Covid-19 : 58.046 cas positifs en 24h, un nouveau record

07 Novembre, 2020, 15:39 | Author: Cyril Hebras
  • Des ambulanciers transportent au service des urgences de l'hôpital de Strasbourg un patient atteint du coronavirus arrivé par avion de la région lyonnaise le 6 novembre 2020

C'est en tout cas ce que constatent à nouveau les autorités sanitaires dans leur dernier bilan.

Selon Santé publique France, 60 486 cas de covid-19 ont été enregistrés lors des dernières 24 heures.

Nettement au-dessus du pic d'" environ 6000 " patients que le ministre de la Santé Olivier Véran a dit attendre jeudi, dans l'hypothèse d'un confinement " bien respecté ".

Après une semaine jour pour jour après le début du confinement, la circulation du Covid-19 sur le territoire reste inquiétante.

Covid-19 l'hôpital de Strasbourg accueille à son tour des patients d'autres régions
France Covid-19 l'hôpital de Strasbourg accueille à son tour des patients d'autres régions

Avec 367 nouveaux décès à l'hôpital en 24 heures, le virus aura causé la mort de 39.037 personnes depuis le début de l'épidémie, dont 26.958 en milieu hospitalier.

Selon une note confidentielle consultée par Europe 1, avant la mise en place du reconfinement le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a mis en doute l'efficacité de cette mesure. "Dans un entretien à paraître samedi dans les quotidiens régionaux du groupe Ebra (qui détient Le Dauphiné libéré, L'Est républicain, Le Progrès.), le Premier ministre Jean Castex appelle les Français à respecter " plus que jamais " le confinement en vigueur " de la manière la plus stricte possible ". C'est ce que craint Jérôme Salomon. Si tel est le cas, les mesures devraient se durcir...

Il n'est pas certain que le ministre fasse de nouvelles annonces, d'autant que c'est la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo qui a pris les devants jeudi matin avec l'annonce de la fermeture dès 22H00 dans la capitale de "certains débits de boissons", épiceries et lieux de restauration à emporter, pour éviter des "attroupements" propices aux contaminations. " La durée des règles dépend de nous, plus on sera rigoureux, moins le confinement sera long ", a-t-il ajouté. Une dérogation qui sera étendue aux déménageurs et aux transporteurs de colis pour le mercredi 11 novembre, fête de l'Armistice.

Mais face à une colère qui montait dans les établissements scolaires sur un protocole sanitaire jugé insuffisant, le ministère de l'Education nationale l'a renforcé en instaurant un minimum de 50% d'enseignement "en présentiel" pour chaque lycéen.

En Pennsylvanie, les bulletins arrivés après l'élection seront dépouillés séparément — Etats-Unis
REUTERS Un drapeau américain flotte dans les airs à Wilmington, dans le Delaware, le 6 novembre 2020. Le président sortant et ses partisans continuent de dénoncer, sans preuves, un scrutin "volé" .


ATP - Rolex Paris Masters > Le bombardier Raonic éteint Humbert
Lundi, Humbert avait connu sa toute première victoire dans la salle parisienne contre le jeune Norvégien Casper Ruud (27e). Son joli parcours parisien va permettre à Humbert d'entrer pour la première fois dans le top 30.


L’Apple Store a fermé ses portes pour les nouveaux iPhone
La première salve, composée de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro , a été lancée le 23 octobre. Il faut compter 859 € pour 128 Go et 979 € pour 256 Go de stockage.


Conseillé:



Populaire

L'ouragan Eta dévaste les côtes du Nicaragua et du Honduras (vidéo)
L'ouragan , qui se déplaçait lentement sur la mer des Caraïbes, a eu le temps dimanche et lundi de se renforcer dans ses eaux chaudes.

Vers un accord pour reprendre la saison le 22 décembre
Et les joueurs sélectionnables, de nombreuses stars américaines et internationales, pourraient ainsi les disputer. Le facteur financier joue le rôle majeur dans ces négociations.

Près de 3.900 malades hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs — Coronavirus
Mardi, l'épidémiologiste Antoine Flahaut a redouté sur Twitter que "l'on dépasse 100.000 cas/jour à la fin de la semaine". Le virus a causé la mort de 38 289 personnes depuis le début de l'épidémie, dont 26 210 en milieu hospitalier.

La diffusion depuis l'Apple Watch commence à se déployer — Spotify
Spotify n'a pas encore communiqué de date pour le lancement officiel de la lecture de musique depuis watchOS. Spotify a commencé à diffuser de la musique et des podcasts directement dans l'application Apple Watch .

" "Clap de fin pour " Dix pour cent " ? Pas vraiment
Et de poursuivre: " il faut que l'on réfléchisse bien. "Thomas Anargyros, le président de Médiawan Studio (la société qui a racheté Mon Voisin Production, à l'origine de " Dix pour cent "), a quant à lui annoncé dans les colonnes d'Écran Total qu'une saison 5 (" et peut-être même une saison 6 ") verrait le jour... un jour.

Covid-19: Valentino Rossi incertain pour le GP d'Europe à Valence
Il a subi un test jeudi en Italie qui s'est révélé négatif et en a subi un autre vendredi matin sur le circuit de Valence. L'italien, aussitôt placé à l'isolement, a raté les deux courses en Aragon soit cinq résultats blanc d'affilée.

Et pendant ce temps-là, en Chine, comment font-ils — Coronavirus
Dans de nombreux pays, obtenir les résultats des tests dans un délai de 48 heures pourrait s'avérer problématique. Des cas en provenance d'Ukraine et du Bangladesh ont été détectés en Chine au cours des derniers mois.

Apple annonce un événement secret ‘One More Thing’
En avril dernier, Bloomberg a déclaré également que la première puce ARM Mac serait dotée d'un design à 12 cœurs . Apple a utilisé des hashflags personnalisés pour ses deux événements Apple précédents en septembre et octobre.

Comment envoyer des messages temporaires qui s’autodétruisent — WhatsApp
La société, propriété de Facebook, a annoncé également mettre en place un système de messages supprimés au bout d'un certain temps.

La posture de Donald Trump est-elle vraiment tenable — Accusations de fraudes
Le président des États-Unis vient de s'exprimer sur l'élection américaine que le monde entier attend avec beaucoup de suspense. Certains commentateurs admettent aussi que le soutien des Américains à Donald Trump est peut-être plus important que prévu.