Quartararo en pole du GP de France !

19 Novembre, 2020, 09:37 | Author: Marie-Claire Cellier

Quelle belle journée pour Fabio Quartararo!

Cocorico! À domicile, Fabio Quartararo (Yamaha) a régné sur le circuit Bugati du Mans ce dimanche. Le prodige français s'est offert la pole position du Grand Prix de France, au Mans, à l'issue d'une séance de qualifications spectaculaire.

Macron souhaite faire reprendre les mineurs en décembre — Pratique sportive
Selon l'Élysée, la reprise du sport en club pour les mineurs devrait se faire en décembre prochain. Forcément, les clubs professionnels s'exposent à des lourdes pertes en termes de billetterie.


Statu quo entre le Front Polisario et le Maroc — Sahara occidental
Avant leur retrait, ces derniers ont délibérément incendié leurs tentes où ils étaient en embuscade. L'opération du Maroc à Guergarate a rencontré un large soutien international.


Un alligator "géant" surprend tout le monde en Floride
En Floride, il existe plus de deux millions d'alligators, qui peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long. En découvrant sa vidéo, certains ont pensé à un montage vidéo.


Le résultat a été un tour en 1'31 " 315, soit 222 millièmes de seconde de mieux que la marque du futur pilote officiel Ducati. J'ai donné le maximum dans le dernier tour. Jack Miller devance d'un peu plus d'un dixième celui qu'il remplacera en 2021, Danilo Petrucci. ", a savouré le pilote français, qui signe la neuvième pole position de sa carrière. " J'ai eu du mal, vraiment, c'était très difficile, a expliqué Quartararo sur Canal+. Les conditions sont extrêmes, il ne fait pas si froid, mais on a du mal à chauffer les pneus. A noter que son dauphin au classement général du championnat du monde de MotoGP, Joan Mir, est passé au travers et partira du 14e rang sur la grille. L'Espagnol, qui espérait se hisser sur les deux premières lignes avant le début du week-end sarthois, sera quitte pour une nouvelle remontée.

Conseillé:



Populaire

Betanewsfr: Diesel en Australie pour le tournage de Thor?
Et The Hollywood Reporter confirme aujourd'hui que Chris Pratt sera bel et bien présent au casting de Thor: Love and Thunder . La date de sortie de Thor Love and Thunder a été repoussée de quelques mois et sera en salles le 18 février 2022.

L'Argentine réussit un exploit historique en battant la Nouvelle-Zélande — Rugby
L'Argentine , deux fois demi-finaliste de la Coupe du monde, avait failli battre les All Blacks à d'autres occasions. On ne peut donc plus parler de surprise et les All Blacks ont d'ores et déjà des soucis à se faire.

120 manifestants à Pau contre la loi de sécurité globale
Gérald Darmanin estime que " ce texte de loi va gêner un certain nombre de personnes qui n'aiment pas la police". Et selon Jean-Christophe Lagarde (UDI), " cet article est mal fichu, il est à réécrire ".

Dimitri Payet travaille à sa perte de poids — OM
Depuis la fin du mois d'octobre, il aurait donc débuté un programme personnalisé pour perdre les quelques kilos qu'il a en trop. La trêve internationale a permis aux non internationaux de se reposer et de recharger les batteries.

Le Maroc aussi qualifié pour la CAN 2021 — Eliminatoires
Vahid Halilhodzic et ses hommes ont un pied et quatre orteils à la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Mais contrairement aux Algériens (et aux Sénégalais), les Marocains ne sont pas encore qualifiés pour la " CAN 2021 " [1].

Coronavirus : la France passe la barre des deux millions de cas confirmés
Il a ainsi rappelé le dispositif national de soutien psychologique, via le numéro vert suivant: 0 800 130 000. Au total, la France compte "plus de 8.000 patients réanimatoires", toutes pathologies confondues.

PSG : la bévue énorme de Tuchel qui l'aurait virée de Dortmund
Alors que son poste à paris est menacé, le sms qui a fait limoger Thomas Tuchel de Dortmund émerge dans les médias allemands. Et pour cause, l'entraîneur allemand est régulièrement critiqué, la faute à certains choix assez étranges.

Gambie-Gabon: la CAF convoque une réunion d'urgence entre les deux pays
Les scorpions se sont défaits des panthères lors de la 4ème journée des éliminatoires CAN Cameroun par la marque de 2 buts à 1. L'ailier Modou Barrow en profite pour s'en saisir et aller le loger au fond des filets: 1-0.

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".

"Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes", estime Ségolène Royal
Elle estime qu'Emmanuel Macron a commis "une erreur" en défendant personnellement les caricatures. . Non, un chef de l'État ne continue pas avec les caricatures.