Castex réitère l'horizon d'une réouverture des commerces "autour du 1er décembre"

22 Novembre, 2020, 18:34 | Author: Claudine Rigal
  • Ce samedi le Premier ministre a confirmé que

La fin du calvaire se précise pour les commerces fermés depuis le 28 octobre et la mise en place d'un nouveau confinement.

Ce samedi, du côté de Dijon, le Premier ministre a toutefois souligné à nos confrères de BFM TV que "les indicateurs sanitaires s'améliorent donc nous espérons tous, moi le premier, que dans quelques jours vous pourrez retrouver non pas une activité on est bien d'accord tout à fait normale, puisque votre protocole sanitaire, tout ce qu'on voit ici, les distances de sécurité, les vitrines de protection, etc. seront évidemment maintenus". Ces critères sanitaires "sont orientés dans le bon sens mais on a dit (qu'en) début de semaine prochaine, on devrait avoir une vision consolidée".

"La deuxième condition, c'est que dans ce secteur comme dans d'autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l'espèce, sous l'égide de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et d'Alain Griset, ces protocoles progressent", a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat doit en effet s'exprimer à 20 heures le 24 novembre sur un assouplissement des mesures de confinement et notamment sur la réouverture des petits commerces.

"Nous avons des priorités".

Les deux obstacles de Leonardo aux prolongations de Neymar et Mbappé — PSG
Un discours remobilisateur, accompagné par deux choix qui ont tout changé: les entrées de Cesc Fabregas et de Caio Henrique. Un match à deux mi-temps, littéralement.


Tuchel change de discours, les Titis au pouvoir — PSG
Dans les deux premières minutes de la seconde période, on a eu deux récupérations très hautes mais après on a arrêté complètement. "Sans surprise, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas apprécié la performance de son équipe en seconde période".


M’Baye Niang signe son grand retour dans le groupe — Rennes
Cas contact au Covid-19 depuis ses péripéties en sélection , Ui-Jo Hwang est préservé. M'Baye Niang fait lui son retour dans le groupe mais devrait débuter sur le banc.


Comme il l'avait annoncé vendredi dans le Finistère, Jean Castex a réitéré, ce samedi, l'objectif du gouvernement de rouvrir les commerces " autour du 1er décembre ".

Une évolution progressive du confinement, par paliers, voilà la stratégie que souhaiterait Jean Castex.

Les lieux de culte devraient aussi rouvrir à cette date. "On ne peut pas", mais le gouvernement poursuit "la discussion avec eux pour leur donner de la visibilité et les accompagner", a-t-il poursuivi.

Conseillé:



Populaire

Discours de haine : Decathlon boycotte CNews et retire ses publicités
Sleeping Giants France se présente comme un collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine. Par ses actions, il a déjà privé le site Breitbart News de plus de 90% de ses revenus publicitaires.

Incertitude sur les tournois de préparation à l'Open d'Australie
L'idée est que la Coupe ATP se joue uniquement dans l'État de Victoria , afin de limiter au maximum les déplacements. La prochaine saison du tennis professionnel s'annonce encore dominée par la crise sanitaire.

Disney s’en tenir à la cote R pour Deadpool 3
Alors que " Deadpool 3 " reste en développement et n'a pas de date de début ferme, l'embauche d'écrivains suggère qu'ils sont sérieux pour le faire.

Michel Fourniret aurait dit où se trouvait le corps — Estelle Mouzin
Il s'agit d'un " lieu qui fait sens et qui est corroboré par un témoignage ", indique une source proche de l'enquête. Il aurait été désigné au cours de fouilles dans les Ardennes en octobre.

Grippe aviaire : après la Corse, un deuxième foyer dans les Yvelines
Selon les pouvoirs publics, les analyses conduites ont révélé la présence du virus H5N8, identique à celui détecté en Haute-Corse, non transmissible à l'Homme .

Djokovic dans le dernier carré
Il a ainsi mené 2/0 dans le tie-break mais fut bien trop attentiste sur le point suivant, joué sur le service adverse. C'est la neuvième fois déjà que le Serbe de 33 ans atteint les demi-finales du Masters, en 13 participations.

Al-Khelaïfi ok, 78M€ pour satisfaire Neymar et Mbappé — PSG Mercato
Le score aurait même pu être plus lourd mais les buts de Moise Kean et un autre du natif de Bondy ont été refusés. Toujours est-il que mardi, contre le RB Leipzig en Ligue des Champions, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur.

Donald Trump aurait sondé ses conseillers pour frapper un site nucléaire iranien
Biden veuille revenir " à l'accord de Vienne , mais " il doit être clair que l'Iran n'acceptera aucune condition ". La plupart des réserves de la République islamique, soit 2 408 kilogrammes, sont sous forme de gaz UF6.

George Clooney : Cette somme hallucinante offerte à ses plus proches amis
Dans une interview avec GQ, l'époux d'Amal a raconté une anecdote qui vaut son pesant d'or (ou plutôt de dollars). Ils m'ont prêté de l'argent quand j'étais fauché.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.