Disparition. Le dernier vol de Vincent Reffet, membre des Soul Flyers

19 Novembre, 2020, 18:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Capture d’écran

"C'est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman, Vincent (Vince) Reffet, qui est décédé ce matin, 17 novembre, lors d'un entraînement à Dubaï", a déclaré dans un communiqué le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour.

Il s'était aussi élancé de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 mètres), à Dubaï, à côté d'un A380, ou encore à côté de la Patrouille de France, en 2016. "Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui", a-t-il renchéri. L'accident, survenu à la base Jetman dans le désert, à la périphérie de la ville de Dubaï, fait actuellement l'objet d'une enquête, a déclaré Abdullah bin Habtour. En effet, l'ancien membre de l'équipe de France de parachutisme a impressionné avec une vidéo de lui décollant et s'envolent du sol à plus de 1.800 mètres.

Les Jetmen s'étaient précédemment lancés dans les airs en sautant des plates-formes élevées.

Shazam dépasse les 200 millions d'utilisateurs actifs par mois
Sans grande surprise, le titre de la chanson la plus "shazamée " de l'histoire est décerné à Dance Monkey sorti en mai 2019. Le titre " Dance Monkey " de Tones and I arrive en tête de liste, avec plus de 36,6 millions de Shazams .


La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)
Les autorités ont ordonné aux habitants de quitter les lieux, mais beaucoup refusent à cause de l'épidémie de Covid-19. Le pays a été durement frappé par Eta, et 40 000 personnes sont toujours réfugiées dans des centres d'hébergement.


Macron souhaite faire reprendre les mineurs en décembre — Pratique sportive
Selon l'Élysée, la reprise du sport en club pour les mineurs devrait se faire en décembre prochain. Forcément, les clubs professionnels s'exposent à des lourdes pertes en termes de billetterie.


" Tu ne vas pas bien, c'est une bataille mentale. On a tellement de rêves et la vie est tellement courte", avait lâché Vince Reffet dans une interview à l'AFP en octobre dernier. Contrôlé par le corps humain, l'équipement permet à Jetman d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 400 km / h, de voler, de changer de direction et d'effectuer des boucles. On retiendra de lui nombre de vidéos toutes aussi impressionnantes les unes que les autres où, avec son binôme Fred Fugen (41 ans), il défia l'apesanteur, le vent, l'altitude, la peur et ce avec pour seul compagnon un parachute, une "wingsuit" ou encore un "jetman" - des petites ailes munies de miniréacteurs.

L'équipe Jetman comprend également son compatriote français Fred Fugen et le pilote émirati Ahmed Alshehhi.

Conseillé:



Populaire

Fabio Quartararo toujours le plus rapide — Moto
Outre Marquez, l'Espagnol Alex Rins (Suzuki) s'était luxé l'épaule et le Britannique Cal Crutchlow (Honda-LCR) cassé le poignet. En 1'37 " 007, le pilote Yamaha a ainsi signé sa deuxième pole position consécutive, la huitième en tout.

"Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" (Olivier Véran) — France
Le ministre de la Santé estime que "grâce au confinement , comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler ". Olivier Véran à Paris, le 12 novembre 2020.

Bayern : le PSG favori pour Alaba ?
Le média allemand affirme ainsi que les demandes très onéreuses du défenseur permettraient à Paris de faire la course en tête dans ce dossier.

Quartararo en pole du GP de France !
Le résultat a été un tour en 1'31 " 315, soit 222 millièmes de seconde de mieux que la marque du futur pilote officiel Ducati. Les conditions sont extrêmes, il ne fait pas si froid, mais on a du mal à chauffer les pneus.

Donald Trump limoge un responsable qui conteste ses accusations de fraude
Des machines qui auraient "changé" les votes pour Trump en voix pour Joe Biden , les votes de personnes décédées. Selon l'agence Reuters, il avait confié à ses collaborateurs, la semaine passée, qu'il s'attendait à être limogé.

Le club dégoûté pour le report — OM
On est un peu dégoûtés", a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien. "Les Lensois n'ont pas voulu.

Dimitri Payet travaille à sa perte de poids — OM
Depuis la fin du mois d'octobre, il aurait donc débuté un programme personnalisé pour perdre les quelques kilos qu'il a en trop. La trêve internationale a permis aux non internationaux de se reposer et de recharger les batteries.

Le Maroc aussi qualifié pour la CAN 2021 — Eliminatoires
Vahid Halilhodzic et ses hommes ont un pied et quatre orteils à la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Mais contrairement aux Algériens (et aux Sénégalais), les Marocains ne sont pas encore qualifiés pour la " CAN 2021 " [1].

Coronavirus : la France passe la barre des deux millions de cas confirmés
Il a ainsi rappelé le dispositif national de soutien psychologique, via le numéro vert suivant: 0 800 130 000. Au total, la France compte "plus de 8.000 patients réanimatoires", toutes pathologies confondues.

Jonathann Daval réaffirme avoir tué seul sa femme — Affaire Alexia Daval
Daval avait reconnu le meurtre après de multiples revirements, avouant in fine avoir également incendié le corps. Elle attend de cette audition qui s'annonce décisive et intense que Jonathann " craque encore une fois ".