Pas d’assouplissement pour les cinémas et théâtres, tranche Jean Castex — Couvre-feu

17 Octobre, 2020, 13:43 | Author: Lucrece Courtet
  • Roselyne Bachelot ministre de la Culture plaide pour un assouplissement en faveur du monde du spectacle du cinéma et de la musique

Selon le Premier ministre, Jean Castex, "les règles doivent être les mêmes pour tous", douchant ainsi les espoirs du monde de la culture, qui s'était largement mobilisé sur le sujet.

"Les règles doivent être les mêmes pour tous (...) Je suis sûr que tout le monde va s'adapter, y compris le monde de la culture dont je connais les difficultés", a expliqué Jean Castex, alors qu'il est en déplacement dans les Hauts-de-France.

Alors qu'on apprenait hier jeudi 15 octobre que la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, soutenait la demande d'un assouplissement des règles de couvre-feu pour les salles de spectacle et de cinéma, Jean Castex s'y est fermement opposé lors d'une conférence de presse ce vendredi 16 octobre, à Lille. "Je suis sûr que le secteur va s'adapter à ces règles du jeu", a-t-il ajouté, comme le relayent nos confrères de Box Office Pro.

A la question de savoir si une telle exemption était envisageable, M. Le Maire a rétorqué que "ce qui fait la force d'une règle, c'est sa clarté et sa simplicité".

Miss Saint-Martin/Saint-Barth a été refusée par le comité Miss France
Très déçue, Naïma Dessout a fait part de sa tristesse sur Instagram : "Je n'avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi". Naïma Dessout évincée mais pas destituée Aujourd'hui, c'est le nom de Naïma Dessout qui est cité dans la presse.


Facebook / Covid-19 : les publicités décourageant les vaccinations interdites
Le nombre de demandes d'exemptions vaccinales a augmenté en 2018-2019 pour la quatrième année scolaire consécutive aux États-Unis. Plusieurs fausses informations sur le coronavirus ont envahi les réseaux sociaux depuis l'apparition de ce virus.


Mondial-2022: menée, l'Argentine s'en sort et domine la Bolivie
Une deuxième victoire à 3637 mètres d'altitude avec des pinces, qui a de quoi soulager Albiceleste et Lionel Messi . Une réaction qui a engendré l'entrée dans la mêlée d'autres membres du staff bolivien.


Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, avait entendu les demandes du secteur de la culture, semblant favorable à leur demande de considérer un ticket de cinéma ou une place de théâtre comme un justificatif de déplacement après 21h.

Dans une interview au Parisien, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, relaie pour sa part une demande des professionnels, qui souhaitent que les spectateurs munis d'un billet de théâtre ou de cinéma puissent bénéficier le soir d'une dérogation.

Je partage le sentiment de désolation de tous les acteurs du spectacle vivant et du cinéma. Le film de zombies Peninsula avait par exemple choisi de décaler sa sortie en décembre, avant de se raviser "par solidarité avec l'ensemble de la filière cinéma" et maintenir la date du 21 octobre. Dans ses colonnes Le Film Français précise que "les tournages qui se dérouleront après 21H ne seront pas soumis au couvre-feu puisqu'il s'agit d'activité professionnelle".

Le gouvernement a décidé d'instaurer un couvre-feu entre 21h00 et 06h00 dans huit métropoles et dans la région parisienne, dès ce samedi et pendant au moins quatre semaines, afin de contrer la "deuxième vague" épidémique liée au nouveau coronavirus.

Conseillé:



Populaire

Protocole sanitaire renforcé dans tous les restaurants de France
Le couvre-feu est donc une mesure qui vise à réduire drastiquement les réunions familiales et amicales dans la sphère privée . Il limite le nombre de clients par table à six personnes et prévoit également l'enregistrement des noms des clients.

L'opposition enjoint à ses partisans de boycotter la campagne présidentielle — Côte d'Ivoire
Les deux hommes, qui n'ont pas répondu aux questions des journalistes, ont promis une conférence de presse le 16 octobre. Un appel lancé alors que débute la campagne officielle pour l'élection présidentielle du 31 octobre.

Coronavirus : Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée
Des essais se déroulaient également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du sud. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.

"The Crown" saison 4: Netflix dévoile un nouveau teaser
En tout cas, le casting est prometteur au milieu de toutes les intrigues qui attendent leur dénouement. Les trois premières saisons de The Crown sont disponibles en intégralité sur Netflix .

MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.

"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.

Arnaud Démare s'illustre à nouveau lors de la 11e étape du Giro
Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. 169 points du Français. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort.

Une neuvième saison inédite de "Dexter" bientôt à l'écran
Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison. un peu spéciale. La diffusion est espérée fin 2021.

IPhone 12 Pro et 12 Pro Max
Cette mesure s'applique également pour les anciens modèles comme l'iPhone SE, l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Les téléphones ont un meilleur appareil photo et sont équipés pour l'arrivée de la 5G.

L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage
Sont toutefois exemptés de quarantaine les voyageurs exerçant un certain nombre de professions jugées essentielles. En règle générale, l'entrée ne devrait pas être refusée aux voyageurs en provenance d'autres États membres.