Roures (Mediapro) : " Adapter la situation sans remettre en cause notre engagement "

21 Octobre, 2020, 16:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mediapro

Il assure que Téléfoot, chaine à travers laquelle le groupe exploite ses droits, va se poursuivre: "Nous avons gagné un appel d'offres il y a 2 ans". On savait qu'on aurait pas des millions d'abonnés dès le premier jour. Cela nous a amenés à voir avec la Ligue comment nous adapter à cette situation, sans remettre en cause l'engagement d'avril 2018.

Alors que l'Assemblée générale de la LFP a validé un prêt à hauteur de 120 millions d'euros et que dans le même temps Mediapro a convoqué les médias mercredi pour une conférence très attendue, L'Equipe nous apprend que Canal + suit le dossier de très près. Logiquement, Canal +, l'autre diffuseur de la Ligue 1, regarde d'un oeil attentif le conflit opposant Mediapro (maison-mère de la chaîne Téléfoot) à la LFP depuis une dizaine de jours. On savait qu'il ne serait pas rentable dès la première année. "On a un chiffre d'affaires de presque deux milliards", a-t-il continué, en réponse aux doutes autour de Joye Media, la holding espagnole propriétaire de Mediapro, et de son actionnaire majoritaire chinois, le fonds Orient Hontai Capital. "Nos demandes concernent uniquement cette saison, concernée par la Covid". Notre projet était pour quatre ans.

Mediapro est au coeur des débats dans le football français, encore plus depuis les révélations accablantes de Capital mercredi. Le processus de discussions avec la LFP, trouvé grâce au conciliateur, va durer plusieurs semaines. "On se tient à ce projet", a-t-il assuré. "On ne pouvait pas prévoir les effets socio-économiques de la Covid, a-t-il expliqué". Jamais nous n'avons dit qu'il nous fallait 3 millions ou 3,5 millions d'abonnés dès la première saison.

Covid-19 : nouveau record du nombre de cas
Sur 1156 tests réalisés, 26 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 2,44 %. Deux nouveaux décès liés à la Covid-19, enregistrés.


Les Américains prêts à retirer le Soudan de leur liste noire — Terrorisme
Le versement est destiné à indemniser les victimes des attentats commis en 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya.


Foot / Mort d’Emiliano Sala : un homme inculpé après le crash de l’avion
Son corps n'a jamais été retrouvé, contrairement à celui de Sala. Il faut éviter les intempéries pour pouvoir voler à vue.


" Je suis venu pour dire que Téléfoot va continuer ", a encore voulu rassurer le dirigeant espagnol, alors que la chaîne diffuse le Championnat de L1 mais codiffuse également avec RMC Sport la Ligue des champions.

Le président du groupe a par ailleurs annoncé que Téléfoot avait déjà conquis 600 000 abonnés, un nombre légèrement plus élevé que ce que la rumeur avançait (500 000). Tout le bruit fait ne bénéficie pas à la Ligue ni à nous.

Conseillé:



Populaire

Bientôt une Super League Européenne ?!
C'est la célèbre banque américaine JP Morgan qui est en négociations avancées pour financer l'emprunt de 6 milliard de dollars. Une fois la saison régulière achevée avec des matches aller-retour, un tournoi final mettrait en lice la tête du classement.

International : Liverpool : Klopp ne lâche pas Van Dijk
Victime d'une lésion des ligaments du genou, le défenseur central Virgil van Dijk (29 ans) va être opéré et manquer plusieurs mois de compétition.

Kevin De Bruyne va manquer "plusieurs matchs" avec Manchester City
Une information qui devrait soulager le principal intéressé, à peine de retour sur le rectangle vert. Pep Guardiola, entraîneur d'"El Kun" à Manchester City , l'a défendu en conférence de presse.

L'Irlande et le pays de Galles, premiers pays européens à reconfiner — Covid
Seules les personnes ayant un emploi jugé essentiel auront " l'autorisation de se déplacer pour aller travailler ". La pandémie de coronavirus a fait au moins 1.852 morts en Irlande , selon les derniers chiffres officiels.

Donald Trump qualifie Emmanuel Macron de "Premier ministre"
Vétéran de la politique, Joe Biden mène de neuf points de pourcentage dans la moyenne des sondages nationaux. Elle s'est rendue à Orlando et Jacksonville pour appeler à participer à ce vote en personne à l'avance.

Quand Donald Trump qualifie Emmanuel Macron de "Premier ministre" — Etats-Unis
Le président américain et son homologue français ont noué une relation proche peu après l'élection de M. L'accord de Paris sur l'environnement. "Je vous ai fait économiser des billions de dollars.

Hommage au professeur Samuel Paty : l'illustration de Catel
Réunis dans l'après-midi devant le collège Le Bois d'Aulne de Samuel Paty , des imams ont exprimé leur "colère " et leur "honte ". C'est exactement ce qui avait été fait après attentats de 2015.

Covid-19 : Brigitte Macron cas contact et placée à l'isolement
La cérémonie se tiendra dans la cour de la Sorbonne, mercredi 21 octobre en fin d'après-midi. Mme Macron ne se rendra donc pas à l'hommage à l'enseignant décapité.

Mort de Samuel Paty
Dans le cadre d'un cours d'enseignement moral et civique, il avait montré des caricatures de Mahomet parues dans Charlie Hebdo à ses élèves.

Laëtitia Hallyday se confie sur sa nouvelle vie
Laeticia Hallyday a estimé que dans les cas comme le sien, "on a toujours tendance à comparer, alors qu'il ne faut pas le faire ". Dimanche 18 octobre 2020, Laeticia Hallyday était interviewée par Audrey Crespo-Mara dans " Sept à Huit " diffusée sur TF1.