Amazon France va-t-il repousser le Black Friday ?

15 Novembre, 2020, 21:22 | Author: Marc Bacque
  • Le site d'Amazon à Bretigny-sur-Orge dans l'Essone le 19 mai 2020

Parce que le Black Friday est un " moment attendu par les Français " (mais aussi la principale opération commerciale en France en termes de chiffre d'affaires généré), Amazon perpétuera la tradition. Bien qu'Amazon ait affiché sa volonté d'aider les petits commerces à surmonter cette épreuve en annonçant des mesures efficaces principalement médiatiquement, son directeur général France, Frédéric Duval, a confirmé au micro des journalistes d'Europe 1, que son groupe n'allait pas pour autant renoncer à son cœur de métier. "On verra" répond-il. Il assure que "rien n'est encore décidé". Cette année encore, le Black Friday devrait battre des records, comme au cours des précédentes éditions. J'y réfléchis encore (...) On est encore à 15 jours de l'événement potentiel, on a le temps de prendre des décisions. Les autorités parlent régulièrement et changent d'avis parfois. La question se pose au vu de la situation actuelle: la deuxième vague de contaminations a poussé le gouvernement à mettre en œuvre un nouveau confinement, ce qui a eu pour conséquence la fermeture de nombreux commerces et, dans la foulée, l'interdiction de vendre des produits non essentiels dans les grandes surfaces.

"Dimanche, quatre fédérations de magasins de centre-ville et centres commerciaux ont demandé au gouvernement de restreindre les ventes en ligne " aux seuls produits de première nécessité " et d'interdire le " Black Friday ". Nos fournisseurs ont préparé des stocks qu'il faut écouler.

MotoGP de Catalogne : cocorico pour Fabio Quartararo !!
Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM.


Mohand Chérif Hannachi est décédé — Carnet
Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie. Son passage à la tête de la JSK avait été marqué par une longue instabilité et une infinité de polémiques.


Éliminatoires CAN 2021: le Maroc et la Tunisie en toute logique
Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN, le Maroc a signé un large succès face au Centrafique (4-1). La faute en partie au bon match du gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives face à Khazri notamment.


A propos des petits commerçants, le patron d'Amazon France a déclaré " J'ai envie de les aider pour qu'ils puissent réaliser ce que nous appelons la transition digitale " a-t-il déclaré, tout en indiquant que " aujourd'hui, 70% des commerces en Allemagne sont numérisés contre seulement 30% en France (...) On a baissé les frais d'inscription en ligne et on les offre sur 3 mois. Amazon dit également avoir mobilisé 300 personnes pour accompagner l'installation de nouveaux commerçants sur sa plateforme. "Je suis évidemment en désaccord avec les affirmations préliminaires et nous allons tout faire pour montrer à la Commission européenne qu'on fait exactement le contraire de ce qu'elle pense, a encore répondu Frédéric Duval".

Depuis le reconfinement, le patron d'Amazon France approuve cependant les estimations selon lesquelles son chiffre d'affaires a progressé de "40-50 % ". La croissance de ces entreprises est le double de celle des ventes d'Amazon.

Conseillé:



Populaire

Grand Prix de Valence de MotoGP
Ce Grand Prix de Valence de MotoGP est retransmis à la télévision française à partir de 14 heure, heure française, sur Canal +. Mir, 23 ans, a terminé 7e de la course remportée par Franco Morbidelli (Yamaha SRT), le coéquipier italien de Quartararo.

Réouverture du poste-frontière El Guerguarat
Environ 200 routiers sont bloqués par le Polisario depuis trois semaines au poste-frontière de Guerguerat, selon Rabat. Antonio Guterres, avaient permis un premier dénouement.

SpaceX : lancement samedi de quatre astronautes vers l'ISS
L'équipage est composé des Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et du Japonais Soichi Noguchi. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.

"Hold Up": plusieurs intervenants se désolidarisent, la majorité dénonce une "propagande complotiste"
L'actrice Sophie Marceau , habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a toutefois décidé de promouvoir le documentaire dans un post Instagram.

LdN : l'équipe de France dispose du Portugal et participera au Final Four
Ce samedi à 20h45 se joue un match décisif entre le Portugal et la France , dans le Groupe 3 de la Ligue A en Ligue des Nations . João Cancelo est lui pressenti pour démarrer au poste de latéral droit à la place de Nelson Semedo.

Confinement : ce qu’il va se passer après le 1er décembre
Le confinement est néanmoins efficace, selon le Premier ministre, avec " des effets mesurés cohérents avec ce que nous recherchions ".

La date d'élection de Miss France 2021 est reportée
En effet, selon " Le Parisien ", Sylvie Tellier et ses équipes ont prévu d'élire Miss France 2021 le samedi 19 décembre 2020.

Fabio Quartararo décroche à Jerez sa première victoire en catégorie reine — MotoGP
Parti en pole position , Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course , notamment face à Marquez et Vinales.

Officiel : OM-Nice est reporté
Le club a ainsi fermé son centre de formation, et s'attend à voir ce nombre augmenter dans les prochains jours. Après cette nouvelle (et longue) trêve internationale l'OM doit recevoir Nice le samedi 21 novembre.

Coronavirus: Mohamed Salah testé positif
Une récompense qui a particulièrement touché le joueur formé à El Mokawloon qui en a profité pour s'exprimer sur ses idoles qui l'ont inspiré.