Nicolas Troussel a démâté cette nuit — Vendée Globe

19 Novembre, 2020, 15:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Corum L'Epargne a démâté tôt ce matin

Le lever du jour a permis de mieux évaluer la situation et repartir était impossible pour Nicolas Troussel.

Le bateau CORUM L'Epargne a démâté dans la nuit du dimanche 15 novembre au Nord-Ouest du Cap-Vert. Il avait ensuite effectué les manœuvres nécessaires pour mettre le bateau en sécurité avant de se diriger au moteur vers le port de Mindelo au Cap-Vert qu'il devrait atteindre dans 4 jours.

Suivez le Vendée Globe en direct: la cartographie Vendée Globe.

Donald Trump limoge un responsable qui conteste ses accusations de fraude
Des machines qui auraient "changé" les votes pour Trump en voix pour Joe Biden , les votes de personnes décédées. Selon l'agence Reuters, il avait confié à ses collaborateurs, la semaine passée, qu'il s'attendait à être limogé.


Jonathann Daval réaffirme avoir tué seul sa femme — Affaire Alexia Daval
Daval avait reconnu le meurtre après de multiples revirements, avouant in fine avoir également incendié le corps. Elle attend de cette audition qui s'annonce décisive et intense que Jonathann " craque encore une fois ".


Diallo ouvre la porte au Sénégal — EdF
Je ne peux pas claquer des doigts et devenir titulaire du jour au lendemain, a-t-il expliqué dans des propos accordés à Europe 1 .


Outre l'avarie de Jérémie Beyou, rentré aux Sables-d'Olonne pour évaluer les blessures de Charal, c'est le premier gros accident de ce Vendée Globe 2020. "Nous sommes maintenant concentrés sur le rapatriement de Nicolas (Troussel) et du bateau".

Nicolas Troussel, 46 ans, participait pour la première fois au Vendée Globe.

Conseillé:



Populaire

"Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" (Olivier Véran) — France
Le ministre de la Santé estime que "grâce au confinement , comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler ". Olivier Véran à Paris, le 12 novembre 2020.

Réduction des troupes américaines en Afghanistan : Berlin "particulièrement préoccupé"
Mais l'annonce de Washington suscite la crainte, aux Etats-Unis et dans le monde , d'une résurgence des groupes extrémistes. "Le plus tôt les troupes étrangères s'en iront, le plus vite la guerre finira", a-t-il insisté.

La chanteuse Karima, ex-membre de la Fonky Family, est décédée
Karima avait interprété plusieurs autres titres dont " Je Ne Suis Pas À Plaindre ", toujours avec Akhenaton . Elle était notamment connue pour sa voix dans le refrain de la chanson " Bad boys de Marseille ".

La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)
Les autorités ont ordonné aux habitants de quitter les lieux, mais beaucoup refusent à cause de l'épidémie de Covid-19. Le pays a été durement frappé par Eta, et 40 000 personnes sont toujours réfugiées dans des centres d'hébergement.

Le club dégoûté pour le report — OM
On est un peu dégoûtés", a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien. "Les Lensois n'ont pas voulu.

Macron souhaite faire reprendre les mineurs en décembre — Pratique sportive
Selon l'Élysée, la reprise du sport en club pour les mineurs devrait se faire en décembre prochain. Forcément, les clubs professionnels s'exposent à des lourdes pertes en termes de billetterie.

L’Oppo X 2021 évoque un écran enroulable révolutionnaire
Parmi ceux-ci figurent la caméra rotative du OPPO N1 et plus récemment le OPPO Find X et sa caméra coulissante. Pour la troisième année consécutive, OPPO ne manquera pas de proposer des casques de réalité augmentée.

PSG : la bévue énorme de Tuchel qui l'aurait virée de Dortmund
Alors que son poste à paris est menacé, le sms qui a fait limoger Thomas Tuchel de Dortmund émerge dans les médias allemands. Et pour cause, l'entraîneur allemand est régulièrement critiqué, la faute à certains choix assez étranges.

Gambie-Gabon: la CAF convoque une réunion d'urgence entre les deux pays
Les scorpions se sont défaits des panthères lors de la 4ème journée des éliminatoires CAN Cameroun par la marque de 2 buts à 1. L'ailier Modou Barrow en profite pour s'en saisir et aller le loger au fond des filets: 1-0.

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".