Rublev domine l'ombre de Thiem

20 Novembre, 2020, 08:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Masters de tennis de Londres : l’occasion est belle pour Nadal

Tête de série numéro 2, Nadal jouera dès aujourd'hui face au novice Andrey Rublev (N.7), alors que le bal aura été ouvert par un remake de la finale de l'an dernier entre le tenant du titre, le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5), et l'Autrichien Dominic Thiem (N.3) (6-7, 6-2, 7-6).

" Être en demi-finale ici est important et je suis impatient de jouer contre Daniil en demi-finale", s'est réjoui après le match le Majorquin, qui a atteint ce stade de la compétition 6 fois sur ses 10 participations, se qualifiant deux fois pour la finale (2010 et 2013).

"Djoko", qui n'a perdu que trois matches cette saison, dont un sur disqualification à l'US Open, arrive auréolé d'une 6e saison consécutive terminée au sommet de la hiérarchie mondiale, du jamais vu depuis Pete Sampras. "Après ça a changé, je servais moins bien, mais c'est un match très positif", a d'ailleurs reconnu l'Espagnol.

Tsitsipas a joué son va-tout, se lançant dans des services-volées presque systématiques sur son engagement et agressant Nadal en retour, mais l'Espagnol n'a pas lâché sa proie et réalisé un deuxième break à 5-2 pour un succès encourageant.

Disparition. Le dernier vol de Vincent Reffet, membre des Soul Flyers
On a tellement de rêves et la vie est tellement courte ", avait lâché Vince Reffet dans une interview à l'AFP en octobre dernier. L'équipe Jetman comprend également son compatriote français Fred Fugen et le pilote émirati Ahmed Alshehhi.


Réduction des troupes américaines en Afghanistan : Berlin "particulièrement préoccupé"
Mais l'annonce de Washington suscite la crainte, aux Etats-Unis et dans le monde , d'une résurgence des groupes extrémistes. "Le plus tôt les troupes étrangères s'en iront, le plus vite la guerre finira", a-t-il insisté.


International : Liverpool: Salah une nouvelle fois testé positif au Covid-19
Malgré cette absence, son équipe nationale a fait le travail pour entrevoir une qualification dans son groupe. Il a le droit de célébrer cette fête avec son frère, mais pas à l'ère du coronavirus.


Le Russe Andrey Rublev (N.8) ne finira pas son premier Masters ATP de tennis sans victoire, après avoir battu 6-2, 7-5, jeudi à Londres, Dominic Thiem (N.3), déjà assuré de sa place dans le dernier carré.

"Je voulais gagner ce match à 100%, mais j'ai eu deux matchs difficiles et longs au début, avec beaucoup de force à chaque rallye. Peut-être à l'arrière, c'était un peu difficile de maintenir cette densité", a admis l'Autrichien. Il défiera samedi Daniil Medvedev, qui s'est assuré la première place de l'autre groupe en collant deux petits sets à Djokovic.

Le Russe a davantage frappé avec plus de relâchement menant même 6-2, 4-2.

Conseillé:



Populaire

Moto : Fabio Quartararo partira en pole position du Grand Prix d'Espagne
Après les deux premiers essais libres qui ont tenu toutes leurs promesses la veille, place à la troisième séance ce samedi sur le circuit de Jérez .

Guardiola prolonge à Manchester City — Angleterre
Dans un communiqué officiel, Manchester City a annoncé que son entraîneur a prolongé pour deux saisons et qu'il va rester jusqu'en 2023.

Michael B. Jordan élu homme vivant le plus sexy de l’année 2020
Ces dernières années, les cinéphiles l'auront aperçu dans des films comme Creed , Black Panther ou encore La Voie de la justice . Et merci!" L'acteur de 33 ans a donc reçu ce prix honorifique décerné par le magazine People depuis 1985.

La France connaîtra son adversaire le 3 décembre — Ligue des Nations
Andrea Belotti et Domenico Berardi offrent aussi un succès à l'Italie en Bosnie (1-2) pour arracher le dernier ticket. La France, l'Espagne , la Belgique et l'Italie disputeront le Final Four du 6 au 10 octobre 2021, en Italie.

Donald Trump limoge un responsable qui conteste ses accusations de fraude
Des machines qui auraient "changé" les votes pour Trump en voix pour Joe Biden , les votes de personnes décédées. Selon l'agence Reuters, il avait confié à ses collaborateurs, la semaine passée, qu'il s'attendait à être limogé.

La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)
Les autorités ont ordonné aux habitants de quitter les lieux, mais beaucoup refusent à cause de l'épidémie de Covid-19. Le pays a été durement frappé par Eta, et 40 000 personnes sont toujours réfugiées dans des centres d'hébergement.

Washington s'engage à coopérer avec la présidente élue — Élection en Moldavie
Economiste de formation, elle a travaillé pour la Banque mondiale à Chisinau de 1998 à 2005, puis à Washington de 2010 à 2012. Même en cas de législatives anticipées, elle n'est pas assurée d'obtenir le contrôle de l'assemblée.

Jeux vidéo (multi): Immortals Fenyx Rising présente son Season Pass
En marge de cela, un Season Pass payant sera évidemment de la partie, comme souvent dans les jeux actuels. Pour l'acquérir séparément, il vous faudra compter 39,99 €.

Macron souhaite faire reprendre les mineurs en décembre — Pratique sportive
Selon l'Élysée, la reprise du sport en club pour les mineurs devrait se faire en décembre prochain. Forcément, les clubs professionnels s'exposent à des lourdes pertes en termes de billetterie.

L’Oppo X 2021 évoque un écran enroulable révolutionnaire
Parmi ceux-ci figurent la caméra rotative du OPPO N1 et plus récemment le OPPO Find X et sa caméra coulissante. Pour la troisième année consécutive, OPPO ne manquera pas de proposer des casques de réalité augmentée.