Des messages automatiquement effacés au bout d'une semaine — WhatsApp

08 Novembre, 2020, 15:22 | Author: Come Portier
  • WhatsApp a introduit un paramètre de disparition de messages

Une toute nouvelle fonctionnalité va faire son apparition sur WhatsApp: les messages temporaires.

Les messages seront effacés automatiquement au bout de sept jours quand on active cette fonctionnalité.

Selon le groupe Facebook, " la plupart des messages que nous envoyons n'ont pas besoin d'être éternels ". Comme l'annonce l'entreprise dans une FAQ de son site internet, les messages éphémères devraient prochainement débarquer dans l'application, même si la firme ne précise pas avec quelle mise à jour cela aura lieu.

Vous l'aurez compris: pour l'instant, il n'est pas permis d'activer cette option par défaut pour l'ensemble de vos discussions. Notons également qu'en plus des messages, cette fonctionnalité entraînera aussi l'effacement des photos et vidéos échangées.

Trump : "Ils essaient de voler l'élection"
Et Facebook dispose d'outils permettant de stopper en urgence la propagation de messages pouvant troubler l'ordre civil. Facebook les a suspendues à une semaine du scrutin et jusqu'à nouvel ordre, tout comme Google.


Vers un accord pour reprendre la saison le 22 décembre
Et les joueurs sélectionnables, de nombreuses stars américaines et internationales, pourraient ainsi les disputer. Le facteur financier joue le rôle majeur dans ces négociations.


La diffusion depuis l'Apple Watch commence à se déployer — Spotify
Spotify n'a pas encore communiqué de date pour le lancement officiel de la lecture de musique depuis watchOS. Spotify a commencé à diffuser de la musique et des podcasts directement dans l'application Apple Watch .


Par contre, WhatsApp ne permet pas de choisir la durée de vie des messages éphémères. Une porte-parole de l'application a expliqué que: " nous commençons avec sept jours car nous pensons que cela offre une certaine tranquillité d'esprit quant au fait que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique pour que les utilisateurs n'oublient pas de quoi ils parlaient.

WhatsApp met néanmoins ces utilisateurs en garde: " n'utilisez les messages temporaires qu'avec des personnes de confiance ".

La date choisie de sept jours n'est pas anodine, comme le prouve la société achetée par le groupe Facebook en 2014: " la liste des courses ou les adresses de magasins que vous avez reçues il y a quelques jours seront là si vous en avez besoin et disparaîtront quand vous n'en aurez plus besoin ". WhatsApp indique qu'il sera toujours possible de copier un message important pour le conserver, ou bien d'en faire une capture d'écran. Au contraire de Snapchat, cette fonctionnalité n'a pas comme objectif principal de partager des contenus intimes, mais de libérer de l'espace en supprimant des messages peu importants. L'activation (ou la désactivation) de cette fonctionnalité s'applique discussion par discussion, et il faudra se rendre dans les options de ses contacts WhatsApp pour procéder au réglage.

Conseillé:



Populaire

SM le Roi réaffirme l'engagement de faire du Sahara un moteur continental
Ces pays, ajoute-t-il, affirment être " pleinement confiants quant à la sécurité et à la prospérité qui règnent dans nos provinces du sud ".

Vuelta 2020 : cocorico, David Gaudu s’offre la 17e étape
Aidé par les Espagnols de Movistar, Enric Mas et Marc Soler , le Slovène est parvenu à limiter les écarts. "Gaudu (FRA/FDJ) 7'45"... 14.

Masters 1000 de Paris: Nadal passe l'obstacle Thompson
Contre Nadal ou Zverev, Medvedev disputera sa quatrième finale en Masters 1000, la quatorzième de sa carrière au total. Un résultat que le natif de Manacor n'a pas cherché à contester face à la presse à l'issue de la rencontre.

FC Barcelone : Inquiétude autour de Fati
Le jeune attaquant du FC Barcelone, Ansu Fati , a été victime ce samedi d'une rupture du ménisque au niveau du genou gauche. En 10 rencontres jouées, il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.

USA : Joe Biden devient le 46ème Président | Directinfo
CNN, NBC, CBS, ABC ont donné l'information ce samedi sans pour autant donner de chiffres, mais à partir de projections. Le candidat démocrate Joe Biden a été élu Président des Etats Unis, ont annoncé des médias américains.

Des personnes handicapées sont offensées par l'apparence des sorcières de Sacrées Sorcières
Le film du réalisateur Robert Zemeckis devait sortir sur les écrans français le 18 novembre prochain. Reconfinement oblige, sa date de sortie a été repoussée à une date encore inconnue pour le moment.

Netflix lance Direct, un programme TV en continu
Elle permet de regarder des programmes définis, à toute heure de la journée . Normal, il s'agit du concept même de télévision.

Covid-19 : 58.046 cas positifs en 24h, un nouveau record
Une dérogation qui sera étendue aux déménageurs et aux transporteurs de colis pour le mercredi 11 novembre, fête de l'Armistice. Après une semaine jour pour jour après le début du confinement, la circulation du Covid-19 sur le territoire reste inquiétante.

Près de 3.900 malades hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs — Coronavirus
Mardi, l'épidémiologiste Antoine Flahaut a redouté sur Twitter que "l'on dépasse 100.000 cas/jour à la fin de la semaine". Le virus a causé la mort de 38 289 personnes depuis le début de l'épidémie, dont 26 210 en milieu hospitalier.

Laurent le prof d'histoire menacé de décapitation sur Instagram — Koh-Lanta
Participer à une émission comme " Koh-Lanta " expose les candidats à une notoriété qui n'est pas toujours facile à gérer. En garde à vue, l'homme de 30 ans passe aux aveux, regrette ses menaces et demande à voir un psy.