le courant de l'année.


Joe Biden nomme William Burns à la tête de la CIA
Il a atteint le poste de secrétaire d'État adjoint avant de prendre sa retraite pour aller diriger le Carnegie Endowment of International Peace.


Après avoir produit Let It Be, à partir des dernières séances d'enregistrement des Beatles, puis plusieurs albums solos d'anciens membres du groupe, Phil Spector a vu son étoile vaciller à mesure qu'avançaient les années 70.

Arborant des perruques extravagantes pour camoufler des dizaines de points de sutures consécutifs à un grave accident de voiture, Phil Spector a connu des revers musicaux et de longs contentieux, ne parvenant plus à retrouver le succès après les années 70. Délaissé par le succès, il sera aussi rattrapé par les troubles psychologiques chroniques.

Il fera reparler de lui en 2003, avec la découverte, par la police, du corps de l'actrice Lana Clarkson dans la demeure du producteur, à Alhambra, en Californie. A l'issue de deux procès, ce producteur légendaire avait été condamné en 2009 à une peine de 19 ans de réclusion qu'il purgeait dans un pénitencier depuis lors.

Conseillé:



Populaire

Brigitte Macron "espère" une réforme judiciaire sur l'inceste
La 32e opération Pièces Jaunes en faveur des jeunes hospitalisés sera officiellement lancée lundi 18 janvier. La fondation Pièces Jaunes a fait appel à un casting cinq étoiles pour la bonne cause.

" "Corée du Nord-Missiles Nucléaires : " C'est moi qui a la plus grosse " !
Les États-Unis comptent 28.500 soldats en Corée du Sud pour la défendre contre son voisin du Nord. Kim lors de la clôture du Parti des travailleurs, selon l'agence officielle nord-coréenne.

Grippe aviaire : une douzaine de suspicions en cours dans le 64
Plus de 150 d'élevages sont, à ce jour, déclarés suspects ou infectés, dont une très grande majorité dans les Landes . Le ministre de l'Agriculture promet de doubler les capacités d'abattage pour " prendre de vitesse " l'épidémie.

Tiktok décide d'améliorer la confidentialité pour ses plus jeunes abonnés
Avec cette mesure, les utilisateurs concernés accepteront désormais au préalable les personnes désirant visionner leurs vidéos. La célèbre application Tiktok compte plus de 78 % d'utilisateurs ayant entre 11 et 24 ans ( source ).

Première mondiale : une double greffe des bras et des épaules à Lyon
Il s'agit d'un Islandais de 48 ans, amputé des deux bras à 26 ans suite à une grave électrocution sur une ligne à haute tension. Elle "a nécessité la mobilisation de nombreuses équipes médicales et soignantes publiques et privées du territoire ".

Mondial de handball : le Maroc s’incline devant le Portugal
Une deuxième défaite de suite pour les camarade du gardien de but Yassine Idrissi sera fatal pour le Maroc , désormais dos au mur. A noter que les trois meilleures équipes de leurs groupes du tour préliminaire respectif passeront au tour principal.

Nouvelle journée de manifestations ce samedi — Loi "sécurité globale"
Samedi, à Bordeaux, environ 4 000 personnes ont répondu à l'appel de plusieurs syndicats opposés à la loi Sécurité globale . Au total, le ministère de l'Intérieur fait état de 24 interpellations à Paris sur l'ensemble du rassemblement.

Il n'a plus sa place au PSG — Larqué cartonne Mbappé
Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n'a pas sa place au PSG . Et Jean-Michel Larqué poursuit, invitant Mauricio Pochettino à sévir: " Ce garçon-là a besoin d'une cure de désintoxication.

Vaccin contre le Covid-19 : posez vos questions à des médecins spécialistes
L'ANSM comptabilise tout de même six effets indésirables graves, "4 cas de réactions allergiques et 2 cas de tachycardie".

Elections Président Barça : les 3 candidats officiellement connus
Les socios pourront cependant voter par courrier pour les trois candidats, aux profils et aux personnalités bien distinctes . Alors que le club blaugrana devrait élire, le 24 janvier prochain, son nouveau président, l'élection a été reportée.