RFI annonce par 'erreur' la mort du Roi Pélé !

17 Novembre, 2020, 11:08 | Author: Lucrece Courtet
  • La nécrologie de la reine Elizabeth II a aussi été publiée par erreur. Elle est toujours bien vivante

C'est le malaise sur la toile ce 16 novembre 2020. Ce qui est rare puisque normalement on ne peut jamais lire sa propre nécrologie.

Parmi les personnalités évoquées dans ces nécros figuraient des dirigeants comme le guide suprême iranien Ali Khamenei, l'ancien président américain Jimmy Carter, le dirigeant cubain Raul Castro, le géant du football Pelé, mais aussi des acteurs et actrices (Clint Eastwood, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo).

Comme on dit jamais deux sans trois, c'est le cas pour Bernard Tapie.

Il y a quelques mois, Bernard Tapie a été annoncé décédé par la Chaîne L'Equipe dans un bandeau.

Le procès d'un carnage évité s'ouvre lundi à Paris — Attaque du Thalys
Un argument jugé "pas sérieux", alors que le même Abaaoud préparait à ce moment-là les attaques du 13-Novembre contre des civils. Les Américains devraient assister au procès devant la cour d'assises spéciale de Paris, malgré les difficultés liées au Covid.


Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.


Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue
Le trentenaire serait connu pour des délits de droit commun, notamment pour des violences et port d'armes blanches. La police a été appelée ce samedi vers 16 heures pour une double agression à Cholet , dans le Maine-et-Loire.


Ce lundi, RFI a publié plusieurs articles de la catégorie nécrologie... Cette publication est, bien entendu, involontaire.

A 17h, l'incident causé par la préparation d'une migration de l'outil de gestion des contenus du site était " en cours de résolution ". "Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur le site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et nous présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu'à vous qui nous suivez et nous faites confiance", tentent de faire croire les responsables du site.

Et pour faire face à certaines plaintes et demandes de réécriture de la part des intéressés, le site a tenu à préciser: "Ces articles ont donc été publiés sous forme de brouillons sans aucune intervention éditoriale".

Conseillé:



Populaire

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours
Le 14 septembre, il avait déjà été admis à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour une infection " légère aux poumons ". Selon cette même source, il serait " très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ".

Covid-19 : vers une guerre froide du vaccin
Un vaccin très attendu dans le monde, puisque les chiffres des contaminations ne font que d'augmenter. Après l'annonce d'un vaccin presque 100% efficace par les Américains, c'est au tour des Russes .

Covid : quand Olivier Véran parle (enfin) de "bonne nouvelle"
Des signes d'amélioration et un pic épidémique atteint qui ne doivent toutefois pas donner lieu à un relâchement. Ce serait selon lui le premier effet de la mesure de confinement réinstauré dans le pays.

Amandine Henry, capitaine des Bleues, charge Corinne Diacre
Deux autres cadres des Bleues, Wendie Renard et Amel Majri, avaient à l'époque dénoncé la non-sélection de leur équipière à Lyon. Au final, c'était un chaos total (...) à cause de l'atmosphère, du management et de l'ambiance générale.

La France approche les deux millions de cas
Les chiffres révèlent également une baisse du nombre de personnes admises en réanimation, avec 327 patients supplémentaires par rapport à vendredi.

Coup dur pour Jürgen Klopp ; un cadre de l’effectif blessé — Liverpool
Si l'on se fie aux dernières informations fournies par le club, ce dernier devrait percevoir près de 2 millions de livres. C'est la crise à Liverpool, qui a perdu Virgil Van Dijk pour le reste de la saison et qui tremble pour Joe Gomez .

BioNTech évoque un retour à la normale dans un an
Mais même si le financement est organisé pour les pays pauvres, le défi logistique devra également être relevé. Le second, s'il était réparti en fonction de la population d'un pays et non de sa capacité de payer.

Formule 1 - Lewis Hamilton décroche un 7e titre mondial et égale Schumacher
C'est le 94e succès de Lewis Hamilton, qui a devancé en Turquie le Mexicain Sergio Perez et l'Allemand Sebastian Vettel . Il rattrape par la même occasion le pilote allemand Michael Schumacher au nombre de titres.

MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!
Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.

Réouverture du poste-frontière El Guerguarat
Environ 200 routiers sont bloqués par le Polisario depuis trois semaines au poste-frontière de Guerguerat, selon Rabat. Antonio Guterres, avaient permis un premier dénouement.