Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"

15 Octobre, 2020, 01:35 | Author: Cyril Hebras

A la veille du lancement de la campagne de vaccination, c'est l'une des pistes avancées par les autorités sanitaires, dont les commandes de vaccins anti-grippe ont bondi de 30% par rapport à l'année dernière, pour éviter que l'épidémie de grippe ne s'ajoute à celle du Covid-19.

"Plus on soulagera les laboratoires de biologie, de ville, hospitaliers et les cabinets médicaux sur des cas de grippe qui pourraient faire penser à des cas Covid, mieux ce sera", explique Martial Fraysse, pharmacien et membre de l'Académie Nationale de Pharmacie. "Beaucoup de personnes vont demander le vaccin". Aussi, il souhaite éviter un afflux de patients, atteints d'une forme grave de la grippe, dans le hôpitaux.

PL : une révolution menée par MU et Liverpool ?
Elle en finirait avec sa règle " un club, une voix " qui fait que les décisions sont prises à la majorité des deux tiers (14 clubs sur 20). "Outre les " six", le groupe des " neuf " compterait également Everton, West Ham United et Southampton.


Croatie-France, les compos probables — LdN
Nous avons été meilleurs qu'eux en finale de la Coupe du monde et en Ligue des Nations , mais nous avons quand même perdu. Une retransmission en streaming est également prévue pour ce Croatie - France: rendez-vous sur le site Internet de TF1 .


Le décollage de la fusée SpaceX annulé en raison des conditions météo
La durée du séjour n'a pas été définie, mais Crew Dragon a une capacité maximale de 114 jours, soit 16 semaines. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.


- Un patient vacciné contre la grippe à NancyLe vaccin contre la grippe saisonnière est recommandé pour les plus de 65 ans, pour les personnes souffrant de pathologies chroniques.

La grippe saisonnière touche chaque hiver environ deux millions à six millions de Français. Les soignants et les personnes en contact régulier avec les personnes vulnérables sont également incités à se faire vacciner. Ainsi, le ministère de la santé anticipe "une demande accrue en vaccins cette année". La campagne se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier. Mais le vaccin n'empêche pas non plus d'attraper la grippe: son efficacité, variable d'une année à l'autre, dépasse rarement les 60%.

Conseillé:



Populaire

Coronavirus: les cas de réinfections en quatre questions
Mais une nouvelle étude parue lundi 12 octobre vient étayer le fait qu'il est possible d'attraper deux fois le Covid-19 . Cette femme, premier cas au monde de décès après une réinfection, était atteinte d'un cancer rare de la moelle osseuse.

Mort de Victorine. Un homme arrêté, il aurait reconnu les faits
Entendu par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie , le jeune homme aurait reconnu les faits en garde à vue. Victorine Dartois a été retrouvée morte dans un ruisseau près de Villefontaine (Isère ) alors qu'elle rentrait chez elle.

Le Losc va porter plainte — Provocations lensoises
Ils ont enlevé le drapeau lillois qui flotte à côté de ceux qui portent la mention du domaine de Luchin et d'un sponsor du Losc . Mais il se pourrait que le LOSC , dans les prochaines heures, dépose une plainte pour " intrusion et incitation à la haine ".

WRC : un 8e et dernier rallye à Monza au calendrier
La 6e se tient ce weekend en Sardaigne et deux autres, en Belgique et en Italie (Monza), doivent se courir d'ici la mi-décembre. Le Belge, au volant de sa Hyundai, accuse un retard de 35.2 secondes sur son équipier espagnol Dani Sordo .

942 cas supplémentaires et trois décès rapportés au Québec
Sur le plan régional, on signale 227 nouveaux cas sur l'île de Montréal, 153 dans la Capitale-Nationale, 168 en Montérégie. L'Institut national de la santé publique (INSPQ) signale toutefois une baisse du nombre de cas actifs, de 8545 à 8341.

MotoGP : Vinales en pole position en Autriche
Belle opération pour notre Français, Fabio Quartararo qui prend la 3e place et partira donc de la première ligne ce dimanche lors du Grand Prix d'Autriche .

Grippe : demandes de vaccin en hausse par rapport à l'an dernier
Comme l'an passé, l'ARS mise sur le seul bon vouloir des professionnels de santé, au travers d'une charte avec pour slogan "Face à la grippe on fait équipe".

Johnson & Johnson veut rassurer après la suspension d'un essai clinique
Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique. L'un des cobayes volontaires pour tester le vaccin , est tombé malade.

FMI/Covid-19:"La récession économique sera moins grave que prévue" !
La sortie de ce fléau qu'est le nouveau coronavirus sera probablement "longue, inégale et très incertaine", a-t-elle noté. Mais le rebond de la première économie mondiale en 2021 devrait lui aussi être moins soutenu, à 3,1% contre 4,5%.

Angleterre Said Benrahma : L'Algérien va signer à West Ham
Nous vous l'apprenions plus tôt dans la semaine, West Ham était prêt à passer à l'action pour Saïd Benrahma . De nombreuses écuries ont montré de l'intérêt cependant aucune n'avait fait d'offre concrète.