Yvelines : un homme a été décapité, le parquet antiterroriste a été saisi

17 Octobre, 2020, 03:24 | Author: Claudine Rigal
  • Attentat contre un enseignant à Conflans Sainte Honorine 

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé qu'il s'était saisi des chefs "d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle". Une vidéo circule sur les réseaux sociaux en ce sens. D'après les premiers policiers sur place, il a crié "Allah Akbar" avant d'être tué par les forces de l'ordre, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Notre unité et notre fermeté sont les seules réponses face à la monstruosité du terrorisme islamiste.

L'assaillant serait un homme âgé de 18 ans d'origine Tchétchène. Pour mémoire, le parquet national antiterroriste s'est rapidement saisi de l'affaire.

La victime aurait, selon M. Arenas, "invité les élèves musulmans à sortir de la classe" avant de montrer une caricature du prophète accroupi avec une étoile dessiné sur ses fesses et l'inscription "une étoile est née".

Emmanuel Macron est arrivé vendredi peu après 21H00 au collège Bois d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où enseignait le professeur d'histoire décapité dans l'après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP. Le professeur d'histoire avait montré une caricature du prophète Mahomet durant un cours, il y a quelques jours. Les faits se sont déroulés vers 17h00, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans Sainte-Honorine, selon une source policière. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le rejoindra dans la soirée (en déplacement au Maroc, il a écourté sa visite et doit rentrer en France).

Attentat contre un enseignant à Conflans Sainte Honorine 

Valérie Pécresse, la présidente (Libres!) de la région Ile-de-France écrit sur son compte twitter "J'apprends qu'un enseignant de #ConflansSainteHonorine a été victime ce soir d'un assassinat barbare par un islamiste radicalisé". Son agresseur présumé, "agressif et menaçant", a été abattu par la police de dix coups de feu dans la ville voisine d'Eragny. Un homme a été décapité dans la rue du Buisson Moineau.

Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d'une suspicion de gilet explosif. La piste terroriste est évoquée à ce stade, mais pas confirmée précise une source policière.

Le professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) est une autre victime de l'islamisme, comme Charlie Hebdo. L'homme aurait montré les caricatures de Mahomet durant un cours, ce qui aurait motivé l'acte du tueur.

Facebook / Covid-19 : les publicités décourageant les vaccinations interdites
Le nombre de demandes d'exemptions vaccinales a augmenté en 2018-2019 pour la quatrième année scolaire consécutive aux États-Unis. Plusieurs fausses informations sur le coronavirus ont envahi les réseaux sociaux depuis l'apparition de ce virus.


La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source
Pékin considère Taiwan comme une province renégate qui doit revenir dans son giron, et n'exclut pas de recourir à la force à cette fin.


"Environnement : "le gouvernement va instaurer un " malus au poids " des véhicules
WWF espérait une taxe progressive à partir de 1 300 kg, car le signal " doit être sur l'ensemble de la filière ". Il y a par ailleurs des ajustements pour les familles nombreuses , comme le demandait la @Conv_Citoyenne .


Conseillé:



Populaire

12 cas positifs au coronavirus — Montpellier
De nouveaux tests ont par ailleurs été réalisés ce vendredi matin auprès de l'ensemble du groupe. La rencontre de ce week-end contre Monaco est donc incertaine.

"The Crown" saison 4: Netflix dévoile un nouveau teaser
En tout cas, le casting est prometteur au milieu de toutes les intrigues qui attendent leur dénouement. Les trois premières saisons de The Crown sont disponibles en intégralité sur Netflix .

MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.

Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première
Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1 741, soit 77 de plus que la veille. Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation.

Pourquoi Macron pourrait annoncer le retour de l'état d'urgence sanitaire — Coronavirus
L'état d'urgence a déjà été instauré cette année, au début du confinement en France , pour deux mois, par la loi du 23 mars 2020.

Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus
S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.

" Kitbag " : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte
L'acteur a déjà joué un empereur dans le film " Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans " Joker ". Le titre du film, Kitbag , s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

Ibrahima Niane victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou — Metz
Coup dur pour Ibrahima Niane , l'une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. ", a fait savoir le club lorrain sur son site".

IPhone 12 Pro et 12 Pro Max
Cette mesure s'applique également pour les anciens modèles comme l'iPhone SE, l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Les téléphones ont un meilleur appareil photo et sont équipés pour l'arrivée de la 5G.

Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)
Anticipant une forte hausse des demandes due à un "effet Covid", le ministère a décidé d'augmenter de 30% ses commandes. Priorité aux personnes fragilesChaque hiver, 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.