Canal+ veut un nouvel appel d’offres

13 Janvier, 2021, 00:58 | Author: Lucrece Courtet
  • Canal+ demande un nouvel appel d'offres pour l'ensemble des matches de Ligue 1

C'est un nouveau séisme qui frappe les clubs professionnels, car qui dit appel d'offre dit nouveau délai et surtout possibilité d'un prix tiré vers le bas. Nous n'oublions ni le report des matchs par la LFP sans concertation lors du mouvement "gilets jaunes", ni l'argent supplémentaire demandé pour décaler le coup d'envoi du match du dimanche soir de 15 minutes, et encore moins les réjouissances de nombreux présidents lorsque Canal+ est rentré bredouille de l'appel d'offres de 2018. Pour lui, trois raisons justifient cette posture: une perte de confiance du groupe Canal envers la LFP, un aspect juridique, qui rendrait contestable un accord "gré à gré" pour reprendre les droits de Médiapro et enfin, l'aspect économique. J'estime que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu. Les 80 % restants sont toujours diffusés sur Téléfoot, la chaîne du groupe sino-espagnol Mediapro, même si celui-ci a négocié son retrait avec la Ligue en décembre. "Nous sommes arrivés à la conclusion côté Canal+ qu'il était dans l'intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d'offres". La vengeance de la chaîne cryptée est terrible au moment où Téléfoot doit cesser de diffuser le championnat de Ligue 1 dans trois semaines.

Pour rappel, ce fameux lot 3 avait été remporté par beIN Sports, qui l'a ensuite sous-licencié à Canal pour 330 millions d'euros. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et les récentes mésaventures avec Mediapro, la Ligue 1 a perdu de sa valeur et C+ veut donc en profiter pour renégocier à un tarif plus abordable. En attendant, la situation devient de plus en plus critique pour le football français...

L’administration Trump remet Cuba sur la liste des " Etats soutenant le terrorisme "
L'administration de Donald Trump a inscrit à nouveau Cuba sur la liste noire des 'Etats soutenant le terrorisme' lundi. La réaction a été la même chez le chef du département des Etats-Unis, dans le ministère cubain des Affaires étrangères.


Un nouveau variant Covid fait son apparition au Japon
En outre, une femme a des douleurs à la gorge et des maux de tête et un adolescent a de la fièvre. Parmi ces personnes, figurent deux enfants.


Un "rival" de Twitter retiré des plateformes de géants technologiques
Cela a attiré l'attention sur les réseaux sociaux alternatifs comme Parler , moins restrictifs avec certains messages. Cette plateforme fonctionne un peu comme Twitter, avec des profils à suivre et des " parleys " au lieu de tweets .


Que pensez-vous de cette décision de la part de Canal +?

Conseillé:

  • CARTE - Dans quelles régions de France vaccine-t-on le plus ?

    CARTE - Dans quelles régions de France vaccine-t-on le plus ?

    Légende: Nombre de personnes vaccinées par régions à la date du 11 janvier 2021 . C'est en Ile-de-France, qu'il y a le plus de personnes vaccinées: 30.248.
    La tuile pour Simakan en plein mercato — Strasbourg

    La tuile pour Simakan en plein mercato — Strasbourg

    C'est son club qui a annoncé la mauvaise nouvelle, précisant que le défenseur va être indisponible pendant deux mois minimum. Le jeune français " doit bénéficier d'une arthroscopie qui l'éloignera des terrains pour une durée d'environ deux mois ".
    Neymar et Kimpembe aptes contre l'OM — PSG

    Neymar et Kimpembe aptes contre l'OM — PSG

    En effet, le jeune arrière latéral droit a été contrôlé positif au Covid-19 et est placé à l'isolement. En revanche, l'entraîneur parisien peut compter sur le retour de plusieurs cadres.
  • Le pape François modifie la loi de l'Église pour les femmes

    Le pape François modifie la loi de l'Église pour les femmes

    Ils ne peuvent cependant pas dire la messe, donner l'eucharistie ou l'absolution après une confession, des fonctions réservées aux prêtres.
    FC Lorient : sept nouveaux cas de Covid-19, dont cinq joueurs

    FC Lorient : sept nouveaux cas de Covid-19, dont cinq joueurs

    Cinq joueurs sont concernés et s'ajoutent aux deux cas positifs déjà enregistrés la semaine dernière. En tout, sept joueurs lorientais sont actuellement positifs et placés à l'isolement.
    Juventus: le verdict est tombé pour Paulo Dybala

    Juventus: le verdict est tombé pour Paulo Dybala

    Visiblement touché au genou, l'international argentin a été remplacé par Dejan Kulusevski juste avant la pause. L'ancien Palermitain va ainsi manquer les deux à trois prochaines semaines de compétition.
  • PSG : Neymar et Mbappé vont rester, Pierre Ménès a le nez

    PSG : Neymar et Mbappé vont rester, Pierre Ménès a le nez

    Le Real compte pour cela sur le retour du public dans le stade avant la fin de la saison, ce qui est loin d'être encore assuré. Ce n'est un secret pour personne, l'international français est ciblé par le club espagnol depuis plusieurs années.
    Coronavirus : ce que l'on sait du nouveau variant détecté au Japon

    Coronavirus : ce que l'on sait du nouveau variant détecté au Japon

    Arrivés le 2 janvier à l'aéroport international de Tokyo-Haneda, les quatre passagers provenaient de l'État de l'Amazonas au Brésil .
    Nemanja Radonjic (OM) :

    Nemanja Radonjic (OM) : " Je reste jusqu'à l'été prochain "

    Après avoir bouclé la venue de Pol Lirola , prêté avec option d'achat par la Fiorentina, l'OM souhaite impérativement s'offrir un attaquant d'ici le 31 janvier. "Je suis très heureux que le coach m'ait donné plus de minutes de jeu et j'espère que je vais retrouver ma forme".
  • Mercato - OM : un nouveau contrat proposé à Jordan Amavi

    A l'instar de l'attaquant de l'OM, le défenseur gauche de 27 ans sera également en fin de contrat au mois de juin. Une offre de prolongation de 3 ans a été formulée au latéral gauche Jordan Amavi par l'Olympique de Marseille .

    États-Unis: Schwarzenegger brandit l'épée de Conan contre Trump

    Dans la vidéo, Schwarzenegger a ensuite pris l'épée de Conan le Barbare , le personnage qu'il jouait dans le film éponyme de 1982. On se souviendra de lui dans les livres d'histoire comme du pire président jamais vu.
    La Réunion: des Anges de la téléréalité très agressifs

    La Réunion: des Anges de la téléréalité très agressifs

    La famille du maire est venue dans la café pour fêter l'anniversaire de sa fille et ont pris des photos de leurs festivités. Ils réclament le départ des " Anges " et l'annulation de leur tournage suite à cette agression .


Populaire

Xiaomi commence l’année avec un smartphone 5G à moins de 250 €
Vendu à 249 euros, ce dernier est l'appareil le moins cher sur le marché, compatible avec la nouvelle génération de réseau mobile. Redmi Note 9T est vendu avec 4 Go de mémoire de travail et 64 Go de stockage pour 230 euros et 4/128 Go pour 270 euros.

Coronavirus : l’objectif des 5000 vaccinations par jour bientôt atteint en Nouvelle-Aquitaine
Dans les DROM-COM, la vaccination a aussi débuté: 96 personnes ont reçu le vaccin en Guadeloupe , et 159 en Martinique . Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations .

Un joueur de l'USON Nevers sanctionné pour avoir ...soulevé l'arbitre — Rugby
Un geste fou qui lui a valu une expulsion dans la foulée, toucher les arbitres étant strictement interdit par le règlement. Un geste qui fera date et n'a pas tardé à être largement relayé sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir.

Signal : le refuge des déçus de Whatsapp
Ceux qui refuseraient de s'y soumettre ne pourraient tout simplement plus y accéder à compter du 8 février. L'application de messagerie va partager davantage de données avec sa maison-mère, Facebook .

Delort enfonce le clou sur son avenir — Montpellier
Ma première chose, c'est d'être européen avec Montpellier pour lui rendre tout ce qu'il a pu me donner. Pour rappel, Laurent Nicollin a affirmé que l'OM " n'avait pas les moyens de recruter ses joueurs ".

HBO prépare une nouvelle saison de Sex and the City
Quant à Kim Cattrall , qui jouait la géniale et sulfureuse Samantha Jones, elle n'a pas été mentionnée dans le communiqué de HBO. De gauche à droite: Kim Cattrall , Sarah Jessica Parker , Cynthia Nixon et Kristin Davis dans une scène de Sex and the City .

L'OL prête Jean Lucas six mois à Brest — Officiel
Arrivé de Flamengo durant l'été 2019, le milieu de terrain brésilien a disputé 25 matches toutes compétitions confondues avec l'OL (3 buts).

La Tunisie recevra les vaccins dans les semaines à venir selon l’OMS
Dans les semaines à venir, les pays les plus pauvres recevront des vaccins contre le coronavirus , a annoncé l' OMS . Les premières doses y seront envoyées entre fin janvier et mi-février.

Disparition en France de Diary Sow, meilleure élève du Sénégal
D'après le ministre Serigne Mbaye Thiam , parrain de la " meilleure élève du Sénégal ", qui apporte le démenti via un post tweet. La jeune femme ne s'est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand, où elle était en deuxième année.

Disparition de Georges Pernoud : le présentateur de Thalassa aimait Les Sables-d'Olonne
" Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d'une longue maladie ", a annoncé sa fille Fanny Pernoud à l'AFP. Que les alizés te bercent là où tu es! ".