Covid-19 : "Le pic de l’épidémie est devant nous", prévient Jérôme Salomon

10 Novembre, 2020, 10:26 | Author: Cyril Hebras
  • Coronavirus en France : 551 décès en hôpital et 484 entrées en réanimation depuis 24 heures

Un chiffre record pour la seconde vague, portant le total des décès depuis le début de l'épidémie à 40.987, a annoncé ce lundi le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. "Les métropoles qui ont bénéficié du couvre-feu ont bénéficié d'une évolution plus favorable" de l'épidémie, a analysé Jérôme Salomon. "C'est encourageant et cela nous incite à continuer collectivement nos efforts", a-t-il ajouté, en épilogue d'une journée marquée par l'annonce des progrès sur le front de la recherche d'un vaccin. Pour rappel, le record de décès quotidien a été établi le 6 avril dernier, quelques jours avant le pic épidémique, avec 613 morts recensés en 24h. Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer avait alors estimé que le nombre de cas de Covid-19 parmi les élèves et les professeurs était "maîtrisé" en France.

Pour autant, la dynamique de ces dernières semaines ne fléchit pas vraiment avec 551 nouveaux décès à l'hôpital sur les dernières 24 heures. 551 personnes sont décédées du Covid-19 à l'hôpital en 24h, soit la mortalité journalière la plus élevée depuis le début de la deuxième vague de l'épidémie.

Un bénéfice triplé sur un an, ses prévisions dopées — Nintendo
Avec 68.3 millions de consoles vendues au 30 septembre 2020, la Nintendo Switch continue donc sur sa très belle lancée. Les résultats du présent trimestre s'annoncent tout aussi prometteurs avec les sorties de Super Mario Bros .


MotoGP - EL1 : Quartararo commence fort, Rossi en difficulté
Ce fut le cas de Maverick Viñales qui a connu un dimanche compliqué malgré sa pole position la semaine dernière. J'ai beaucoup travaillé mes réglages pour la course, avec de l'essence dans le réservoir.


Jemerson retourne au Brésil
Depuis l'arrivée de Niko Kovac sur le banc monégasque, le Brésilien n'avait d'ailleurs disputé qu'un seul et unique match. Arrivé en Principauté à l'hiver 2016 en provenance de l'Atlético Mineiro , le brésilien vit une première saison pleine.


Mais le pic des hospitalisations "est encore devant nous (.) ce n'est pas sous contrôle partout et les jours à venir sont très compliqués, forcément", a prévenu Martin Hirsch. L'Agence régionale de santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes envisage ainsi 200 nouveaux transferts de patients dans les quinze prochains jours. 31 125 patients atteints de Covid-19 sont actuellement hospitalisés en France, dont 4690 dans des services de réanimation, soit 163 de plus que la veille pour la réa.

Le reconfinement menace notamment le secteur du jouet, qui risque d'être privé de 770 millions d'euros de ventes si les magasins ne peuvent rouvrir avant les fêtes de fin d'année, selon une étude du cabinet NPD Group publiée lundi.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump veut continuer à rallier ses troupes
Les marchés mondiaux se sont en effet envolés, mais ils étaient déjà portés par l'annonce de la victoire de Joe Biden . L'élue centriste pourrait devenir un personnage-clé pour le vote de ses réformes.

Tour d'Espagne 2020 : Primoz Roglic s'offre une deuxième Vuelta consécutive
Mais son compatriote Tadej Pogacar l'a battu dans le contre-la-montre individuel qui a fini par définir le champion de la ronde de gala.

" "Macky SALL adresse ses " chaleureuses félicitations " à Joe Biden
Si ces félicitations des dirigeants mondiaux sont habituelles, elles sont encore plus poignantes après près de quatre ans de présidence de Donald Trump , qui a mis à rude épreuve les relations des États-Unis avec la plupart de leurs alliés occidentaux.

Les premières heures du président élu Joe Biden — Etats-Unis
La liesse masquée mais ô combien libératrice, moqueuse et soulagée des partisans de Joe Biden devant la Maison Blanche a été partagée par les défenseurs de la démocratie très au-delà des frontières américaines.

Macron échange avec Poutine — Haut-Karabakh
Outre son emplacement stratégique, la localité est un symbole pour les Azerbaïdjanais, qui la considèrent comme un de leurs centres culturels majeurs.

La Société Générale envisagerait la suppression de 650 emplois
Le groupe affiche plus de 138 000 collaborateurs dans le monde, dont quelque 40 000 en France. Le groupe bancaire prévoit pour cela de supprimer entre 650 et 700 postes en France.

Etats-Unis Joe Biden désigne Kamala Harris comme colistière
D'ordinaire plus acerbe envers ses opposants, Donald Trump avait dit d'elle en juillet qu'elle ferait " un bon choix " pour Joe Biden .

Maverick Vinales en pole, Fabio Quartararo 3e — MotoGP Saint-Marin
Le pilote KTM officiel a réalisé un 1:32.064 malgré une petite frayeur dans son dernier tour rapide. Décevante durant les essais libres, le paddock moto GP attendait un retour des KTM au premier plan.

Un doublé dans le derby, le rêve prémonitoire de Kadewere — OL
Et quand Moussa Dembélé croit ouvrir le score de la tête sur coup-franc, le but est refusé pour un court hors-jeu. Lyon a du mal à trouver des solutions dans le jeu, face au bloc particulièrement compact des Verts.

Djamel Benlamri marque des points — OL
Une entrée en seconde période dans des conditions délicates puisque l'OL devait résister à la pression lilloise à dix contre onze. Dans un match o il faut entrer et mettre la tte ou personne oserait mettre le pied, on sait qu'il est l.