Le vaccin de Sanofi sera fabriqué dans le Val-de-Marne — Coronavirus

16 Novembre, 2020, 15:36 | Author: Cyril Hebras
  • Vaccin contre la Covid-19: sera-t-il obligatoire ?

Selon l'agence AFP, le directeur général de la société allemande BioNTech, Ugur Sahin, a affirmé un possible retour à la normal d'ici l'hiver prochain, à la suite de l'élaboration du premier vaccin contre le Coronavirus par les laboratoires Américains Pfizer, en collaboration avec BioNTech. Dans les dix dernières années, la durée moyenne de développement pour les 21 vaccins approuvés par la FDA fut de huit ans, selon une étude parue dans la revue internationale Jama.

Aucun malade grave du Covid-19 n'a été enregistré parmi les personnes ayant reçu le vaccin Moderna, contre 11 dans le groupe placebo.

Environ 9 à 10% des personnes vaccinées ont eu des effets secondaires importants après la seconde dose tels que fatigue, courbatures, ou rougeur autour du point d'injection. "Cette analyse intérimaire positive issue de notre essai de phase 3 nous donne les premières indications cliniques que notre vaccin peut prévenir la maladie du Covid-19, y compris la forme grave". "Ces résultats préliminaires proviennent de son essai clinique de phase III, " comprenant plus de 30.000 personnes " et réalisé aux Etats-Unis, " en association avec l'Institut américain de la santé (NIH) et la Barda (l'autorité américaine pour la R & D avancée dans le domaine biomédical, NDLR) ", précise le communiqué. Le laboratoire prévoit de commercialiser dans les prochains mois des millions de doses. Moderna est devenu lundi le troisième projet de vaccin soumis à cet "examen continu", après ceux d'Oxford/AstraZeneca puis de Pfizer/BioNTech début octobre.

Grand Prix de Valence de MotoGP
Ce Grand Prix de Valence de MotoGP est retransmis à la télévision française à partir de 14 heure, heure française, sur Canal +. Mir, 23 ans, a terminé 7e de la course remportée par Franco Morbidelli (Yamaha SRT), le coéquipier italien de Quartararo.


Le Finistère en vigilance orange vagues submersion marine
Dans le Nord-Ouest, "une perturbation active associée à la dépression, se décale sur la Manche puis sur le golfe de Gascogne en journée".


The Weeknd vedette du prochain spectacle du Super Bowl
Son caractère unique et émouvant a défini une nouvelle génération de grandeur dans la musique et l'art. Ce sera tard dans la nuit, mais le show est tellement magique que ça vaut le coup de veiller!


"Nous savons maintenant que notre vaccin fonctionne, et très probablement d'autres vaccins fonctionneront également", a déclaré Sahin.

"Je suis convaincu que ça se produira parce qu'un nombre de fabricants de vaccins nous aiderons à augmenter la production pour que nous puissions avoir un hiver normal l'année prochaine", a-t-il conclu.

" Mais cela laissera encore beaucoup de champ au virus pour opérer ", a-t-il mis en garde, exhortant à ne pas prématurément mettre fin aux mesures qui permettent de contrôler l'expansion du Covid-19, comme les tests, la quarantaine, le suivi des cas contacts, etc.

Conseillé:



Populaire

Amandine Henry, capitaine des Bleues, charge Corinne Diacre
Deux autres cadres des Bleues, Wendie Renard et Amel Majri, avaient à l'époque dénoncé la non-sélection de leur équipière à Lyon. Au final, c'était un chaos total (...) à cause de l'atmosphère, du management et de l'ambiance générale.

Coup dur pour Jürgen Klopp ; un cadre de l’effectif blessé — Liverpool
Si l'on se fie aux dernières informations fournies par le club, ce dernier devrait percevoir près de 2 millions de livres. C'est la crise à Liverpool, qui a perdu Virgil Van Dijk pour le reste de la saison et qui tremble pour Joe Gomez .

Covid-19 : une majorité de Français n'envisagent pas de se faire vacciner
Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.005 Français représentatif de la population, âgée de 18 ans et plus. C'est au Japon (62%) et en Chine (46%) que les inquiétudes concernant les effets secondaires sont les plus fortes.

Formule 1 - Lewis Hamilton décroche un 7e titre mondial et égale Schumacher
C'est le 94e succès de Lewis Hamilton, qui a devancé en Turquie le Mexicain Sergio Perez et l'Allemand Sebastian Vettel . Il rattrape par la même occasion le pilote allemand Michael Schumacher au nombre de titres.

Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.

"Hold Up": plusieurs intervenants se désolidarisent, la majorité dénonce une "propagande complotiste"
L'actrice Sophie Marceau , habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a toutefois décidé de promouvoir le documentaire dans un post Instagram.

Aya Nakamura complètement dingue de son chéri "je pense à nous deux" !
Alors que ses confidences sur sa vie amoureuse ont fait mouche , Aya Nakamura a cette fois-ci parlé de l'importance de la famille. C'est pour ça qu'il y a des télés réalités, qu'on regarde des films, les gens sont des maquerelles, on ne va pas se mentir.

LdN : l'équipe de France dispose du Portugal et participera au Final Four
Ce samedi à 20h45 se joue un match décisif entre le Portugal et la France , dans le Groupe 3 de la Ligue A en Ligue des Nations . João Cancelo est lui pressenti pour démarrer au poste de latéral droit à la place de Nelson Semedo.

Antoine Griezmann a pensé à prendre sa retraite internationale — EdF
Arrivé à cet âge, il se disait qu'il allait laisser la place aux jeunes , alors qu'il n'est pas vieux. "Ça a été une réflexion", a-t-il déclaré sur M6.

Real Madrid : voilà pourquoi ça coince avec Sergio Ramos
Le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi serait prêt à faire une folie pour un joueur du Real Madrid . Son objectif: terminer sa carrière au Real Madrid .