Gambie-Gabon: la CAF convoque une réunion d'urgence entre les deux pays

17 Novembre, 2020, 22:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Gabon : Aubameyang (ex ASSE) furieux, il a passé la nuit dans un aéroport !

Les scorpions se sont défaits des panthères lors de la 4ème journée des éliminatoires CAN Cameroun par la marque de 2 buts à 1.

La CAF avait convoqué "une réunion d'urgence ce lundi après-midi en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne pour statuer sur l'incident survenu à l'aéroport de Banjul en Gambie".

Amandine Henry, capitaine des Bleues, charge Corinne Diacre
Deux autres cadres des Bleues, Wendie Renard et Amel Majri, avaient à l'époque dénoncé la non-sélection de leur équipière à Lyon. Au final, c'était un chaos total (...) à cause de l'atmosphère, du management et de l'ambiance générale.


La France approche les deux millions de cas
Les chiffres révèlent également une baisse du nombre de personnes admises en réanimation, avec 327 patients supplémentaires par rapport à vendredi.


ATP Finals : suivez la première journée en direct
Les deux étaient d'accord sur deux points: l'importance du service dans ce match et la satisfaction de l'arbitrage électronique. Mais dans le set décisif, Thiem a élevé son niveau de jeu et fait le break d'entrée, pour s " envoler à 3-0 et conclure en 2h18.


"Vous ne rêvez pas, nous sommes toujours à l'aéroport" (4h37 du matin), "Tout ça ne nous démotivera pas, mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités" (vers 6h). voilà quelques uns des nombreux tweets postés par Pierre-Emerick Aubameyang (ex ASSE), très agacé par cette situation.

À la 51e minute, alors qu'Anthony Mfa Mezui tente de dégager le ballon, le portier gabonais le loupe en effet totalement. Après une première période terne, les choses ont bougé en seconde période avec les deux marqués par les locaux et la réduction du score des panthères. L'ailier Modou Barrow en profite pour s'en saisir et aller le loger au fond des filets: 1-0. Servi dans la surface, l'avant-centre Musa Barrow met ainsi le 2-0 d'un plat du pied. Mais elle repart de Gambie avec un fâcheux revers, alors qu'une victoire l'aurait qualifiée directement pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021).

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".

Des centaines de personnes rassemblées à Paris contre le texte — "Sécurité globale"
Des centaines de manifestants sont venus dénoncer la proposition de loi restreignant, selon eux, la liberté d'expression. Autre nouveauté, ils pourront immobiliser les véhicules en infraction et les faire mettre en fourrière.

Diallo ouvre la porte au Sénégal — EdF
Je ne peux pas claquer des doigts et devenir titulaire du jour au lendemain, a-t-il expliqué dans des propos accordés à Europe 1 .

Slimani, Saint-Étienne se penche sur le dossier — Mercato
Un recrutement qui fait cependant nécessité pour l'ASSE après avoir échoué l'opération Mbaye Niang en clôture du mercato estival. A Monaco, il avait marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matches.

Procès Jonathann Daval : les parents d'Alexia se confient
Médiatisée depuis le début, l'affaire Daval était survenue à l'automne 2017 en pleine vague #MeeToo et avait ému la France entière.

Eliminatoires CAN 2021: la Côte d'Ivoire bat Madagascar (2-1)
Troisième de sa poule avant cette journée, la Côte d'Ivoire devait impérativement s'imposer face au leader, Madagascar . L'ancien international Espoirs français permet ainsi aux Éléphants de faire le break juste avant l'heure de jeu (55e).

Blood Bowl 3 annonce sa Bêta fermée, Jeux stream
Le dernier jeu de la licence Blood Bowl sortira en 2021 sur PC, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. L'accès à la bêta fermée de Blood Bowl 3 sera possible de plusieurs façons.

Reims: Boulaye Dia sur le marché dès janvier
Il y a encore 7 matchs avant la trêve hivernale, ce qui m'importe, c'est d'optimiser Boulaye Dia sur ces manchs-là. On en parlait lors du dernier mercato estival, la piste Boulaye Dia refait aujourd'hui son apparition.

Covid-19 : une majorité de Français n'envisagent pas de se faire vacciner
Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.005 Français représentatif de la population, âgée de 18 ans et plus. C'est au Japon (62%) et en Chine (46%) que les inquiétudes concernant les effets secondaires sont les plus fortes.

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et son mari Thierry Peythieu divorcent
Après dix ans de relation et neuf ans de mariage, Ingrid Chauvin divorce du metteur en scène Thierry Peythieu . La comédienne enchaîne donc: " Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent .