"Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" (Olivier Véran) — France

19 Novembre, 2020, 15:23 | Author: Lucrece Courtet
  • La situation reste extrêmement tendue dans les services hospitaliers malgré les chiffres encourageants

Olivier Véran à Paris, le 12 novembre 2020. Le ministre de la Santé estime que "grâce au confinement, comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler". Le ministre de la Santé se base sur l'amélioration des indicateurs, notamment le nombre de nouveaux cas et le taux d'incidence."Nous reprenons le contrôle sur l'épidémie", a-t-il assuré. Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d'incidence baissent. "Tout porte à croire que nous avons passé un cap épidémique ".

"Les incertitudes (.) sont encore trop nombreuses pour se projeter précisément", a déclaré Olivier Véran, tout en promettant un allègement du confinement si la trajectoire se maintient, "sans (le) lever complètement ". Malgré une fiabilité plus faible que celle des tests PCR, ceux-ci font gagner "un temps précieux" dans le diagnostic des personnes positives à la Covid-19 selon Olivier Véran. "Un résultat négatif n'est pas fiable à 100%, et pourra être confirmé en laboratoire en cas de symptômes ".

Dans cette interview aux journaux d'Ebra (le Progrès, les Dernières Nouvelles d'Alsace, le Dauphiné libéré, l'Est républicain...), le ministre de la Santé évoque également l'arrivée espérée d'un vaccin et le déploiement des tests antigéniques.

Bayern : le PSG favori pour Alaba ?
Le média allemand affirme ainsi que les demandes très onéreuses du défenseur permettraient à Paris de faire la course en tête dans ce dossier.


Quartararo en pole du GP de France !
Le résultat a été un tour en 1'31 " 315, soit 222 millièmes de seconde de mieux que la marque du futur pilote officiel Ducati. Les conditions sont extrêmes, il ne fait pas si froid, mais on a du mal à chauffer les pneus.


L'Argentine réussit un exploit historique en battant la Nouvelle-Zélande — Rugby
L'Argentine , deux fois demi-finaliste de la Coupe du monde, avait failli battre les All Blacks à d'autres occasions. On ne peut donc plus parler de surprise et les All Blacks ont d'ores et déjà des soucis à se faire.


"Nous avons commencé la décroissance de l'épidémie", a déclaré Olivier Véran sur RMC/BFMTV. "Cela ne veut pas dire que nous avons vaincu le virus ou que l'épidémie serait terminée, ça veut dire que nous sommes toujours en phase de circulation active importante du virus mais que nous sommes en train de reprendre le contrôle sur la dynamique de l'épidémie", a-t-il expliqué.

Sans donner de date précise pour un début des vaccinations, Olivier Véran a annoncé que, si les données scientifiques nécessaires étaient disponibles rapidement pour savoir si le vaccin était efficace et avec les autorisations requises, la vaccination pourrait commencer au début de l'année 2021.

Même si les chiffres enregistrés la semaine dernière sont plutôt encourageants, l'exécutif ne souhaite pas baisser la garde en relâchant les mesures sanitaires.

Conseillé:



Populaire

Shazam dépasse les 200 millions d'utilisateurs actifs par mois
Sans grande surprise, le titre de la chanson la plus "shazamée " de l'histoire est décerné à Dance Monkey sorti en mai 2019. Le titre " Dance Monkey " de Tones and I arrive en tête de liste, avec plus de 36,6 millions de Shazams .

Michael B. Jordan élu homme vivant le plus sexy de l’année 2020
Ces dernières années, les cinéphiles l'auront aperçu dans des films comme Creed , Black Panther ou encore La Voie de la justice . Et merci!" L'acteur de 33 ans a donc reçu ce prix honorifique décerné par le magazine People depuis 1985.

OM : Galtier renvoie sèchement Villas-Boas dans les cordes
Reste que pour le stratège lillois, "ce n'est pas un objectif en soi d'entraîner Marseille ". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Confinement - Le Maire demande aux commerces de décaler le Black Friday
Cette demande de réouverture est en tout cas formulée depuis longtemps par les commerçants. De nombreux élus se sont déclarés solidaires des commerces de proximité .

Ben Arfa lance un pari et chambre les journalistes — FCGB
Vous allez voir à la fin de saison. " Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut nous juger, c'est à la fin de saison ". C'était super bien avec eux maintenant je suis un joueur des Girondins et on va là-bas pour gagner.

Jeux vidéo (multi): Immortals Fenyx Rising présente son Season Pass
En marge de cela, un Season Pass payant sera évidemment de la partie, comme souvent dans les jeux actuels. Pour l'acquérir séparément, il vous faudra compter 39,99 €.

Dimitri Payet travaille à sa perte de poids — OM
Depuis la fin du mois d'octobre, il aurait donc débuté un programme personnalisé pour perdre les quelques kilos qu'il a en trop. La trêve internationale a permis aux non internationaux de se reposer et de recharger les batteries.

Coronavirus : la France passe la barre des deux millions de cas confirmés
Il a ainsi rappelé le dispositif national de soutien psychologique, via le numéro vert suivant: 0 800 130 000. Au total, la France compte "plus de 8.000 patients réanimatoires", toutes pathologies confondues.

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".

L’Angleterre encore trop forte pour les Françaises — Rugby
Avant le match à Twickenham , on va avoir quelques entraînements pour essayer de réduire l'écart entre elles et nous. Emeline Gros (troisième-ligne de l'équipe de France): " On s'est retrouvées au niveau de la cohésion, du combat.