L’Angleterre encore trop forte pour les Françaises — Rugby

17 Novembre, 2020, 20:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • France  Angleterre en direct samedi sur France 2

Elles sont chirurgicales et quand on leur laisse des brèches, elles prennent: elles sont dedans et elles scorent, c'est la différence avec nous.

Mais on s'est précipitées en seconde période, en tapant là où elles couvraient et derrière, ça fait mal. Ce n'est pas une question de physique, on est entraînées, prêtes. Les Bleues venaient d'encaisser 14 points en 6 minutes.

De retour dans le XV de France après un passage à 7, l'expérimentée Marjorie Mayans voit aussi, dans cette confrontation franco-anglaise, l'occasion d'envoyer un message aux supporters tricolores et au rugby amateur, à l'arrêt avec le confinement, "on se dit que nous avons la chance de pouvoir pratiquer le sport que nous aimons alors que d'autres n'ont pas cette chance". Mais ce ne sont pas des excuses. Surtout, on manque un peu d'expérience collective. Les Anglaises maîtrisent bien leur jeu, elles nous ont mis en difficulté. D'où les points qu'on leur offre, notamment sur ces deux essais. Les Anglaises sont devant nous techniquement, dans leurs lancers, leur jeu au pied. Si nous, on s'oublie une fois, les Anglaises, elles, ne s'oublient pas.

Des propos confirmés par Annick Hayraud, Manager d'un XV de France féminin, focalisé sur le match du Stade des Alpes, "c'est compliqué mais nous devons nous concentrer sur le match de samedi". Il va falloir travailler dur et fort, augmenter notre niveau d'exigence. Il y a aussi le fait que l'on a eu cinq jours pour travailler collectivement. Il faut très vite repartir au travail pour gommer tout ça. (Sur le huis clos) C'est une situation particulière, on essaie de faire abstraction, on avait pris ce facteur en compte en préparant le match.

"Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes", estime Ségolène Royal
Elle estime qu'Emmanuel Macron a commis "une erreur" en défendant personnellement les caricatures. . Non, un chef de l'État ne continue pas avec les caricatures.


Une mère accusée d’avoir tué ses jumeaux de 13 ans — France
Selon les informations du média français, le Courrier Picard , la mère avait obligé ses enfants à prendre des médicaments . Une enquête pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte par le parquet d'Amiens, avance France Bleu .


Attentats du 13 novembre 2015 : à cause du covid, des commémorations limitées
Les attentats du 13 novembre 2015 avaient causé la mort de 130 personnes et fait plus de 350 blessés à Paris et à Saint-Denis.


Emeline Gros (troisième-ligne de l'équipe de France): " On s'est retrouvées au niveau de la cohésion, du combat.

Le match se joue sur des détails que l'on avait pourtant travaillé à l'entraînement mais tout ne s'est pas déroulé comme on le voulait.

On sait que l'Angleterre est la meilleure nation du monde, à nous de nous donner les moyens, de progresser dans les détails, la discipline pour rivaliser avec elle. Avant le match à Twickenham, on va avoir quelques entraînements pour essayer de réduire l'écart entre elles et nous.

Conseillé:



Populaire

Des élus et des personnalités plaident pour un " Noël sans Amazon "
"Cher Père Noël , cette année, nous prenons l'engagement d'un #NoëlSansAmazon ", avancent les signataires de la pétition. Elles doivent pouvoir combattre Amazon à armes égales.

Statu quo entre le Front Polisario et le Maroc — Sahara occidental
Avant leur retrait, ces derniers ont délibérément incendié leurs tentes où ils étaient en embuscade. L'opération du Maroc à Guergarate a rencontré un large soutien international.

Macron prend le pouls d'un monde du sport très inquiet
On ne portera pas un gilet jaune et on ne descendra pas dans la rue avec des pancartes", avait lancé récemment M. Du côté du sport amateur, l'inquiétude reste grande.

Le procès d'un carnage évité s'ouvre lundi à Paris — Attaque du Thalys
Un argument jugé "pas sérieux", alors que le même Abaaoud préparait à ce moment-là les attaques du 13-Novembre contre des civils. Les Américains devraient assister au procès devant la cour d'assises spéciale de Paris, malgré les difficultés liées au Covid.

Procès Jonathann Daval : les parents d'Alexia se confient
Médiatisée depuis le début, l'affaire Daval était survenue à l'automne 2017 en pleine vague #MeeToo et avait ému la France entière.

État de la situation au Québec : 1211 nouveaux cas et 15 décès
L'INSPQ signale 1099 rétablissements pour un total de 103 668 depuis le début de la crise sanitaire. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 4 par rapport à dimanche, avec un cumul de 591.

Eliminatoires CAN 2021: la Côte d'Ivoire bat Madagascar (2-1)
Troisième de sa poule avant cette journée, la Côte d'Ivoire devait impérativement s'imposer face au leader, Madagascar . L'ancien international Espoirs français permet ainsi aux Éléphants de faire le break juste avant l'heure de jeu (55e).

Collection PlayStation Plus : Les jeux "gratuits" peuvent être joués sur PS4
Et, oui, vous pouvez bien jouer aux jeux de la Collection PlayStation Plus sur PS4, à condition de les avoir débloqués depuis votre PS5 la première fois.

ATP Finals : suivez la première journée en direct
Les deux étaient d'accord sur deux points: l'importance du service dans ce match et la satisfaction de l'arbitrage électronique. Mais dans le set décisif, Thiem a élevé son niveau de jeu et fait le break d'entrée, pour s " envoler à 3-0 et conclure en 2h18.

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et son mari Thierry Peythieu divorcent
Après dix ans de relation et neuf ans de mariage, Ingrid Chauvin divorce du metteur en scène Thierry Peythieu . La comédienne enchaîne donc: " Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent .