Israël frappe des objectifs iraniens en Syrie

19 Novembre, 2020, 16:35 | Author: Claudine Rigal
  • Benjamin Netanyahou

Israël ne permettra pas à l'Iran de créer une tête de pont sur le territoire syrien pour attaquer l'État hébreu, a déclaré ce mercredi 18 novembre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, commentant les frappes de représailles de l'aviation israélienne contre des sites militaires iraniens et syriens en Syrie.

La Force al-Qods est une unité d'élite des gardiens de la révolution iraniens chargée des opérations extérieures.

"Quiconque essaye de nous attaquer ou nous attaque, en subira les conséquences", a ajouté M.Netanyahou.

Le service de presse de l'armée a noté que "les Forces de défense israéliennes [étaient] en état d'alerte renforcée et prêtes à divers scénarios" près de la frontière nord. Parmi les cibles détruites: des batteries antiaériennes, des centres de commandement et des entrepôts d'armes de l'armée syrienne ainsi que des infrastructures de milices pro-iraniennes, dont le plus grand centre de commandement iranien près de Damas.

Confinement - Le Maire demande aux commerces de décaler le Black Friday
Cette demande de réouverture est en tout cas formulée depuis longtemps par les commerçants. De nombreux élus se sont déclarés solidaires des commerces de proximité .


Apple réduira sa commission sur l'App Store
Malheureusement, Apple n'a pas partagé le nombre exact de studios appartenant à cette grande majorité. De plus amples informations sur ce processus seront publiées au cours du mois de décembre.


Le club dégoûté pour le report — OM
On est un peu dégoûtés", a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien. "Les Lensois n'ont pas voulu.


La source précise que les batteries de la défense antiaérienne syrienne ont été activées pour contrer les frappes israéliennes, " abattant un certain nombre de missiles ".

Selon Israël, les engins explosifs découverts du côté israélien de la frontière séparant de facto les deux pays qui se disputent le statut d'une portion du Golan, avaient été " placés par une équipe syrienne menée par des forces iraniennes ". Israël a opéré des centaines de frappes aériennes et de missiles sur la Syrie depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011, ciblant les forces iraniennes et libanaises du Hezbollah déployées en territoire syrien ainsi que les troupes gouvernementales. Mais Israël voit d'un mauvais œil la présence de forces de l'Iran, son ennemi N.1, à ses portes, en Syrie.

Les frappes de mercredi sont intervenues quelques heures avant l'arrivée en Israël de M. Pompeo pour des entretiens qui devraient notamment porter sur le dossier iranien. Lundi, le New York Times a affirmé que Donald Trump avait sondé plusieurs collaborateurs sur la possibilité de mener "dans les prochaines semaines" une action contre un site nucléaire iranien, et que ces derniers l'avaient "dissuadé" d'ordonner "une frappe militaire".

Conseillé:



Populaire

Nicolas Troussel a démâté cette nuit — Vendée Globe
Le lever du jour a permis de mieux évaluer la situation et repartir était impossible pour Nicolas Troussel . Le bateau CORUM L'Epargne a démâté dans la nuit du dimanche 15 novembre au Nord-Ouest du Cap-Vert.

Réduction des troupes américaines en Afghanistan : Berlin "particulièrement préoccupé"
Mais l'annonce de Washington suscite la crainte, aux Etats-Unis et dans le monde , d'une résurgence des groupes extrémistes. "Le plus tôt les troupes étrangères s'en iront, le plus vite la guerre finira", a-t-il insisté.

Michael B. Jordan élu homme vivant le plus sexy de l’année 2020
Ces dernières années, les cinéphiles l'auront aperçu dans des films comme Creed , Black Panther ou encore La Voie de la justice . Et merci!" L'acteur de 33 ans a donc reçu ce prix honorifique décerné par le magazine People depuis 1985.

Real Madrid - PSG : Neymar aurait contacté Ramos
Manifestement hésitant quant à la tournure à donner à sa carrière, Sergio Ramos ne serait pas insensible aux atouts du PSG . A un point tel que Neymar ferait office d'ambassadeur de choix pour le PSG.

La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)
Les autorités ont ordonné aux habitants de quitter les lieux, mais beaucoup refusent à cause de l'épidémie de Covid-19. Le pays a été durement frappé par Eta, et 40 000 personnes sont toujours réfugiées dans des centres d'hébergement.

Washington s'engage à coopérer avec la présidente élue — Élection en Moldavie
Economiste de formation, elle a travaillé pour la Banque mondiale à Chisinau de 1998 à 2005, puis à Washington de 2010 à 2012. Même en cas de législatives anticipées, elle n'est pas assurée d'obtenir le contrôle de l'assemblée.

Betanewsfr: Diesel en Australie pour le tournage de Thor?
Et The Hollywood Reporter confirme aujourd'hui que Chris Pratt sera bel et bien présent au casting de Thor: Love and Thunder . La date de sortie de Thor Love and Thunder a été repoussée de quelques mois et sera en salles le 18 février 2022.

Jonathann Daval réaffirme avoir tué seul sa femme — Affaire Alexia Daval
Daval avait reconnu le meurtre après de multiples revirements, avouant in fine avoir également incendié le corps. Elle attend de cette audition qui s'annonce décisive et intense que Jonathann " craque encore une fois ".

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.