Barack Obama: "Nicolas Sarkozy bombe le torse comme un petit coq"

17 Novembre, 2020, 10:39 | Author: Lucrece Courtet
  • Sarkozy

"Une crise ancrée dans l'affrontement entre deux visions de ce qu'est l'Amérique et de ce qu'elle devrait être", poursuit-il, dénonçant le piétinement des normes et d'un socle de faits qui fut, pendant longtemps, "un acquis" pour les républicains comme les démocrates.

L'ancien président français n'est pas le seul à passer sous la plume de Barack Obama.

Le procès d'un carnage évité s'ouvre lundi à Paris — Attaque du Thalys
Un argument jugé "pas sérieux", alors que le même Abaaoud préparait à ce moment-là les attaques du 13-Novembre contre des civils. Les Américains devraient assister au procès devant la cour d'assises spéciale de Paris, malgré les difficultés liées au Covid.


Une mère accusée d’avoir tué ses jumeaux de 13 ans — France
Selon les informations du média français, le Courrier Picard , la mère avait obligé ses enfants à prendre des médicaments . Une enquête pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte par le parquet d'Amiens, avance France Bleu .


ATP Finals : suivez la première journée en direct
Les deux étaient d'accord sur deux points: l'importance du service dans ce match et la satisfaction de l'arbitrage électronique. Mais dans le set décisif, Thiem a élevé son niveau de jeu et fait le break d'entrée, pour s " envoler à 3-0 et conclure en 2h18.


Laissant cette question en suspens, il se dit cependant optimiste sur le long terme, réaffirmant sa conviction qu'avec "de la détermination et une bonne dose d'imagination ", l'Amérique peut toujours espérer refléter " ce qu'il y a de meilleur en nous ".

C'est en pleine guerre de succession entre Donald Trump qui s'accroche au pouvoir, et Joe Biden dont la victoire a été validée par les plus hautes autorités de contrôle électoral des Etats-Unis, que seront publiées les mémoires de Barack Obama. Il glisse au passage qu'il lui arrivait, durant ses huit années à la Maison Blanche, de chercher un petit coin tranquille pour une petite "cigarette du soir ". La relation, puis la rupture affichée de M. Obama avec le tabagisme, fut un sujet d'intense spéculation pendant sa campagne de 2008 et son premier mandat. Un homme ennuyeux, si l'on en croit Barack Obama qui se souvient en particulier d'un tête-à-tête assommant pendant lequel le président chinois lisait des liasses de documents d'une voix monotone au point que l'Américain a failli braver le protocole, se retentant d'interrompre son homologue pour lui proposer "que l'on s'échange nos documents pour pouvoir les lire à notre guise ". A noter que le tome 1 des mémoires de Barack Obama, titré "A Promised Land " ("Une terre promise "), éditions Fayard, sera publié mardi 17 novembre 2020. "Il bombe le torse comme un petit coq ", a-t-il écrit à propos de l'ancien président français, à en croire de courts extraits publiés dans une critique du New York Times rédigée par l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

Conseillé:



Populaire

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours
Le 14 septembre, il avait déjà été admis à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour une infection " légère aux poumons ". Selon cette même source, il serait " très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ".

Covid-19 : vers une guerre froide du vaccin
Un vaccin très attendu dans le monde, puisque les chiffres des contaminations ne font que d'augmenter. Après l'annonce d'un vaccin presque 100% efficace par les Américains, c'est au tour des Russes .

Procès Jonathann Daval : les parents d'Alexia se confient
Médiatisée depuis le début, l'affaire Daval était survenue à l'automne 2017 en pleine vague #MeeToo et avait ému la France entière.

État de la situation au Québec : 1211 nouveaux cas et 15 décès
L'INSPQ signale 1099 rétablissements pour un total de 103 668 depuis le début de la crise sanitaire. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 4 par rapport à dimanche, avec un cumul de 591.

Collection PlayStation Plus : Les jeux "gratuits" peuvent être joués sur PS4
Et, oui, vous pouvez bien jouer aux jeux de la Collection PlayStation Plus sur PS4, à condition de les avoir débloqués depuis votre PS5 la première fois.

Barça - Argentine : Javier Mascherano prend sa retraite
Pendant huit saisons, l'Argentin a remporté pas moins de 18 trophées dont 2 Ligue des Champions et 4 championnats avec le club blaugrana.

La France approche les deux millions de cas
Les chiffres révèlent également une baisse du nombre de personnes admises en réanimation, avec 327 patients supplémentaires par rapport à vendredi.

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et son mari Thierry Peythieu divorcent
Après dix ans de relation et neuf ans de mariage, Ingrid Chauvin divorce du metteur en scène Thierry Peythieu . La comédienne enchaîne donc: " Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent .

MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!
Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.

Iran : Le numéro 2 d'al-Qaïda assassiné, Téhéran dément une " information fabriquée "
L'homme a été "tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto", selon des responsables des renseignements américains.