Baugé met un terme à sa carrière et dit adieu aux JO

11 Janvier, 2021, 02:17 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Grégory Baugé JO RIO 2016

C'est calme, déterminé et réfléchi que Grégory Baugé a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive ce dimanche, sur le plateau de Stade 2, dissipant le doute sur une éventuelle participation aux Jeux de Tokyo cet été.

"J'annonce l'arrêt de ma carrière, a confié de manière laconique le natif de Maisons-Lafitte". "Du jour au lendemain, j'ai senti que j'étais bridé à 90 %, ce n'est pas suffisant pour briguer une performance aux JO".

S'il n'a pu réaliser son rêve de devenir champion olympique de vitesse, un titre qui échappe à l'école française depuis près d'un demi-siècle (Daniel Morelon en 1972), il a décroché quatre médailles aux JO, trois d'argent et une de bronze, au fil de ses trois participations, à Pékin, Londres et Rio. Mais, s'il ne devait garder qu'un regret dans sa carrière, ce serait les titres perdus sur tapis vert.

Invasion du Capitole:La destitution de Trump évoquée !
Donald Trump aurait la possibilité de la contester, et elle nécessiterait un vote au deux tiers des deux chambres du Congrès. Depuis son fief Willimington, Joe Biden a préféré ne pas se prononcer sur le 25e amendement.


Les jeux Lego City Undercover retirés des eShops Wii U et 3DS
La firme de Kyoto a fait savoir que le service s'arrêtera complètement au 30 juin 2021 . Et cela continuera d'être notre objectif à l'avenir.


Covid-19: le vaccin Moderna validé en France
Ils pourront s'inscrire pour cette vaccination à partir du 14 janvier. "Ce vaccin s'intègre dans la stratégie vaccinale actuelle". Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques.


En 2011, ses titres en vitesse individuelle et par équipes lui ont été retirés à cause de manquements à la géolocalisation dans le règlement antidopage.

Le pistard, qui aura 36 ans à la fin du mois, est le coureur français le plus titré de sa génération avec quatre médailles d'or en vitesse individuelle, l'épreuve reine des vélodromes.

Conseillé:



Populaire

Corée du Nord: Kim promet de renforcer les capacités de défense
Mais ce dernier n'a jamais inspiré à la Corée du Nord la haine qu'elle voue à Joe Biden , un 'chien enragé' qu'il faudrait 'battre à mort'.

Patrick Balkany en garde à vue dans une nouvelle affaire
Il est soupçonné de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts . Quant à son épouse, Vanessa Balkany, fille de Patrick Balkany , elle a été placée sous le statut de témoin assisté.

Milan : Zlatan Ibrahimovic de retour très bientôt
Un coup d'arrêt pour le géant Suédois qui réalisait un début d'exercice monstrueux avec 10 buts en 5 matchs en Serie A . Stefano Pioli peut compter sur le retour de ses deux joueurs pour le match face au Torino , ce samedi.

Davide Brivio quitte Suzuki et pourrait rejoindre Alpine F1
Nous le faisons sur les autres marques et Cyril fait partie de l'histoire c'est sûr, une grande partie de l'histoire. Renault n'a fait aucun commentaire sur les changements d'infrastructure potentiels à la demande d'Autosport.

" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.

Barça : Koeman veut des recrues pour améliorer l'équipe
Encore une fois, la décision revient aux joueurs. "Pour le court terme, il est important qu'il y ait des signatures". Mais c'est surtout du mercato dont il a été question, en conférence de presse ce vendredi.

Le Festival de Cannes pourrait se tenir à l'été
Pour sa 74 édition, le Festival de Cannes pourrait exceptionnellement être décalé, en fonction du contexte sanitaire. La direction du Festival se laisse encore du temps " pour évaluer la situation en début d'année ", a-t-elle ajouté.

"Coronavirus : "Quand la chine " bloque " la délégation de l’OMS
Les dates précises de cette visite n'ont pas encore été précisées, bien que l'OMS évoque " la première semaine de janvier ". Ils vont arriver après la bataille, s'alarme l'infectiologue Gregory Gray, de l'Université Duke aux États-Unis.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Twitter expulse Trump pour de bon
Cependant, selon Stéphane Koch, il faut bien distinguer "la liberté d'expression et la désinformation ". Mais Twitter compte plus que les autres pour Donald Trump - il y avait plus de 88 millions d'abonnés.