Coronavirus-La décrue se poursuit dans les hôpitaux en France

22 Novembre, 2020, 07:52 | Author: Claudine Rigal
  • 17.881 contaminations supplémentaires au coronavirus en 24 heures en France

Dans le même temps, le nombre de patients hospitalisés en réanimation continue à diminuer.

L'épidémie de coronavirus a entraîné la mort de 276 malades à l'hôpital ces dernières 24 heures, selon les chiffres publiés ce samedi soir par Santé Publique France.

La France a recensé ce samedi 21 novembre 17.881 cas de contamination par le nouveau coronavirus soit 5.001 cas de moins que la veille.

Alors que le pic de la seconde vague a sans doute été franchi, selon l'agence sanitaire, l'étau continue de se desserrer lentement sur l'hôpital.

Grippe aviaire : après la Corse, un deuxième foyer dans les Yvelines
Selon les pouvoirs publics, les analyses conduites ont révélé la présence du virus H5N8, identique à celui détecté en Haute-Corse, non transmissible à l'Homme .


Tom et Jerry : Warner dévoile le trailer du film attendu en 2021
Cette relecture troublante sera vite oubliée dans la suite de l'extrait, puisque l'on retrouve la malice de Jerry qui titille Tom. Tout cela pourrait changer à tout moment, mais pour l'instant, Warner Bros. semble confiant avec la date de sortie début 2021.


Ce cap symbolique atteint par Florian Thauvin — OM
Bien souvent quand on est pris par sa carrière, on ne se rend pas compte de l'enchaînement des matches, de tout ce qui se passe. Je suis très heureux d'avoir joué autant de matchs avec l'OM, avoir marqué autant de buts, en espérant que ça continue .


Les services de réanimation étaient ainsi toujours occupés par 4.566 patients du Covid-19 vendredi, dont 264 nouvelles admissions en vingt-quatre heures. La veille, ces services comptaient 4.637 malades du Covid-19, dont 311 nouvelles admissions.

Au total, 31 875 personnes porteuses du virus étaient hospitalisées vendredi (quelle que soit la gravité de leur état), contre 32 314 la veille.

Le taux de positivité des tests, proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées, a légèrement reculé pour s'établir au niveau de 14,8%.

386 décès, 22 882 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Samedi, ce chiffre s'élevait à 17.881, contre près de 23.000 la veille.

Conseillé:

  • Al-Khelaïfi ok, 78M€ pour satisfaire Neymar et Mbappé — PSG Mercato

    Al-Khelaïfi ok, 78M€ pour satisfaire Neymar et Mbappé — PSG Mercato

    Le score aurait même pu être plus lourd mais les buts de Moise Kean et un autre du natif de Bondy ont été refusés. Toujours est-il que mardi, contre le RB Leipzig en Ligue des Champions, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur.
    Yvan Neyou ravi de rester dans le Forez — ASSE

    Yvan Neyou ravi de rester dans le Forez — ASSE

    La confiance du coach, du staff et des dirigeants m'encourage à donner encore plus pour le club et m'apporte de la sérénité". Un dénouement rapide dans ce dossier qui s'explique par le beau début de saison réalisé par le milieu de terrain.
    Régis Fassier : l'homme qui incarnait Casimir est décédé

    Régis Fassier : l'homme qui incarnait Casimir est décédé

    C'est à la fin des années 1990 que Régis Fassier, né en 1964, avait succédé à Yves Brunier dans le rôle du monstre gentil. Régis Fassier est parti, mais son double Casimir vit sans nul doute encore dans la mémoire de quelques grands enfants.
  • Erling Haaland remporte le Golden Boy 2020

    Erling Haaland remporte le Golden Boy 2020

    Interrogé par Sport1, son père, Alf-Inge, a cependant mis les choses au clair au sujet de l'avenir de son fils. Pour le moment, ce n'est pas dans la tête d'Erling et de la mienne qu'un autre club se batte pour lui.
    Une immunité de 6 mois et plus selon de récentes études — Coronavirus

    Une immunité de 6 mois et plus selon de récentes études — Coronavirus

    Si la durée de cette immunité ne peut être définie avec précision, il s'agit de résultats très encourageants. Des échantillons sanguins ont été collectés à deux moments, jusqu'à 6 mois après l'apparition des symptômes.

    Tuchel change de discours, les Titis au pouvoir — PSG

    Dans les deux premières minutes de la seconde période, on a eu deux récupérations très hautes mais après on a arrêté complètement. "Sans surprise, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas apprécié la performance de son équipe en seconde période".
  • Canada | Wonder Woman 1984 sera disponible seulement au cinéma pour Noël

    Canada | Wonder Woman 1984 sera disponible seulement au cinéma pour Noël

    C'est une nouvelle que les fans de l'univers DC attendaient tous: Wonder Woman 1984 a enfin une date de sortie. Une bonne nouvelle pour notre territoire, qui récupère au moins un blockbuster pour la fin d'année.
    Premier pays au monde à interdire les voitures Essence et Diesel — Angleterre

    Premier pays au monde à interdire les voitures Essence et Diesel — Angleterre

    La Grande-Bretagne est devenu l'an dernier le premier pays du G7 à s'engager à réduire à zéro ses émissions nettes de carbone d'ici 2050.
    L'acteur Michel Robin est décédé des suites de la Covid-19

    L'acteur Michel Robin est décédé des suites de la Covid-19

    Dans la Maison de Molière , il joue sous la direction de Brigitte Jaques-Wajeman , Piotr Fomenko, Lukas Hemleb, Denis Podalydès . Son rôle dans L'imposture lui vaudra une nomination au Molière du comédien dans un second rôle en 1989.
  • Michel Fourniret aurait dit où se trouvait le corps — Estelle Mouzin

    Michel Fourniret aurait dit où se trouvait le corps — Estelle Mouzin

    Il s'agit d'un " lieu qui fait sens et qui est corroboré par un témoignage ", indique une source proche de l'enquête. Il aurait été désigné au cours de fouilles dans les Ardennes en octobre.
    Coupe d'automne des nations: Italie-Fidji annulé à son tour

    Coupe d'automne des nations: Italie-Fidji annulé à son tour

    Les Bleus défient dimanche à Edimbourg le XV du Chardon, qui les avait battus en mars dernier (28-17). Avant de retrouver le XV de France la semaine prochaine au Stade de France .
    Rublev domine l'ombre de Thiem

    Rublev domine l'ombre de Thiem

    Il défiera samedi Daniil Medvedev , qui s'est assuré la première place de l'autre groupe en collant deux petits sets à Djokovic. Peut-être à l'arrière, c'était un peu difficile de maintenir cette densité", a admis l'Autrichien.


Populaire

Rudi Garcia donne des nouvelles d'Houssem Aouar — OL
En novembre 2019, l'ancien coach marseillais avait déjà exprimé sa colère lorsque Ronald Koeman, alors sélectionneur des Pays-Bas, avait fait jouer Memphis Depay dans un match sans enjeu contre l'Irlande du Nord.

Donald Trump aurait sondé ses conseillers pour frapper un site nucléaire iranien
Biden veuille revenir " à l'accord de Vienne , mais " il doit être clair que l'Iran n'acceptera aucune condition ". La plupart des réserves de la République islamique, soit 2 408 kilogrammes, sont sous forme de gaz UF6.

Le président de la fédé banni à vie — Haïti
Jean-Bart en a été notifié aujourd'hui, date à laquelle l'interdiction entre en vigueur". Hier, l'homme de 73 ans avait été blanchi par la justice de son pays.

Thiem fait tomber Nadal — Masters de Londres
Bousculé, Thiem a dû attendre la fin du deuxième set pour passer devant au score pour la première fois de la partie, peinant à trouver la longueur de balle suffisante.

George Clooney : Cette somme hallucinante offerte à ses plus proches amis
Dans une interview avec GQ, l'époux d'Amal a raconté une anecdote qui vaut son pesant d'or (ou plutôt de dollars). Ils m'ont prêté de l'argent quand j'étais fauché.

M’Baye Niang signe son grand retour dans le groupe — Rennes
Cas contact au Covid-19 depuis ses péripéties en sélection , Ui-Jo Hwang est préservé. M'Baye Niang fait lui son retour dans le groupe mais devrait débuter sur le banc.

Pfizer prépare une seconde version de son vaccin, en poudre
Les deux entreprises ont confirmé ce vendredi qu'elles déposeraient une demande d'autorisation de mise sur le marché ce vendredi auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Neymar incertain face à Monaco, Verratti et Icardi forfaits — PSG
Ce vendredi 20 novembre, l'AS Monaco accueille le Paris Saint-Germain au stade Louis II lors de la 11ème journée de Ligue 1 . On sait bien ce que l'on fait, comment on travaille ensemble.

[TEST / Gameplay] Call of Duty : Black Ops Cold War avec X-Rouge !
Et malheureusement, la dernière polémique autour de Call of Duty ne fait qu'accentuer cette idée reçue. Une fois cela fait les joueurs n'auront plus qu'à se lancer à sa recherche.

Moto : Fabio Quartararo partira en pole position du Grand Prix d'Espagne
Après les deux premiers essais libres qui ont tenu toutes leurs promesses la veille, place à la troisième séance ce samedi sur le circuit de Jérez .