MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!

15 Novembre, 2020, 20:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Quartararo leader au mondial

Le pilote de moto français remporte, dimanche 27 septembre, son troisième Grand Prix de la saison en Catalogne, après ceux d'Espagne et d'Andalousie, disputés à Jerez en juillet. Johann Zarco s'est classé sixième. Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.

Le pilote Ducati est également devancé par Joan Mir, auteur d'un quatrième podium en cinq courses et désormais deuxième au général, à huit points de Quartararo. Fabio Quartararo a dominé la course et résisté dans les derniers tours au retour des Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins: "Mon pneu arrière était complètement détruit et nous savions que les Suzuki étaient très fortes", a réagi le jeune Français après ce troisième succès de la saison et de sa carrière.

En s'élançant de la première ligne, Fabio Quartararo avait une belle opportunité de briller ce week-end en profitant de la contre-performance du leader du championnat du monde, Andrea Dovizioso en qualification (seulement 17).

SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS
L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.


Prise d'otages à Ubisoft Montreal
Tout est parti d'un appel téléphonique vers 13h-13h30 locales (19h30 Paris) à l'intérieur d'Ubisoft évoquant une prise d'otages. Mise à jour 20h38: la police de Montréal n'a encore rien confirmé et continue de vérifier la situation.


Le corps du comédien Djedje Apali, disparu en juillet 2019, "formellement" identifié
Tout porte à croire que l'acteur s'est suicidé puis après sa disparition , précise le quotidien français. Il avait été vu à Reims pour la dernière fois et n'avait, ensuite, plus donné signe de vie.


Devant, Valentino Rossi, Morbidelli et Quartararo s'échappent, mais le Français prend rapidement l'avantage sur cette piste qu'il affectionne particulièrement. Malgré une faible neuvième place en course aujourd'hui, Maverick Viñales se maintient au troisième rang du championnat, avec toutefois 18 points de retard.

Car si Yamaha et Petronas confirment leur leadership et augmentent leur avance grâce à cette victoire (la cinquième de la saison pour le constructeur, la quatrième pour l'équipe malaisienne), la progression de Suzuki est l'un des faits marquants de ce Grand Prix.

Conseillé:



Populaire

Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.

Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue
Le trentenaire serait connu pour des délits de droit commun, notamment pour des violences et port d'armes blanches. La police a été appelée ce samedi vers 16 heures pour une double agression à Cholet , dans le Maine-et-Loire.

"Hold Up": plusieurs intervenants se désolidarisent, la majorité dénonce une "propagande complotiste"
L'actrice Sophie Marceau , habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a toutefois décidé de promouvoir le documentaire dans un post Instagram.

Aya Nakamura complètement dingue de son chéri "je pense à nous deux" !
Alors que ses confidences sur sa vie amoureuse ont fait mouche , Aya Nakamura a cette fois-ci parlé de l'importance de la famille. C'est pour ça qu'il y a des télés réalités, qu'on regarde des films, les gens sont des maquerelles, on ne va pas se mentir.

Antoine Griezmann a pensé à prendre sa retraite internationale — EdF
Arrivé à cet âge, il se disait qu'il allait laisser la place aux jeunes , alors qu'il n'est pas vieux. "Ça a été une réflexion", a-t-il déclaré sur M6.

Apple ne devrait pas lancer de nouvel iPhone SE au printemps 2021
Des clients se sont rendus à l'Apple Store de Sydney pour acheter un des nouveaux modèles mis en vente. À l'Apple Store de Sydney. La combinaison de caméras est particulièrement intéressante sur l'iPhone 12 Pro.

Confinement : ce qu’il va se passer après le 1er décembre
Le confinement est néanmoins efficace, selon le Premier ministre, avec " des effets mesurés cohérents avec ce que nous recherchions ".

Eriksen se confie sur son avenir
Mais pour autant que je le sache, je serai à l'Inter même après cet hiver. Un possible échange avec Leandro Paredes est notamment évoqué.

Mohand Chérif Hannachi est décédé — Carnet
Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie. Son passage à la tête de la JSK avait été marqué par une longue instabilité et une infinité de polémiques.

Moto. Jour de première pour Quartararo ?
Les examens médicaux ont également laissé deviner des dommages possibles sur le nerf brachioradial du même bras. A 21 ans, les pole positions, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) commencerait presque à les collectionner.