Accusation d'inceste: "Victor" Kouchner a porté plainte contre Olivier Duhamel

26 Janvier, 2021, 22:04 | Author: Lucrece Courtet
  • Affaire Olivier Duhamel :

Ce mardi 26 janvier, "Victor" a porté plainte contre le constitutionnaliste pour la première fois, a indiqué son avocate dans un communiqué transmis à l'AFP, repris par BFMTV.

"Dans le cadre de l'affaire Duhamel, la victime présumée fait savoir, par l'intermédiaire de son avocate, maître Jacqueline Laffont, qu'elle a déposé plainte contre son ex-beau-père, monsieur Olivier Duhamel, suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris", indique le communiqué.

À la suite des révélations de Camille Kouchner, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris le 5 janvier pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans".

Lors de son audition, il est longuement revenu sur les événements relatés par sa soeur dans son ouvrage.

Emmanuel Macron a dénoncé clairement l'inceste, après la sortie du livre de Camille Kouchner, "Ces témoignages, ces paroles, ces cris, plus personne ne peut les ignorer", a reconnu le chef de l'Etat dans une vidéo publiée samedi 23 janvier. Le Parisien le révélait la semaine dernière.

Le Premier ministre démissionne — Italie
Conte " qui a remis la démission de son gouvernement ", a indiqué un communiqué de la présidence italienne. Il était en quête d'une nouvelle majorité depuis la défection d'un parti membre de sa coalition.


Pays-Bas: plusieurs manifestations anti-couvre-feu dégénèrent
Samedi soir, à Copenhague, un mannequin à l'effigie de la Première ministre danoise a été incendiée par les manifestants. La police, qui a utilisé des canons à eau pour disperser les manifestations, a arrêté 240 personnes.


Chelsea : Lampard viré, Tuchel attendu à Londres - Fil info - Angleterre - Etranger
L'ancien coach du PSG aurait également en parallèle une autre piste plus que sérieuse, mais qui n'a toujours pas été dévoilé. Le nom de Thomas Tuchel est évoqué avec insistance ces derniers jours sur les bords de la Tamise pour lui succéder.


Dans un livre paru début janvier intitulé "La Familia Grande", Camille Kouchner, belle-fille d'Olivier Duhamel, accuse le politologue d'avoir infligé des violences sexuelles à son frère lorsqu'ils étaient adolescents.

L'homme, aujourd'hui âgé de 45 ans, est le fils de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), remariée avec Olivier Duhamel, avait été interrogé dans une première procédure ouverte en 2011.

Cette nouvelle enquête, ouverte à la parution du livre, doit vérifier que les faits sont bien prescrits depuis 2003, mais aussi à "faire la lumière sur cette affaire" et à "identifier toute autre victime potentielle ", a expliqué Rémy Heitz. Mais "Victor" avait alors refusé de déposer plainte pour ces faits, notamment car il ne voulait pas s'exposer, et n'avait pas été confronté à Olivier Duhamel.

Contactée mardi, Me Frédérique Baulieu, l'avocate d'Olivier Duhamel, n'a pas souhaité faire de commentaire.

Conseillé:



Populaire

Vers un nouveau confinement à partir de la semaine prochaine — COVID
Sauf explosion imprévue de l'épidémie dans les deux jours, le troisième confinement n'est pas pour cette semaine. On le fera si on n'a pas le choix, " a conclu le ministre de la Santé français.

Covid-19 : la livraison du vaccin AstraZeneca sera moins importante que prévu
La Suède s'attend, elle, à environ 700.000 doses pour le premier mois suivant l'autorisation du vaccin, contre 1 million espérées. L'UE a précommandé 300 millions de doses de ce vaccin avec une option pour 100 millions supplémentaires.

Canal+ attaque la LFP en justice — Droits télés
La bataille entre la chaîne cryptée et la ligue se poursuit au sujet des droits TV de la Ligue 1 . D'après le quotidien sportif, C+ pourrait d'ailleurs retirer sa plainte s'il empoche la mise.

Mercato OM : les détails du contrat qui attend Mitroglou à l'Aris Salonique
Selon le média grec Sportime .gr, Kostas Mitroglou va en effet signer un contrat d'un an et demi, soit jusqu'en juin 2022. Mitroglou a signé pour une durée de 18 mois et un salaire de près d'un million d'euros au total, a annoncé le club grec.

Les moufles de Bernie Sanders stars des réseaux sociaux
Elle, elle préfère passer ses weekends en famille, avec sa fille de cinq ans. Bernie Sanders est déjà allé au Canada. Depuis, sa boîte mail a explosé.

Canal+ conteste le nouvel appel d’offres et assigne la LFP
Au contraire, si elle échoue, elle aura l'opportunité de contester le résultat fin février devant le tribunal de commerce de Paris.

Le producteur de télévision Gérard Louvin accusé d’inceste par son neveu
Ce lundi 25 janvier 2021, nous apprenons que Gérard Louvin, 74 ans, vient d'être accusé de viol par Olivier A. son neveu de 48 ans.

"France Télévisions lance une chaîne culturelle début février" — Delphine Ernotte
Cette chaîne "contribuera à élargir l'accès à la culture", s'est réjouie Roselyne Bachelot. Concrètement, "la chaîne sera éphémère et s'arrêtera lorsque les salles rouvriront".

Stade Rennais : Clément Grenier en colère contre l'arbitre de SRFC - LOSC !
C'est décevant mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus, il faut continuer de travailler, on a montré des choses qu'il faut garder. Même si on est dans notre match, il me dit tout le match qu'il arbitrera contre nous.

Jean-Louis Gasset : "On dédie la victoire à Otavio"
Les Girondins de Bordeaux enchaînent une troisième victoire consécutive cet après-midi en venant à bout d'Angers. On savait que si Angers revenait dans le match, on allait être moins juste et qu'on allait souffrir.