Fabio Quartararo toujours le plus rapide — Moto

19 Novembre, 2020, 16:39 | Author: Marie-Claire Cellier

Les Rouge & Bleu ont donc pu admirer la nouvelle victoire du français, Fabio Quartararo, en Moto GP lors du Grand Prix d'Andalousie.

Le sextuple champion du monde espagnol, et tenant du titre, s'est fracturé le bras droit lors du précédent GP d'Espagne et a été opéré mardi.

Fabio Quartararo a réalisé samedi la pole position pour le MotoGP d'Andalousie alors que Marc Marquez, blessé, est forfait pour la course dimanche.

Il l'a emporté devant Maverick Vinales (ESP/Yamaha) et Valentino Rossi (ITA/Yamaha). En 1'37 " 007, le pilote Yamaha a ainsi signé sa deuxième pole position consécutive, la huitième en tout.

Quartararo n'a jamais caché son admiration pour Valentino Rossi, de 20 ans son aîné.

"En fait, mon tour n'était pas si bon que cela".

"Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" (Olivier Véran) — France
Le ministre de la Santé estime que "grâce au confinement , comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler ". Olivier Véran à Paris, le 12 novembre 2020.


International : Liverpool: Salah une nouvelle fois testé positif au Covid-19
Malgré cette absence, son équipe nationale a fait le travail pour entrevoir une qualification dans son groupe. Il a le droit de célébrer cette fête avec son frère, mais pas à l'ère du coronavirus.


PSG : la bévue énorme de Tuchel qui l'aurait virée de Dortmund
Alors que son poste à paris est menacé, le sms qui a fait limoger Thomas Tuchel de Dortmund émerge dans les médias allemands. Et pour cause, l'entraîneur allemand est régulièrement critiqué, la faute à certains choix assez étranges.


Les fans de football auront aussi remarqué le petit clin d'oeil à l'attaquant du PSG et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, dont il a repris la célébration après avoir franchi la ligne d'arrivée. Mbappé l'a félicité dans la foulée sur Twitter: "Félicitations. 10/10", a-t-il applaudi.

Le Cannois Johann Zarco (Ducati-Avintia) a terminé, lui, 9e.

Outre Marquez, l'Espagnol Alex Rins (Suzuki) s'était luxé l'épaule et le Britannique Cal Crutchlow (Honda-LCR) cassé le poignet.

C'est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) qui a hérité de la 4e place. Il s'agissait de la première victoire du jeune f=Français en catégorie-reine et il est en conséquence en tête du classement provisoire du championnat du monde.

"Je suis très heureux car cela faisait longtemps que je n'étais pas monté sur le podium". On a travaillé dessus.

"Vale" a laissé transparaitre dimanche quelques désaccords avec son écurie, indiquant qu'il avait dû se battre avec elle pour obtenir les changements qu'il souhaitait sur sa machine. "Mais il n'y a pas de stress", a-t-il affirmé.

Conseillé:



Populaire

Le décryptage éco. Pourquoi le plan de relance européen est à l'arrêt
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a elle aussi appelé à sa mise en place "sans délai".

Michael B. Jordan élu homme vivant le plus sexy de l’année 2020
Ces dernières années, les cinéphiles l'auront aperçu dans des films comme Creed , Black Panther ou encore La Voie de la justice . Et merci!" L'acteur de 33 ans a donc reçu ce prix honorifique décerné par le magazine People depuis 1985.

OM : Galtier renvoie sèchement Villas-Boas dans les cordes
Reste que pour le stratège lillois, "ce n'est pas un objectif en soi d'entraîner Marseille ". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Confinement - Le Maire demande aux commerces de décaler le Black Friday
Cette demande de réouverture est en tout cas formulée depuis longtemps par les commerçants. De nombreux élus se sont déclarés solidaires des commerces de proximité .

La France connaîtra son adversaire le 3 décembre — Ligue des Nations
Andrea Belotti et Domenico Berardi offrent aussi un succès à l'Italie en Bosnie (1-2) pour arracher le dernier ticket. La France, l'Espagne , la Belgique et l'Italie disputeront le Final Four du 6 au 10 octobre 2021, en Italie.

Real Madrid - PSG : Neymar aurait contacté Ramos
Manifestement hésitant quant à la tournure à donner à sa carrière, Sergio Ramos ne serait pas insensible aux atouts du PSG . A un point tel que Neymar ferait office d'ambassadeur de choix pour le PSG.

Ben Arfa lance un pari et chambre les journalistes — FCGB
Vous allez voir à la fin de saison. " Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut nous juger, c'est à la fin de saison ". C'était super bien avec eux maintenant je suis un joueur des Girondins et on va là-bas pour gagner.

La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)
Les autorités ont ordonné aux habitants de quitter les lieux, mais beaucoup refusent à cause de l'épidémie de Covid-19. Le pays a été durement frappé par Eta, et 40 000 personnes sont toujours réfugiées dans des centres d'hébergement.

Macron souhaite faire reprendre les mineurs en décembre — Pratique sportive
Selon l'Élysée, la reprise du sport en club pour les mineurs devrait se faire en décembre prochain. Forcément, les clubs professionnels s'exposent à des lourdes pertes en termes de billetterie.

Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons — Attentats islamistes
Smith, de ne pas comprendre "la laïcité à la française - une séparation active de l'Eglise et de l'Etat qui date du début du XXe siècle".