L'Apple Store en ligne ferme avant les Mac Apple Silicon

15 Novembre, 2020, 18:52 | Author: Come Portier
  • MacOS Big Sur est officiellement lancé: à quoi peut-on s’attendre

Avec sa puce Silicon M1 basée sur la technologie ARM, Apple prend congé des processeurs Intel qui formaient le coeur même de chaque ordinateur Mac produit depuis 2006. Les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini qui ont été dévoilés cette semaine, seront en effet disponibles immédiatement. L'ordinateur portable bien-aimé semble presque identique de l'extérieur, mais si vous l'ouvrez, vous remarquerez que le clavier familier a changé.

Mac mini: 2014 et plus récents.

Si Apple sort un jour un Mac tactile, ce ne sera pas pour tout de suite. C'est ainsi que le CPU des trois nouveaux ordinateurs afficherait des performances de 2,8x à 3,5x supérieures, Celles du GPU de 5x à 6x et celles du Neural Engine même de 9x à 15x.

MacBook Air: 2013 et plus récents.

Un autre avantage du passage au processeur Silicon maison, c'est qu'Apple disposera bientôt d'une plate-forme de développement universelle unique.

"Hold Up": plusieurs intervenants se désolidarisent, la majorité dénonce une "propagande complotiste"
L'actrice Sophie Marceau , habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a toutefois décidé de promouvoir le documentaire dans un post Instagram.


La grosse soirée privée dégénère à Joinville-le-Pont
Au milieu de la piste de danse improvisée, une violente bagarre à coups de bouteilles en verre oppose une centaine de personnes. Pendant que des renforts se rendaient sur les lieux, la plupart des convives ont réussi à prendre la fuite.


Confinement : ce qu’il va se passer après le 1er décembre
Le confinement est néanmoins efficace, selon le Premier ministre, avec " des effets mesurés cohérents avec ce que nous recherchions ".


Jusqu'à 20h maximum environ, il vous sera impossible de passer une commande via apple.com/fr ou l'application Apple Store disponible sur iOS et iPadOS.

C'est la première fois depuis 2005 qu'Apple n'utilisera pas de puces Intel pour alimenter ses MacBook.

Le MacBook Air d'Apple fait partie d'une collection d'ordinateurs de la société à recevoir aujourd'hui la puce M1 nouvellement annoncée. On s'attend à un MacBook Air, un MacBook Pro et pourquoi pas au retour du MacBook 12 pouces.

On sait notamment que les applications développées pour iOS pourront être portées facilement sur macOS, même si certains éditeurs refusent déjà de le faire puisqu'Apple leur laisse le choix. L'adoption de cette architecture permet d'améliorer considérablement le rapport performance/efficacité énergétique des nouveaux MacBook. Hormis ce point de détail, rien ne différencie un MacBook Air ou Pro avec le processeur M1 de ceux sortis l'an passé ou en mars, avec des processeurs Intel.

Conseillé:



Populaire

Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.

Iran : Le numéro 2 d'al-Qaïda assassiné, Téhéran dément une " information fabriquée "
L'homme a été "tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto", selon des responsables des renseignements américains.

SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS
L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.

LdN : l'équipe de France dispose du Portugal et participera au Final Four
Ce samedi à 20h45 se joue un match décisif entre le Portugal et la France , dans le Groupe 3 de la Ligue A en Ligue des Nations . João Cancelo est lui pressenti pour démarrer au poste de latéral droit à la place de Nelson Semedo.

The Weeknd vedette du prochain spectacle du Super Bowl
Son caractère unique et émouvant a défini une nouvelle génération de grandeur dans la musique et l'art. Ce sera tard dans la nuit, mais le show est tellement magique que ça vaut le coup de veiller!

Apple ne devrait pas lancer de nouvel iPhone SE au printemps 2021
Des clients se sont rendus à l'Apple Store de Sydney pour acheter un des nouveaux modèles mis en vente. À l'Apple Store de Sydney. La combinaison de caméras est particulièrement intéressante sur l'iPhone 12 Pro.

Fabio Quartararo décroche à Jerez sa première victoire en catégorie reine — MotoGP
Parti en pole position , Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course , notamment face à Marquez et Vinales.

Prise d'otages à Ubisoft Montreal
Tout est parti d'un appel téléphonique vers 13h-13h30 locales (19h30 Paris) à l'intérieur d'Ubisoft évoquant une prise d'otages. Mise à jour 20h38: la police de Montréal n'a encore rien confirmé et continue de vérifier la situation.

Biden nomme son futur chef de cabinet
Sans cette confirmation, l'administration ne peut pas fournir de financement et de coopération à l'équipe de transition. Mais certains républicains commencent à demander à leur champion de se résoudre à la défaite.

Quartararo encore battu par Marquez — GP de Valence
Déjà couronné en MotoGP pour la 6e fois cette année, l'Espagnol égale ainsi son nombre de victoires en une saison datant de 2014. Mais les Ibères auront également les yeux de Chimère pour Jorge Lorenzo, triple champion du monde, qui a annoncé sa retraite.