ATP Finals : suivez la première journée en direct

16 Novembre, 2020, 09:35 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'Espagnol Rafael Nadal face au Russe Andrey Rublev lors de la première journée du Masters à Londres le 15 novembre 2020

"Je ne suis pas forcément très bon pour rentrer dans les tournois, donc jouer Tsitsipas qui a eu quelques pépins physiques cette année, c'était peut-être le meilleur adversaire pour moi".

Dominique Thiem a revendiqué la victoire sur Stefanos Tsitsipas lors de la finale de l'ATP à Londres dimanche.

On rappellera que ce Masters est le premier qui se dispute sans aucun joueur suisse depuis 2001.

Loin de baisser la tête, le Grec a profité d'un relâchement de son adversaire dans le troisième jeu de la deuxième manche pour s'emparer de son service.

Mais dans le set décisif, Thiem a élevé son niveau de jeu et fait le break d'entrée, pour s " envoler à 3-0 et conclure en 2h18.

Les joueurs se sont ensuite rendu coups pour coups, assurant chacun leur mise en jeu pour se retrouver à une manche partout après 40 minutes de lutte dans la deuxième.

Attentats du 13 novembre 2015 : à cause du covid, des commémorations limitées
Les attentats du 13 novembre 2015 avaient causé la mort de 130 personnes et fait plus de 350 blessés à Paris et à Saint-Denis.


Nouveau record pour Sergio Ramos — Espagne
Le défenseur du Real Madrid était titulaire ce soir pour la rencontre de Ligue des Nations face à la Suisse . Voir Sergio Ramos rater un penalty est un fait inhabituel, mais c'est pourtant arrivé ce samedi .


Confinement : ce qu’il va se passer après le 1er décembre
Le confinement est néanmoins efficace, selon le Premier ministre, avec " des effets mesurés cohérents avec ce que nous recherchions ".


Très dense dans ses frappes, le vainqueur de l'US Open a pris le contrôle du match mais le 6e mondial a tenu grâce à une grande qualité de service (80% de première balle au premier set) et a bien failli réaliser un petit "hold-up " au tie-break (5-3 pour lui) avant "d'oublier " de.

Bien sûr, c'est un départ positif, mais je dois encore jouer contre Dominic (Thiem) et Stefanos (Tsitsipas), deux des adversaires parmi les plus durs à affronter, a-t-il ajouté.

Je pense que ce sont les services qui ont changé la donne.

Tsitsipas avait été le champion en titre mais a perdu 7-6 (5), 4-6, 6-3, dans ce qui était une répétition de la finale de l'année dernière. Dans la soirée, ce sera au tour de Rafael Nadal de tenter sa chance face au Russe Andrey Rublev (N.8).

Il a pourtant semblé dans ses petits souliers, incapable de régler sa première balle (25% sur ses deux premiers jeux de service, remportés malgré tout). Les deux étaient d'accord sur deux points: l'importance du service dans ce match et la satisfaction de l'arbitrage électronique.

Conseillé:



Populaire

Amazon France va-t-il repousser le Black Friday ?
J'y réfléchis encore (...) On est encore à 15 jours de l'événement potentiel, on a le temps de prendre des décisions. Cette année encore, le Black Friday devrait battre des records, comme au cours des précédentes éditions.

MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!
Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.

L'Apple Store en ligne ferme avant les Mac Apple Silicon
Les nouveaux MacBook Air , MacBook Pro et Mac mini qui ont été dévoilés cette semaine, seront en effet disponibles immédiatement. C'est la première fois depuis 2005 qu'Apple n'utilisera pas de puces Intel pour alimenter ses MacBook .

Réouverture du poste-frontière El Guerguarat
Environ 200 routiers sont bloqués par le Polisario depuis trois semaines au poste-frontière de Guerguerat, selon Rabat. Antonio Guterres, avaient permis un premier dénouement.

Iran : Le numéro 2 d'al-Qaïda assassiné, Téhéran dément une " information fabriquée "
L'homme a été "tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto", selon des responsables des renseignements américains.

"Hold Up": plusieurs intervenants se désolidarisent, la majorité dénonce une "propagande complotiste"
L'actrice Sophie Marceau , habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a toutefois décidé de promouvoir le documentaire dans un post Instagram.

Apple ne devrait pas lancer de nouvel iPhone SE au printemps 2021
Des clients se sont rendus à l'Apple Store de Sydney pour acheter un des nouveaux modèles mis en vente. À l'Apple Store de Sydney. La combinaison de caméras est particulièrement intéressante sur l'iPhone 12 Pro.

Mohand Chérif Hannachi est décédé — Carnet
Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie. Son passage à la tête de la JSK avait été marqué par une longue instabilité et une infinité de polémiques.

Fabio Quartararo décroche à Jerez sa première victoire en catégorie reine — MotoGP
Parti en pole position , Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course , notamment face à Marquez et Vinales.

Éliminatoires CAN 2021: le Maroc et la Tunisie en toute logique
Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN, le Maroc a signé un large succès face au Centrafique (4-1). La faute en partie au bon match du gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives face à Khazri notamment.