Donald Trump limoge un responsable qui conteste ses accusations de fraude

19 Novembre, 2020, 01:55 | Author: Claudine Rigal
  • Trump limoge un responsable qui conteste ses accusations de fraude

Des machines qui auraient "changé" les votes pour Trump en voix pour Joe Biden, les votes de personnes décédées. Selon l'agence Reuters, il avait confié à ses collaborateurs, la semaine passée, qu'il s'attendait à être limogé.

Invoquant entre autres des fraudes massives pour lesquelles son camp n'a présenté aucune preuve, le président sortant a annoncé le départ immédiat de Chris Krebs sur Twitter, expliquant sa décision par la déclaration extrêmement inexacte du haut responsable.

Il y a quelques jours, M. Krebs, joueur clé de l'appareil fédéral pour la sécurité électorale, avait signé, avec les responsables de plusieurs autorités électorales nationales et locales, un communiqué commun assurant de l'intégrité et de la sécurité de l'élection, présentée comme la plus sûre de l'histoire.

"Ce fut un honneur", a réagi le concerné dans un tweet assorti du mot-dièse #Protéger2020.

"Pathétique" L'annonce de Donald Trump a immédiatement été dénoncée par l'opposition démocrate qui appelle à accélérer le processus de transition vers la présidence de Joe Biden.

Apple réduira sa commission sur l'App Store
Malheureusement, Apple n'a pas partagé le nombre exact de studios appartenant à cette grande majorité. De plus amples informations sur ce processus seront publiées au cours du mois de décembre.


RFI annonce par 'erreur' la mort du Roi Pélé !
Il y a quelques mois, Bernard Tapie a été annoncé décédé par la Chaîne L'Equipe dans un bandeau. Ce qui est rare puisque normalement on ne peut jamais lire sa propre nécrologie .


L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours
Le 14 septembre, il avait déjà été admis à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour une infection " légère aux poumons ". Selon cette même source, il serait " très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ".


" Cela dit tout", a écrit Donald Trump sur Twitter, mardi, après qu'Élections Canada eut indiqué qu'il n'utilisait que des bulletins de vote papier qui sont comptés à la main. "Il est pathétique, mais tristement prévisible, que le maintien et la protection de nos processus démocratiques soient une cause de licenciement", se désole le chef démocrate de la puissante commission du renseignement de la Chambre des représentants, Adam Schiff.

"L'ancienne candidate à la présidentielle, la sénatrice Elizabeth Warren, a qualifié, pour sa part, le limogeage " d'abus de pouvoir " par un président " faible et désespéré ".

Chris Krebs dirigeait cette agence depuis sa création, en 2018, par l'administration Trump.

Si une poignée d'élus républicains du congrès ont rapidement reconnu la victoire du démocrate, de nombreux autres sont restés silencieux ou ont soutenu publiquement les accusations lancées sans fondement par Donald Trump. Mais, en l'absence d'éléments probants accréditant l'hypothèse de fraudes électorales massives, la plupart de ces recours ont d'ores et déjà été rejetés par les tribunaux.

Conseillé:



Populaire

Betanewsfr: Diesel en Australie pour le tournage de Thor?
Et The Hollywood Reporter confirme aujourd'hui que Chris Pratt sera bel et bien présent au casting de Thor: Love and Thunder . La date de sortie de Thor Love and Thunder a été repoussée de quelques mois et sera en salles le 18 février 2022.

L’Oppo X 2021 évoque un écran enroulable révolutionnaire
Parmi ceux-ci figurent la caméra rotative du OPPO N1 et plus récemment le OPPO Find X et sa caméra coulissante. Pour la troisième année consécutive, OPPO ne manquera pas de proposer des casques de réalité augmentée.

Dimitri Payet travaille à sa perte de poids — OM
Depuis la fin du mois d'octobre, il aurait donc débuté un programme personnalisé pour perdre les quelques kilos qu'il a en trop. La trêve internationale a permis aux non internationaux de se reposer et de recharger les batteries.

Coronavirus : la France passe la barre des deux millions de cas confirmés
Il a ainsi rappelé le dispositif national de soutien psychologique, via le numéro vert suivant: 0 800 130 000. Au total, la France compte "plus de 8.000 patients réanimatoires", toutes pathologies confondues.

Des centaines de personnes rassemblées à Paris contre le texte — "Sécurité globale"
Des centaines de manifestants sont venus dénoncer la proposition de loi restreignant, selon eux, la liberté d'expression. Autre nouveauté, ils pourront immobiliser les véhicules en infraction et les faire mettre en fourrière.

Des élus et des personnalités plaident pour un " Noël sans Amazon "
"Cher Père Noël , cette année, nous prenons l'engagement d'un #NoëlSansAmazon ", avancent les signataires de la pétition. Elles doivent pouvoir combattre Amazon à armes égales.

"Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes", estime Ségolène Royal
Elle estime qu'Emmanuel Macron a commis "une erreur" en défendant personnellement les caricatures. . Non, un chef de l'État ne continue pas avec les caricatures.

Du changement pour Astana et NTT en 2021
Cette année, l'athlète de Sainte-Perpétue a notamment servi de lieutenant au Colombien Miguel Angel Lopez au Tour de France. La formation WorldTour kazakhe va changer d'appellation et évoluera sous le nom d'Astana-Premier Tech.

Un alligator "géant" surprend tout le monde en Floride
En Floride, il existe plus de deux millions d'alligators, qui peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long. En découvrant sa vidéo, certains ont pensé à un montage vidéo.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.