Nette augmentation du tarif du gaz en octobre

01 Octobre, 2020, 06:25 | Author: Marc Bacque
  • Nette augmentation du tarif du gaz en octobre

A partir du 1er octobre, les détenteurs d'un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) pourront effectuer un ou plusieurs dons déductibles à une ou plusieurs associations, fondations, mutuelles, entreprises de l'Economie sociale et solidaire (ESS) ou organismes de financement solidaire sur une liste fournie par leur banque et agréée par l'État.

Dès le 1er octobre, les tarifs réglementés, appliqués par Engie à des millions de foyers Français, vont bondir de 4,7%, selon une annonce faite ce lundi 28 septembre par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Les clients utilisant le gaz pour la cuisson connaîtront une hausse de 1,2% contre 2,6 pour ceux qui l'utilisent pour la cuisson et l'eau chaude. Mais l'augmentation la plus frappante concernera les foyers se chauffant au gaz, avec une augmentation de 4,9%. Fort heureusement, elle survient dans un climat de baisse générale, précise France Bleu, puisque au global le prix du gaz a baissé de 14,7% depuis le 1er janvier 2019.

Que vont devenir les fauves, éléphants, hippopotames... maintenant interdits — Cirques itinérants
Selon des sources de la profession reçues la semaine dernière au ministère, elle aurait évoqué une transition de cinq ans. Des restrictions également prises par quelque 400 collectivités locales en France, a rappelé Mme Pompili.


F1 - Grand Prix de l'Eifel : Mick Schumacher fera ses grands débuts
Il pilotera à la place d'Antonio Giovinazzi , celui qu'il pourrait remplacer la saison prochaine. Ilott disputera lui cette même séance dans une Haas.


Ita. : Milan enchaîne, Naples explose le Genoa
Le club a activé toutes les procédures en vigueur prévues dans le protocole et informé les autorités. Le club donnera des détails sur l'évolution de la situation.


Pour le chauffage au gaz, la hausse est de 4,9%. Comme tous les mois, ou presque, le prix du gaz grimpe. Il faudra aussi composer avec cette augmentation de tarif en octobre.

La CRE avait alerté début juin sur de fortes hausses des tarifs en deuxième moitié d'année dans le sillage du rebond des cours du gaz. Un mécanisme a ainsi été mis en place jusqu'en février 2021 pour lisser leur évolution.

Conseillé:



Populaire

"Disney : "le remake du " Roi Lion " aura le droit à une suite
A l'AFP, l'empire du divertissement n'a révélé mardi 29 septembre ni date ni détail sur l'intrigue de cette suite. Quand Disney a annoncé un remake live du Roi Lion , de nombreux fans étaient sceptiques.

Diego Costa dans le viseur, une aubaine pour Cavani — PSG
Et de toutes les options existantes, celle qui le convainc le plus est celle du Paris Saint-Germain" rapporte AS. Le journal espagnol explique que le PSG ne peut alourdir sa masse salariale.

Rooney Mara et Joaquin Phoenix ont accueilli leur premier enfant
Le couple, qui s'était rencontré pour la première fois sur le tournage du film Her en 2016, reste très discret sur sa vie privée. La nouvelle a été annoncée par le réalisateur russe Victor Kossakovsky le 27 septembre.

Le coup de pression de Rudi Garcia avant Lyon vs OM — Mercato
Les joueurs de Rudi Garcia se sont fait peur, sur les contres lorientais, dans les dernières minutes. Néanmoins, selon les informations de L'Equipe , le sort de Rudi Garcia pourrait déjà être scellé.

Californie : la vallée du vin ravagée par les flammes
Plus de 35 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer en raison de ces feux et des milliers d'autres devaient se tenir prêtes. Certains établissements vinicoles sont partis en fumée, comme le Château Boswell dans la ville de Sainte-Hélène.

Longoria donne la tendance pour les départs et les arrivées — Mercato OM
De son côté, Pablo Longoria a insisté sur le besoin de dégraisser l'effectif marseillais: "On doit être clair". Hier, j'ai beaucoup téléphoné, aujourd'hui les téléphones sonnent encore.

Une femme enceinte décède après trois appels au Samu — Charente-Maritime
Agée de 24 ans, la victime, qui réside habituellement dans les Deux-Sèvres, se trouvait alors dans la maison de sa belle-famille. Elle est confiée à la brigade de la gendarmerie de Marans qui a réquisitionné les bandes-son des appels téléphoniques.

Qui sont les gagnants et les perdants du budget 2021 — France
Il faut continuer à soutenir et à protéger les salariés et les entreprises, c'est un premier aspect essentiel du budget. Les crédits promis aux ministères de la Défense , de l'Intérieur ou de l'Education sont également confirmés.

Jean-Michel Aulas met fin au feuilleton Umtiti — OL
En effet, Jean-Michel Aulas ne veut pas de négociations pendant le week-end juste avant l'Olympico contre Marseille. L'Olympique Lyonnais déçoit encore, encore, encore et encore.

Mort de Denis Tillinac, grande plume de la droite française
Celui-ci avait commencé sa carrière en tant que journaliste , à La Dépêche du Midi , en 1974 et y a travaillé jusqu'en 1980. Connu pour ses engagements à droite, Denis Tillinac fut d'abord chiraquien avant de rallier le camp de Nicolas Sarkozy.