Boeing accepte de régler 2,5 milliards de dollars pour solder des poursuites

10 Janvier, 2021, 02:33 | Author: Claudine Rigal
  • Crash des 737 MAX : officiellement accusé de fraude Boeing va payer 2,5 milliards de dollars

Les 2,5 milliards de dollars sont composés d'une amende pénale de 243,6 millions de dollars, de paiements d'indemnisation aux clients de la compagnie aérienne Boeing 737 MAX de 1,77 milliard de dollars, et de la création d'un fonds de 500 millions de dollars pour les victimes d'accidents afin d'indemniser les héritiers, les parents et les ayants droit des 346 passagers décédés dans les accidents du Boeing 737 MAX du vol 610 de Lion Air et du vol 302 d'Ethiopian Airlines.

Boeing admet que deux pilotes d'essai du 737 MAX avaient menti à la Federal Aviation Administration à propos d'un système de sécurité nommé MCAS qui serait à l'origine des deux accidents.

" Les employés de Boeing ont préféré le profit à la franchise en cachant à la FAA (l'autorité américaine de l'aviation) des informations importantes concernant l'utilisation de son avion 737 MAX et en s'efforçant de dissimuler leur tromperie", a dénoncé un responsable du ministère de la Justice, David Burns, dans un communiqué.

Patrick Balkany en garde à vue dans une nouvelle affaire
Il est soupçonné de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts . Quant à son épouse, Vanessa Balkany, fille de Patrick Balkany , elle a été placée sous le statut de témoin assisté.


Les jeux Lego City Undercover retirés des eShops Wii U et 3DS
La firme de Kyoto a fait savoir que le service s'arrêtera complètement au 30 juin 2021 . Et cela continuera d'être notre objectif à l'avenir.


Québec: quatre semaines de couvre-feu
Les places en services de garde en milieu scolaire continueront d'être réservées pour les enfants des travailleurs essentiels. Les détails entourant les écoles ainsi que le couvre-feu seront expliqués au cours des prochains jours.


Selon la presse américaine, l'avionneur a accepté de payer 2,5 milliards de dollars au total, en contrepartie de l'abandon des charges de " comportement frauduleux " reproché à certains de ses salariés lors du processus de certification du 737 MAX. Le règlement épargne aussi les hauts dirigeants de Boeing. Peter DeFazio, un représentant ayant supervisé une longue enquête sur les circonstances des accidents, déplore d'ailleurs une amende trop faible pour Boeing: " Cet accord ne représente qu'une tape sur la main pour Boeing et est une insulte aux 346 victimes décédées des suites de l'avidité de cette entreprise. De même, les manuels d'avion et les supports de formation des pilotes des compagnies aériennes américaines manquaient d'informations sur les MCAS, et les pilotes qui pilotaient le 737 MAX pour les compagnies aériennes clientes de Boeing ne recevaient aucune information sur les MCAS dans leurs manuels et supports de formation. Le 737 MAX avait été cloué au sol pendant vingt mois, après le deuxième accident en mars 2019. L'accord a aussi accusé Boeing de complot en vue de commettre une fraude. "Dans le cadre de la résolution de Boeing avec le DOJ, le ministère a accepté de reporter les poursuites contre la société, à condition que Boeing respecte les obligations énoncées dans un accord de poursuite différée de trois ans, après quoi l'accusation sera rejetée ". L'accord de report des poursuites conclu aujourd'hui avec la compagnie Boeing est le résultat du travail acharné du Bureau de l'inspecteur général avec nos partenaires chargés de l'application de la loi et des poursuites. Cette résolution "Cela nous permet de reconnaître de manière adéquate que nous avons échoué dans nos valeurs et nos attentes " at-il ajouté dans un communiqué. "Elle nous rappelle vraiment l'importance de notre obligation de transparence envers les régulateurs et les conséquences auxquelles notre entreprise peut faire face si l'un de nous ne répond pas à ces attentes ". Il a été autorisé à voler de nouveau en novembre aux États-Unis puis dans d'autres pays.

Les avocats représentant les familles des personnes tuées à bord du vol 302 d'Ethiopian Airlines en mars 2019 ont déclaré que les allégations contenues dans l'accord représentaient "la pointe de l'iceberg des actes répréhensibles de Boeing".

Conseillé:



Populaire

Milan : Zlatan Ibrahimovic de retour très bientôt
Un coup d'arrêt pour le géant Suédois qui réalisait un début d'exercice monstrueux avec 10 buts en 5 matchs en Serie A . Stefano Pioli peut compter sur le retour de ses deux joueurs pour le match face au Torino , ce samedi.

Davide Brivio quitte Suzuki et pourrait rejoindre Alpine F1
Nous le faisons sur les autres marques et Cyril fait partie de l'histoire c'est sûr, une grande partie de l'histoire. Renault n'a fait aucun commentaire sur les changements d'infrastructure potentiels à la demande d'Autosport.

Coronavirus : la Haute autorité de santé autorise un 2e vaccin en France
Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques. Selon les résultats de l'étude, le vaccin est susceptible d'avoir une efficacité de 95 % contre les nouvelles variantes.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Twitter expulse Trump pour de bon
Cependant, selon Stéphane Koch, il faut bien distinguer "la liberté d'expression et la désinformation ". Mais Twitter compte plus que les autres pour Donald Trump - il y avait plus de 88 millions d'abonnés.

Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice
Mais il est également revenu sur son expérience loupée avec Arsenal: " C'est sûr que les six premiers mois ont été très durs . Pour lui, Nice était le choix numéro un: " C'est un club que j'apprécie , qui joue le haut du tableau et qui est ambitieux".

Covid-19 : le nouveau calendrier de la campagne de vaccination
Il y en aura 300 (3 par départements) à partir du 11 janvier, puis " progressivement 600 jusqu'à fin janvier ", selon Jean Castex. Après quoi, un médecin, un soignant procédera à la vaccination, par injection intramusculaire dans l'épaule.

WhatsApp veut partager plus de données avec Facebook: les utilisateurs s'inquiètent
Mais cet après-midi, WhatsApp a fait savoir que les utilisateurs européens n'étaient pas concernés par cette modification. En gros, Facebook demande à ce que vous lui partagiez vos numéros de téléphone , adresse IP et données de transactions.

Monster Hunter Rise - Capcom parle "directement" aux fans
Monster Hunter Rise est un action/RPG développé par Capcom et édité et distribué en Europe par Nintendo . D'autres Monstres inédits ou déjà présent dans d'autres épisodes seront révélés dans les mois à venir.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.