SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS

15 Novembre, 2020, 10:06 | Author: Come Portier
  • SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS

La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.

L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi.

Jim Bridenstine a annoncé que le lancement était dorénavant prévu pour dimanche à 19 h 27, depuis le centre spatial Kennedy en Floride, au lieu de samedi à 19 h 49. Il concrétise la reprise des vols habités depuis les Etats-Unis entamée en mai dernier, après neuf ans d'interruption et de dépendance envers la Russie.

Officiel : OM-Nice est reporté
Le club a ainsi fermé son centre de formation, et s'attend à voir ce nombre augmenter dans les prochains jours. Après cette nouvelle (et longue) trêve internationale l'OM doit recevoir Nice le samedi 21 novembre.


EdF : Ben Yedder positif au Covid-19
L'encadrement des Bleus a précisé que l'AS Monaco avait été mise au courant de ce test positif. L'attaquant de l'AS Monaco, positif au Covid-19, a été placé à l'isolement.


Ligue 1 : David Linarès officiellement nommé entraîneur principal de Dijon
Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. J'attends de mes joueurs qu'ils affichent, au quotidien, un état d'esprit de compétiteur".


Une équipe d'astronautes rejoindra le 14 novembre via la fusée Falcon 9 de SpaceX les trois habitants actuels de l'ISS, l'astronaute Kate Rubins et les cosmonautes Sergueï Ryzhikov et Sergueï Kud-Sverchkov.

Cette collaboration entre la Nasa et SpaceX fait de l'entreprise d'Elon Musk un partenaire privilégié de l'agence spatiale américaine. Deux astronautes avaient été acheminés vers l'ISS, puis ramenés sur Terre, sans encombre. "Dans les 15 prochains mois, nous lancerons sept missions Dragon habitées et cargo pour la Nasa", a précisé ce mardi Benji Reed lors d'une conférence téléphonique.

Conseillé:



Populaire

Nouveau record pour Sergio Ramos — Espagne
Le défenseur du Real Madrid était titulaire ce soir pour la rencontre de Ligue des Nations face à la Suisse . Voir Sergio Ramos rater un penalty est un fait inhabituel, mais c'est pourtant arrivé ce samedi .

Rabesandratana félicite les sélections qui ont renvoyé des joueurs au PSG
Moise Kean , présent au sein de l'équipe italienne durant cette trêve internationale, a dû quitter le rassemblement aujourd'hui. C'est une décision qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao.

Apple ne devrait pas lancer de nouvel iPhone SE au printemps 2021
Des clients se sont rendus à l'Apple Store de Sydney pour acheter un des nouveaux modèles mis en vente. À l'Apple Store de Sydney. La combinaison de caméras est particulièrement intéressante sur l'iPhone 12 Pro.

Real Madrid : voilà pourquoi ça coince avec Sergio Ramos
Le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi serait prêt à faire une folie pour un joueur du Real Madrid . Son objectif: terminer sa carrière au Real Madrid .

Eriksen se confie sur son avenir
Mais pour autant que je le sache, je serai à l'Inter même après cet hiver. Un possible échange avec Leandro Paredes est notamment évoqué.

" "Maurice Genevoix et " les héros ordinaires " de 14-18 entrent au Panthéon
Un écrivain naturaliste que le président Giscard d'Estaing avait, en 1980, appelé " le premier de nos écologistes ". Après la guerre, il renonça à une carrière d'enseignant après la guerre pour se plonger dans l'écriture.

Moto. Jour de première pour Quartararo ?
Les examens médicaux ont également laissé deviner des dommages possibles sur le nerf brachioradial du même bras. A 21 ans, les pole positions, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) commencerait presque à les collectionner.

Le verdict est tombé : Andrea Iannone suspendu 4 ans !
Le pilote avait alors fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, qui a prononcé une peine bien plus sévère. Le cas Iannone remonte au Grand Prix Moto de Malaisie disputé le 3 novembre 2019 sur le circuit de Sepang.

Covid-19 : Théorie du complot et Khadafi, Romao énerve Guingamp
Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu'ils l'ont déjà... Les supporters guingampais à deux doigts de la crise de nerfs.

Covid-19 : les masques chirurgicaux seraient lavables et réutilisables 10 fois
Cette étude, réalisée par UFC-Que Choisir, réjouit les foyers qui doivent consacrer un budget conséquent pour l'achat de masques . Selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les masques chirurgicaux peuvent être réutilisables 10 fois après lavage.