Covid-19 : une majorité de Français n'envisagent pas de se faire vacciner

16 Novembre, 2020, 03:24 | Author: Cyril Hebras
  • En France 11 vaccins sont obligatoires depuis 2017

Sur Franceinfo il déclare " j'espère que tout le monde ira se faire vacciner ". Et ce, malgré les progrès réalisés par de nombreuses sociétés pharmaceutiques travaillant sur le développement d'un vaccin et par des organisations internationales comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Alliance Gavi et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (The Coalition for Epidemic Preparedness Innovations-CEPI) qui s'efforcent de garantir que "toute solution future sera disponible pour ceux qui en ont le plus besoin".

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.005 Français représentatif de la population, âgée de 18 ans et plus. On remarque une baisse de 5% de la population française favorable au vaccin depuis août. "Il est important de savoir que lorsqu'un vaccin sera prêt, il fera une différence...", dit-il. Les potentiels effets secondaires sur la santé et la précipitation des essais cliniques inquiètent.

C'est au Japon (62%) et en Chine (46%) que les inquiétudes concernant les effets secondaires sont les plus fortes.

Des internes organisent une fête à l'hôpital de Tarbes en plein confinement
La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi . Les jeunes gens consommaient de l'alcool, sans respect de la distanciation sociale ni port du masque.


Mohand Chérif Hannachi est décédé — Carnet
Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie. Son passage à la tête de la JSK avait été marqué par une longue instabilité et une infinité de polémiques.


Fabio Quartararo décroche à Jerez sa première victoire en catégorie reine — MotoGP
Parti en pole position , Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course , notamment face à Marquez et Vinales.


Par ailleurs, 60% des Français seraient opposés à ce que le futur vaccin contre le Covid-19 soit rendu obligatoire tandis que 38% y seraient favorables.

Dans le détail, 29% des sondés ne se feraient "probablement pas" vacciner et 21% "certainement pas". Il ressort ainsi que 15% des Français refusent systématiquement tout type de vaccin. A contrario, 27% ne sont pas d'accord avec le fait de se faire vacciner contre le Covid-19. Près de la moitié des adultes dans le monde déclarent qu'ils se feraient vacciner dans les trois mois suivant la mise à disposition du vaccin Covid-19 pour tous.

Les Indiens majoritairement d'accord, les Français plus réticents.

. La France obtient également un score de 12% pour une vaccination immédiate qui remise dans le contexte des 54% de Français d'accord pour se faire vacciner est déjà plus glorieux. Pour lui, "Si les chiffres de cette nouvelle étude montrent que la confiance dans un vaccin contre la Covid-19 reste importante, l'hésitation croissante est significative et souligne qu'un vaccin ne sera pas efficace si les gens refusent de se faire vacciner".

Conseillé:



Populaire

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et son mari Thierry Peythieu divorcent
Après dix ans de relation et neuf ans de mariage, Ingrid Chauvin divorce du metteur en scène Thierry Peythieu . La comédienne enchaîne donc: " Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent .

Grand Prix de Valence de MotoGP
Ce Grand Prix de Valence de MotoGP est retransmis à la télévision française à partir de 14 heure, heure française, sur Canal +. Mir, 23 ans, a terminé 7e de la course remportée par Franco Morbidelli (Yamaha SRT), le coéquipier italien de Quartararo.

MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!
Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.

Réouverture du poste-frontière El Guerguarat
Environ 200 routiers sont bloqués par le Polisario depuis trois semaines au poste-frontière de Guerguerat, selon Rabat. Antonio Guterres, avaient permis un premier dénouement.

Iran : Le numéro 2 d'al-Qaïda assassiné, Téhéran dément une " information fabriquée "
L'homme a été "tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto", selon des responsables des renseignements américains.

SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS
L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.

La grosse soirée privée dégénère à Joinville-le-Pont
Au milieu de la piste de danse improvisée, une violente bagarre à coups de bouteilles en verre oppose une centaine de personnes. Pendant que des renforts se rendaient sur les lieux, la plupart des convives ont réussi à prendre la fuite.

The Weeknd vedette du prochain spectacle du Super Bowl
Son caractère unique et émouvant a défini une nouvelle génération de grandeur dans la musique et l'art. Ce sera tard dans la nuit, mais le show est tellement magique que ça vaut le coup de veiller!

Eriksen se confie sur son avenir
Mais pour autant que je le sache, je serai à l'Inter même après cet hiver. Un possible échange avec Leandro Paredes est notamment évoqué.

Ziad Takieddine revient sur sa déposition et dédouane Sarkozy — Financement libyen
Sarkozy n'a pas eu un financement libyen pour la campagne présidentielle, ni M. Pour le procureur financier, "les accusations portées à l'encontre de M.