Shapovalov bat Wawrinka et atteint les demi-finales à Saint-Pétersbourg

18 Octobre, 2020, 18:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Andrey Rublev a mis la main sur le sixième de sa carrière

Trois semaines après sa victoire à Hambourg, revoilà Andrey Rublev (22 ans) dans le dernier carré d'un tournoi! Tête de série numéro 2 du tournoi russe, il rejoint ainsi le Suisse Stan Wawrinka (n°5) pour un quart de finale qui s'annonce explosif.

Sur des dynamiques différentes depuis le début du tournoi, Denis Shapovalov et Stan Wawrinka ont tout de même offert un beau duel aux spectateurs, et aux amateurs de revers à une main.

Borna Coric
Borna Coric

Shapovalov a été le seul à obtenir un bris de service en première manche, tout en effaçant cinq occasions de son adversaire de lui rendre la pareille. Nettement dominateur, Rublev, en démonstration, a achevé sa démonstration du jour sur sa troisième balle de match. Le Messin n'a pas à rougir après cette défaite, mais c'est bien son adversaire du jour qui défendra ses chances en quarts de finale face au Britannique Cameron Norrie. Shapovalov s'est imposé en 2 sets, 6-4, 7-5, et retrouvera donc Andrey Rublev pour une demi-finale de haute voltige. Il n'a pas su enfoncer le clou après avoir survolé les débats dans le set initial, manquant deux balles de break d'entrée dans la deuxième manche. Lui aussi qualifié pour la suite, Borna Coric a davantage souffert que Shapovalov pour valider son billet, aux dépens de Roman Safiullin (6-3, 7-5). Le 199eme au classement ATP a ainsi mené 3-0 après avoir réussi son premier break de la partie. Mais il a serré sa garde dans le set décisif, signant l'unique break dans le quatrième jeu. Face à lui, son compatriote Karen Khachanov, 17eme joueur mondial et tête de série n°4, a fini par avoir le dernier mot, en trois manches (4-6, 7-5, 6-3) et 2h18 de jeu.

Le prochain rival de Shapo a facilement battu Cameron Norrie 6-2, 6-1 au moment de sa rencontre dans les quarts de finale. Après 2h10 de jeu, il a finalement émergé (4-6, 6-3, 6-4). Ne parvenant pas à se concentrer, il l'avait fait constaté une première fois à l'arbitre.

Valentino Rossi positif au Covid!
Un test a confirmé son pressentiment dans l'après-midi. "Malheureusement, ce (jeudi) matin à mon réveil je ne me sentais pas bien. Rossi dû faire l'impasse sur la première course en Aragón, après avoir été testé positif au coronavirus jeudi.


Pole surprise pour Zarco devant Quartararo en République Tchèque — Moto
A noter également la 5e place de l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et la 11e de son compatriote Andrea Dovizioso (Ducati). J'ai fait de bons essais (quatrième des EL1 et 2, deuxième des EL3).


PlayStation 5 : 10 choses à retenir de la nouvelle interface
Le Centre de contrôle permet aussi de rejoindre un ami sur son jeu pour peu comme ici avec Destruction AllStars . Un système d'écran intégré permettra, en effet, de jouer un jeu, en regardant la partie d'un ami en simultané.


Conseillé:



Populaire

Google Assistant : trouver une musique en sifflotant ou en fredonnant
Tant que vous reproduisez une approximation proche des notes, cela devrait fonctionner même si vous chantez ou fredonnez hors-ton. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en anglais sur iOS et dans une vingtaine de langues sur Android .

Liverpool : Van Dijk se blesse lors du derby
Auteur d'un début de saison canon, Dominic Calvert-Lewin a permis à Everton d'obtenir le nul dans le derby de la Mersey. Sadio Mané compte 4 buts en 4 matchs disputés et enregistre par ailleurs son deuxième carton jaune de la saison.

Ryanair réduit ses capacités de vols pour l'hiver et ferme des bases
Ryanair prévoit de maintenir jusqu'à 65% de son réseau de lignes hivernales, mais avec des fréquences de vol réduites. Ryanair emploie un peu plus de 500 personnes en Belgique dont la majeure partie à l'aéroport de Charleroi.

Koeman a recadré Griezmann !
Les propos d'Antoine Griezmann après Croatie-France font (vraiment) polémique du côté de Barcelone ... Je recherche le meilleur pour l'équipe et je pense que sa meilleure position est sur l'aile droite.

Covid-19 pourrait vous rendre sourd, disent les chercheurs
Les auteurs décrivent le cas d'un homme de 45 ans souffrant d'asthme traité pour Covid-19 dans leur hôpital . Le premier cas de perte auditive mentionnant la Covid-19 seul a été signalé en avril 2020 en Thaïlande.

Morbidelli vainqueur, Quartararo chute, revivez le Grand Prix de Saint-Marin — MotoGP
Il a attendu les derniers instants pour sortir de sa boite mais Valentino Rossi a réussi son coup. Valentino Rossi est de retour au premier plan chez lui à Misano.

Pas d’assouplissement pour les cinémas et théâtres, tranche Jean Castex — Couvre-feu
Le Maire a rétorqué que " ce qui fait la force d'une règle, c'est sa clarté et sa simplicité ". Je partage le sentiment de désolation de tous les acteurs du spectacle vivant et du cinéma.

Dijon - Rennes (1-1), Rennes accroché de nouveau
Dijon: Allagbé - Chafik, Ecuele Manga (c), Panzo, Chala - Lautoa, Ndong - Sammaritano, Chouiar, Dina Ebimbe - Baldé. Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot .

" "Les négociations commerciales " sont finies " sans mouvement de l'UE — MAJ] Brexit
Ce vendredi, Boris Johnson n'a pas clairement claqué la porte des discussions avec l'UE sur l'après Brexit . Les discussions " achoppent sur tout, tout! ".

Coronavirus : Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée
Des essais se déroulaient également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du sud. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.