Confinement : ce qu’il va se passer après le 1er décembre

14 Novembre, 2020, 17:00 | Author: Claudine Rigal
  • Jean Castex n'a pas changé de position sur les salles de sport

Jeudi, le Premier ministre a jugé possible, si la tendance à la légère baisse des cas de coronavirus se confirme, de prendre des mesures d'allègement à compter du 1er décembre "strictement limitées aux commerces", et sur la base d'un protocole renforcé. (.) En France, un décès sur quatre est dû à cette maladie aujourd'hui.

"Il serait irresponsable de lever ou d'alléger le dispositif dès maintenant ". 20 Minutes a compilé pour vous les annonces du Premier ministre.

Quant aux fêtes de Noël et du jour de l'An, " il ne serait pas raisonnable d'espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon ". Que ce soit chez Abritel, Gites de France, Pierre et Vacances, Center parc ou au Club Med, le constat est unanime: pour leurs réservations des vacances de Noël, les Français ne savent plus sur quel pied danser.

Pour faire face à toutes ces restrictions et à l'arrêt de l'activité, le gouvernement a rappelé qu'il continuera "à apporter un soutien économique massif à tous les commerces et toutes les entreprises qui ont été contraints de fermer ".

"Nous ne sommes pas encore au pic [de l'épidémie] mais nous pourrions l'atteindre dans les prochains jours", a tout d'abord assuré Olivier Véran, précisant qu'en France, "nous réalisons toujours environ 2,2 millions de tests PCR par semaine".

" Tant que nous n'aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu ", déclare Jean Castex, qui a présenté jeudi la stratégie jusque fin 2020 mais planche aussi sur la période au-delà, possiblement jusqu'à l'été. La Belgique a vraisemblablement atteint cette semaine le pic de la deuxième vague de la pandémie avec près de 1500 malades hospitalisés en soins intensifs, un chiffre désormais en léger recul, ont indiqué les autorités sanitaires. "Ma crainte, c'est que les Français ne se fassent pas assez vacciner".

Prise d'otages à Ubisoft Montreal
Tout est parti d'un appel téléphonique vers 13h-13h30 locales (19h30 Paris) à l'intérieur d'Ubisoft évoquant une prise d'otages. Mise à jour 20h38: la police de Montréal n'a encore rien confirmé et continue de vérifier la situation.


Google Photos ne proposera plus de stockage gratuit illimité - Geeko
La firme de Mountain View proposera d'ailleurs une estimation du temps qu'il faudra aux utilisateurs pour atteindre le plafond. Cette suppression peut aussi avoir lieu si vous avez dépassé votre espace de stockage pendant une durée de deux ans.


Nouvelle salve de la Commission européenne contre Amazon
Les conclusions préliminaires de la Commission montrent qu'une très grande quantité de données non publiques sont susceptibles d'être surveillées.


"L'enjeu des jours qui viennent est surtout de ne pas relâcher nos efforts mais de les amplifier ", a pointé le Premier ministre, soulignant le respect " encore insuffisant" des règles du confinement "dans certaines régions " à Paris, en IDF et dans les grandes métropoles.

"Nous mettrons en place dans le budget 2021, un crédit d'impôts de 50% du loyer abandonné pour tous les bailleurs qui renoncent au loyer du mois de novembre pour toutes les entreprises qui ont jusqu'à 250 salariés et qui sont fermées".

- cité universitaire de France: chacune des 800 cités universitaires va pouvoir disposer de deux référents étudiants qui accompagneront les élèves de première année en difficulté.

"Mon devoir est de vous protéger contre le virus et ses ravages, contre le terrorisme, contre le chômage créé par la crise sanitaire".

Le confinement est néanmoins efficace, selon le Premier ministre, avec "des effets mesurés cohérents avec ce que nous recherchions".

Conseillé:



Populaire

Ziad Takieddine revient sur sa déposition et dédouane Sarkozy — Financement libyen
Sarkozy n'a pas eu un financement libyen pour la campagne présidentielle, ni M. Pour le procureur financier, "les accusations portées à l'encontre de M.

Officiel : OM-Nice est reporté
Le club a ainsi fermé son centre de formation, et s'attend à voir ce nombre augmenter dans les prochains jours. Après cette nouvelle (et longue) trêve internationale l'OM doit recevoir Nice le samedi 21 novembre.

Le corps du comédien Djedje Apali, disparu en juillet 2019, "formellement" identifié
Tout porte à croire que l'acteur s'est suicidé puis après sa disparition , précise le quotidien français. Il avait été vu à Reims pour la dernière fois et n'avait, ensuite, plus donné signe de vie.

La passe d'armes entre Kroos et Aubameyang continue — Real Madrid
Et le pire pour moi, ce sont les célébrations avec les masques, comme Aubameyang a pu le faire. Et je ne pense pas non plus que ça soit un bon exemple.

Quartararo encore battu par Marquez — GP de Valence
Déjà couronné en MotoGP pour la 6e fois cette année, l'Espagnol égale ainsi son nombre de victoires en une saison datant de 2014. Mais les Ibères auront également les yeux de Chimère pour Jorge Lorenzo, triple champion du monde, qui a annoncé sa retraite.

Le verdict est tombé : Andrea Iannone suspendu 4 ans !
Le pilote avait alors fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, qui a prononcé une peine bien plus sévère. Le cas Iannone remonte au Grand Prix Moto de Malaisie disputé le 3 novembre 2019 sur le circuit de Sepang.

Umbrella Academy aura une saison 3, c'est confirmé — NETFLIX
Les choses se finissaient ainsi en cliffhanger et les fans auront des réponses à leurs questions laissées en suspens . Malgré nos très nombreuses théories concernant la saison à venir, Netflix ne s'était pas exprimé sur le sujet.

Netflix renouvelle la série "Emily in Paris" pour une saison 2
Et puis de toutes façons, pour Star, Emily in Paris: "C'est une série américaine, ce n'est pas une série française". Le 2 octobre dernier, Netflix dévoilait la première saison d'Emily in Paris , portée notamment par Lily Collins.

Enfin, Apple annonce la transition des Macs vers ses propres processeurs
Au cours de leur 'glorieuse histoire', les ordinateurs d'Apple ont déjà vécu pas mal de transitions. Apple indique que toutes ses applications fonctionneront en natif avec les nouvelles puces.

GP de France : Fabio Quartararo en pole
Mais la pluie est venue tout bouleverser, les obligeant à changer de gomme au dernier moment. Parti en pole position, Quartararo a manqué son départ, reculant rapidement dans le peloton.