L'Argentine réussit un exploit historique en battant la Nouvelle-Zélande — Rugby

18 Novembre, 2020, 19:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Magnifique exploit des Argentins qui gagnent contre les All Blacks pour la première fois de leur histoire

Pour les All Blacks, après leur revers la semaine dernière contre l'Australie (22-24), lors de la deuxième journée de cette épreuve à laquelle ne participe pas l'Afrique du Sud en raison de la pandémie, c'est la douche froide: c'est la première fois depuis 2011 qu'ils perdent deux matchs consécutifs.

" C'est dingue, ce qui nous arrive!".

La sélection argentine a réussi un exploit dans le Rugby Championship après avoir battu, pour la première fois, les All Blacks (25-15). "Et je ne parle pas seulement du résultat, mais de la façon dont nous avons joué, après tout ce qui s'est passé cette année", s'est exclamé Mario Ledesma, sélectionneur très ému.

On ne peut donc plus parler de surprise et les All Blacks ont d'ores et déjà des soucis à se faire. Le pilier Ofa Tu'ungafasi manquera lui la fin du tournoi, suspendu trois semaines après son exclusion pour un plaquage haut, et Foster a choisi une première ligne new-look composée de Tyrel Lomax, Dane Coles et Joe Moody, de retour après une commotion.

"C'est une belle journée pour le rugby argentin aujourd'hui".

Apple réduira sa commission sur l'App Store
Malheureusement, Apple n'a pas partagé le nombre exact de studios appartenant à cette grande majorité. De plus amples informations sur ce processus seront publiées au cours du mois de décembre.


"Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes", estime Ségolène Royal
Elle estime qu'Emmanuel Macron a commis "une erreur" en défendant personnellement les caricatures. . Non, un chef de l'État ne continue pas avec les caricatures.


Macron prend le pouls d'un monde du sport très inquiet
On ne portera pas un gilet jaune et on ne descendra pas dans la rue avec des pancartes", avait lancé récemment M. Du côté du sport amateur, l'inquiétude reste grande.


Mais c'était sans compter sur de valeureux Argentins, dont c'était le premier match dans ce Tri-Nations nouvelle version, et qui avaient à coeur de prouver que leur place au sein de cette compétition n'est pas usurpée.

L'Argentine, deux fois demi-finaliste de la Coupe du monde, avait failli battre les All Blacks à d'autres occasions.

Samedi, les Argentins ont puisé dans leurs tripes pour aller chercher leur victoire, amplement méritée, face à la nation-phare du rugby mondial. " Évidemment, nous ne pouvons qu'être déçus, étant donné la façon dont nous avons joué ", a estimé après la rencontre Ian Foster.

Le match d'ouverture du stade français, Nicolas Sanchez, l'auteur de tous les points pour son équipe avec une tentative et sept pénalités, a signé pour la performance de la capitale.

Le meilleur score des Argentin contre les Blacks? Ils ont inscrit leur premier essai à la 53e minute par Sam Crane avant que Caleb Clarke ne réduise la marque dans les arrêts de jeu. Mais il était trop tard.

Conseillé:



Populaire

Jeux vidéo (multi): Immortals Fenyx Rising présente son Season Pass
En marge de cela, un Season Pass payant sera évidemment de la partie, comme souvent dans les jeux actuels. Pour l'acquérir séparément, il vous faudra compter 39,99 €.

Le club dégoûté pour le report — OM
On est un peu dégoûtés", a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien. "Les Lensois n'ont pas voulu.

120 manifestants à Pau contre la loi de sécurité globale
Gérald Darmanin estime que " ce texte de loi va gêner un certain nombre de personnes qui n'aiment pas la police". Et selon Jean-Christophe Lagarde (UDI), " cet article est mal fichu, il est à réécrire ".

Le Maroc aussi qualifié pour la CAN 2021 — Eliminatoires
Vahid Halilhodzic et ses hommes ont un pied et quatre orteils à la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Mais contrairement aux Algériens (et aux Sénégalais), les Marocains ne sont pas encore qualifiés pour la " CAN 2021 " [1].

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".

Des centaines de personnes rassemblées à Paris contre le texte — "Sécurité globale"
Des centaines de manifestants sont venus dénoncer la proposition de loi restreignant, selon eux, la liberté d'expression. Autre nouveauté, ils pourront immobiliser les véhicules en infraction et les faire mettre en fourrière.

Slimani, Saint-Étienne se penche sur le dossier — Mercato
Un recrutement qui fait cependant nécessité pour l'ASSE après avoir échoué l'opération Mbaye Niang en clôture du mercato estival. A Monaco, il avait marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matches.

RFI annonce par 'erreur' la mort du Roi Pélé !
Il y a quelques mois, Bernard Tapie a été annoncé décédé par la Chaîne L'Equipe dans un bandeau. Ce qui est rare puisque normalement on ne peut jamais lire sa propre nécrologie .

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours
Le 14 septembre, il avait déjà été admis à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour une infection " légère aux poumons ". Selon cette même source, il serait " très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ".

Le vaccin de Moderna efficace à 94,5%
Plus de 30 000 participants participent à l'essai clinique à grande échelle, dit de phase 3, commencé en juillet dernier. Quant aux effets secondaires, ils ont été signalés chez environ 10% des personnes testées par les deux doses de vaccin .