New Horizons se met à jour pour l'hiver — Animal Crossing

18 Novembre, 2020, 19:10 | Author: Come Portier
  • Selon une étude 'les jeux vidéo peuvent être bénéfiques pour le bien-être mental'

Pour parvenir à ce constat, l'équipe de chercheurs a réuni les témoignages de 3274 joueurs majeurs et s'est focalisée avant tout sur le célèbre Animal Crossing de Nintendo, l'occupation préférée des nouveaux gamers confinés, ainsi que la dernière version de Plants vs Zombies, signée EA.

Les jeux vidéos, notamment les jeux en ligne, sont régulièrement accusés d'affecter la santé mentale des joueurs, et des études antérieures ont critiqué l'effet de séances trop longues de jeu sur les plus jeunes.

Bien qu'Halloween soit terminée, pas question de se débarrasser de ses citrouilles pour autant, car vous en aurez besoin pour le premier événement de cette mise à jour: Le jour du partage, soit la version insulaire de Thanksgiving. A l'inverse, certains jeux-vidéos provoquent du stress.

"Ils ont l'intention de continuer à faire des recherches en utilisant ces données de jeu réelles afin de mieux comprendre les multiples aspects du jeu et son lien avec la santé des gens". Ils auraient même un impact positif sur la santé mentale des joueurs, et seraient bénéfiques pour leur bien-être.

"Si vous passez quatre heures par jour sur Animal Crossing, vous avez de fortes chances de vous sentir plus heureux que quelqu'un qui n'y joue pas, résume le Professeur Andrew Przybylski, respnsable de l'étude, toujours auprès de la BBC".

Dimitri Payet travaille à sa perte de poids — OM
Depuis la fin du mois d'octobre, il aurait donc débuté un programme personnalisé pour perdre les quelques kilos qu'il a en trop. La trêve internationale a permis aux non internationaux de se reposer et de recharger les batteries.


Statu quo entre le Front Polisario et le Maroc — Sahara occidental
Avant leur retrait, ces derniers ont délibérément incendié leurs tentes où ils étaient en embuscade. L'opération du Maroc à Guergarate a rencontré un large soutien international.


Une mère accusée d’avoir tué ses jumeaux de 13 ans — France
Selon les informations du média français, le Courrier Picard , la mère avait obligé ses enfants à prendre des médicaments . Une enquête pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte par le parquet d'Amiens, avance France Bleu .


Les chercheurs tiennent à souligner que les résultats ne sont pas non plus une carte blanche pour les jeux vidéos. Et à ce titre, on sera curieux de suivre leurs prochaines recherches.

Plus de publicité + Articles premium?

Dans le cadre de cette analyse, les chercheurs n'ont étudié que deux jeux pour tous les âges, d'autres jeux ou modes de jeu pourraient donc potentiellement être moins sains. Au regard des premiers résultats de l'étude, limiter le temps de jeu des joueurs n'aurait manifestement pas le résultat escompté puisque le jeu suscite globalement un sentiment de bien-être et que les gros joueurs ressentent un peu plus de satisfaction que les joueurs plus occasionnels.

Cependant, les chercheurs ne peuvent oublier le grand nombres d'études publiées dans le passé, qui démontraient un phénomène opposé: en effet, lorsque le temps de gaming devient très important, la science a pu prouver que l'effet bénéfique semble carrément s'inverser. "Vous avez vraiment respecté des organismes importants, comme l'Organisation mondiale de la santé et le NHS, qui allouent de l'attention et des ressources à quelque chose sur lequel il n'ya littéralement pas de bonnes données". Qu'ils se retournent et se disent: 'Hé, ce truc que font 95% des adolescents? Ouais, c'est addictif, non, nous n'avons pas de données, " ça n'a aucun sens.

Conseillé:



Populaire

Jeux vidéo (multi): Immortals Fenyx Rising présente son Season Pass
En marge de cela, un Season Pass payant sera évidemment de la partie, comme souvent dans les jeux actuels. Pour l'acquérir séparément, il vous faudra compter 39,99 €.

L’Oppo X 2021 évoque un écran enroulable révolutionnaire
Parmi ceux-ci figurent la caméra rotative du OPPO N1 et plus récemment le OPPO Find X et sa caméra coulissante. Pour la troisième année consécutive, OPPO ne manquera pas de proposer des casques de réalité augmentée.

PSG : la bévue énorme de Tuchel qui l'aurait virée de Dortmund
Alors que son poste à paris est menacé, le sms qui a fait limoger Thomas Tuchel de Dortmund émerge dans les médias allemands. Et pour cause, l'entraîneur allemand est régulièrement critiqué, la faute à certains choix assez étranges.

Des centaines de personnes rassemblées à Paris contre le texte — "Sécurité globale"
Des centaines de manifestants sont venus dénoncer la proposition de loi restreignant, selon eux, la liberté d'expression. Autre nouveauté, ils pourront immobiliser les véhicules en infraction et les faire mettre en fourrière.

L’Angleterre encore trop forte pour les Françaises — Rugby
Avant le match à Twickenham , on va avoir quelques entraînements pour essayer de réduire l'écart entre elles et nous. Emeline Gros (troisième-ligne de l'équipe de France): " On s'est retrouvées au niveau de la cohésion, du combat.

Diallo ouvre la porte au Sénégal — EdF
Je ne peux pas claquer des doigts et devenir titulaire du jour au lendemain, a-t-il expliqué dans des propos accordés à Europe 1 .

Slimani, Saint-Étienne se penche sur le dossier — Mercato
Un recrutement qui fait cependant nécessité pour l'ASSE après avoir échoué l'opération Mbaye Niang en clôture du mercato estival. A Monaco, il avait marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matches.

Un alligator "géant" surprend tout le monde en Floride
En Floride, il existe plus de deux millions d'alligators, qui peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long. En découvrant sa vidéo, certains ont pensé à un montage vidéo.

Covid-19 : vers une guerre froide du vaccin
Un vaccin très attendu dans le monde, puisque les chiffres des contaminations ne font que d'augmenter. Après l'annonce d'un vaccin presque 100% efficace par les Américains, c'est au tour des Russes .

État de la situation au Québec : 1211 nouveaux cas et 15 décès
L'INSPQ signale 1099 rétablissements pour un total de 103 668 depuis le début de la crise sanitaire. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 4 par rapport à dimanche, avec un cumul de 591.