La Belgique bat l’Angleterre de Kane, l’Italie bat la Pologne de Lewandowski

16 Novembre, 2020, 01:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Des Diables Rouges efficaces battent l'Angleterre et se rapprochent du

A l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations, la Belgique et l'Angleterre vont croiser le fer pour tenter de s'adjuger la tête du groupe 2 (20h45, à suivre en direct sur notre site).

Troisièmes du groupe 2 avec 7 points, soit cinq de moins que les Belges et trois de moins que les Danois, les Anglais joueront un match sans enjeu mercredi contre l'Islande.

A Louvain, les partenaires d'Eden Hazard, toujours indisponible, se sont vite mis à l'abri face un onze d'Angleterre qui a cruellement manqué d'efficacité (2-0).

Les buts de Youri Tielemans et Dries Mertens en première période offrent à la Belgique une énorme option pour disputer sa première phase finale en UEFA Nations League.

Antoine Griezmann a pensé à prendre sa retraite internationale — EdF
Arrivé à cet âge, il se disait qu'il allait laisser la place aux jeunes , alors qu'il n'est pas vieux. "Ça a été une réflexion", a-t-il déclaré sur M6.


Apple ne devrait pas lancer de nouvel iPhone SE au printemps 2021
Des clients se sont rendus à l'Apple Store de Sydney pour acheter un des nouveaux modèles mis en vente. À l'Apple Store de Sydney. La combinaison de caméras est particulièrement intéressante sur l'iPhone 12 Pro.


Éliminatoires CAN 2021: le Maroc et la Tunisie en toute logique
Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN, le Maroc a signé un large succès face au Centrafique (4-1). La faute en partie au bon match du gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives face à Khazri notamment.


L'Angleterre, qui pensait avoir fait le plus dur dans ce groupe en remportant le match aller en octobre, a perdu toute illusion en perdant à domicile quelques jours plus tard face au Danemark (0-1). Les Islandais avaient réduit la marque à la 85e minute.

La Pologne, surprenant leader jusque-là, a résisté une demi-heure face à l'Italie à Reggio Emilia avant de céder sur un pénalty de Jorginho (27), accordé pour une faute sur Belotti. Les Italiens reprennent la tête devant les Pays-Bas, qui avaient battus la Bosnie (3-1).

Avec 9 points, l'Italie sera assurée de se qualifier pour le Final 4 en cas de victoire mercredi à Sarajevo.

Dans le groupe A4, l'Espagne, leader du groupe jusque-là, a peiné samedi pour ramener un piètre match nul de Suisse (1-1). Dans le groupe 3 de la Ligue B, la Hongrie est neutralisée par la Serbie (1-1) et à égalité avec la Russie.

Conseillé:



Populaire

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et son mari Thierry Peythieu divorcent
Après dix ans de relation et neuf ans de mariage, Ingrid Chauvin divorce du metteur en scène Thierry Peythieu . La comédienne enchaîne donc: " Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent .

À Béthune, Bridgestone ferme ses portes
L'espoir de voir Bridgestone poursuivre la production de pneus sur son site de Béthune a tourné court. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre solution, sans le manufacturier.

Amazon France va-t-il repousser le Black Friday ?
J'y réfléchis encore (...) On est encore à 15 jours de l'événement potentiel, on a le temps de prendre des décisions. Cette année encore, le Black Friday devrait battre des records, comme au cours des précédentes éditions.

Le Finistère en vigilance orange vagues submersion marine
Dans le Nord-Ouest, "une perturbation active associée à la dépression, se décale sur la Manche puis sur le golfe de Gascogne en journée".

Réouverture du poste-frontière El Guerguarat
Environ 200 routiers sont bloqués par le Polisario depuis trois semaines au poste-frontière de Guerguerat, selon Rabat. Antonio Guterres, avaient permis un premier dénouement.

Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.

SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS
L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.

Nouveau record pour Sergio Ramos — Espagne
Le défenseur du Real Madrid était titulaire ce soir pour la rencontre de Ligue des Nations face à la Suisse . Voir Sergio Ramos rater un penalty est un fait inhabituel, mais c'est pourtant arrivé ce samedi .

Rabesandratana félicite les sélections qui ont renvoyé des joueurs au PSG
Moise Kean , présent au sein de l'équipe italienne durant cette trêve internationale, a dû quitter le rassemblement aujourd'hui. C'est une décision qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao.

Mohand Chérif Hannachi est décédé — Carnet
Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie. Son passage à la tête de la JSK avait été marqué par une longue instabilité et une infinité de polémiques.