Pole surprise pour Zarco devant Quartararo en République Tchèque — Moto

18 Octobre, 2020, 09:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Johann Zarco : « Ce que Fabio Quartararo fait, ça me motive »

Malgré une chute dans son dernier tour rapide, Quartararo le Niçois (Yamaha SRT), leader du championnat MotoGP, s'élancera en 2e position (1'55 " 990).

Brad Binder, 24 ans, est entré dans la légende du sport sud-africain, ce 9 août 2020 à Brno en République tchèque, en devenant le tout premier pilote de MotoGP de son pays à remporter un Grand Prix dans l'actuelle compétition reine des courses de moto.

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), est forfait après avoir été réopéré lundi d'une fracture de l'humérus droit.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), une des sensations de cette saison 2020, reste en tête du classement général des pilotes, malgré sa 7e place à Brno.

"Je ne m'attendais pas à faire la pole, n'a-t-il pas caché".

Chelsea -Southampton (3-3) : Malgré Werner, Chelsea se saborde (Vidéo)
Le club se trouve provisoirement à la 6ème place de Premier League tandis que Southampton est 10ème. Les Saints sont restés sur cette bonne note en se montrant plus entreprenants en seconde période.


L'opposition enjoint à ses partisans de boycotter la campagne présidentielle — Côte d'Ivoire
Les deux hommes, qui n'ont pas répondu aux questions des journalistes, ont promis une conférence de presse le 16 octobre. Un appel lancé alors que débute la campagne officielle pour l'élection présidentielle du 31 octobre.


MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.


"Mais le fait de partir devant sera déjà la meilleure des expériences possibles après plusieurs mois difficiles, assure-t-il". J'ai fait de bons essais (quatrième des EL1 et 2, deuxième des EL3). Surtout, avec un pneu neuf, j'arrivais toujours à faire un bon tour, mais au point d'être premier cet après-midi. c'est fantastique!

Cette sixième pole en MotoGP arrive après une année 2019 compliquée pour Zarco, qui s'était séparé de KTM en milieu de saison faute de résultats.

Le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire chez la modeste équipe Ducati-Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole et du podium, avec l'objectif de conquérir une meilleure moto l'an prochain chez la marque italienne. Même le podium est un objectif très, très compliqué car, en rythme de course, je pense qu'il me manque encore quelques dixièmes pour vraiment contrôler. Un beau résultat demain (aujourd'hui), rester dans les cinq, ça peut être un bel objectif à se fixer, mais chaque chose en son temps.

A noter également la 5e place de l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et la 11e de son compatriote Andrea Dovizioso (Ducati).

Conseillé:



Populaire

20 nouveaux cas positifs et un décès annoncés — Coronavirus
Il s'agit de 5 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé , 14 cas issus de la transmission communautaire, 1 cas importé.

"C’est Marseille bébé" : Mélenchon poursuit sa carrière sur TikTok
Je ne le crois pas. "Il y a un peu plus d'une heure, le leader de la France insoumise a exigé, M. Selon M.Mélenchon, l'émission en question était une "demande de France 2".

Protocole sanitaire renforcé dans tous les restaurants de France
Le couvre-feu est donc une mesure qui vise à réduire drastiquement les réunions familiales et amicales dans la sphère privée . Il limite le nombre de clients par table à six personnes et prévoit également l'enregistrement des noms des clients.

Yvelines : un homme a été décapité, le parquet antiterroriste a été saisi
Les faits se sont déroulés vers 17h00, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans Sainte-Honorine, selon une source policière. Son agresseur présumé, "agressif et menaçant", a été abattu par la police de dix coups de feu dans la ville voisine d'Eragny.

Miss Saint-Martin/Saint-Barth a été refusée par le comité Miss France
Très déçue, Naïma Dessout a fait part de sa tristesse sur Instagram : "Je n'avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi". Naïma Dessout évincée mais pas destituée Aujourd'hui, c'est le nom de Naïma Dessout qui est cité dans la presse.

Mondial-2022: menée, l'Argentine s'en sort et domine la Bolivie
Une deuxième victoire à 3637 mètres d'altitude avec des pinces, qui a de quoi soulager Albiceleste et Lionel Messi . Une réaction qui a engendré l'entrée dans la mêlée d'autres membres du staff bolivien.

Rania, star des réseaux sociaux atteinte de progéria, est morte
Pour lui rendre un dernier hommage, un " rassemblement " est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, à Annemasse. L'adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, également appelé progéria.

Laisser le Covid-19 circuler librement "n'est pas une option", selon l'OMS
Ce mécanisme d'immunité collective consiste à favoriser soit une grande propagation du vaccin ou favoriser une massive propagation du virus.

Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry
Les Bordelaises Eve Périsset ("positive au Covid" selon Diacre) et Ouleymata Sarr (blessée) ne sont en revanche pas là. Les cadres Wendie Renard et Grace Geyoro , absentes en septembre sur blessure, font leur retour.

Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez
L'après-midi, Quartararo a sorti un chrono de 1:37.007 lors de sa deuxième tentative, temps battu sur le gong par son concurrent espagnol.