MotoGP: Andrea Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison

14 Octobre, 2020, 11:47 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Andrea Dovizioso a remporté le Grand Prix d’Autriche ce dimanche après une course marquée par un accident impressionnant

Considéré comme l'un des meilleurs pilotes du championnat MotoGP, il n'est toutefois plus tout jeune et son caractère discret et effacé détonne dans un milieu à fortes personnalités comme Valentino Rossi ou Marc Marquez. Quant à Álex Rins, en deux tours il avait glissé en dehors du top 10. Mais le pilote italien compte bien finir son contrat de la plus belle façon possible, et il l'a prouvé ce dimanche, en remportant le Grand Prix d'Autriche. Il s'agit de la quinzième victoire de sa carrière en MotoGP, la première depuis. le Grand Prix d'Autriche 2019.

A la reprise de la course, 15 minutes plus tard, le leader Pol Espargaro n'a pas pas tenu la tête très longtemps. Dovizioso s'est alors assuré de d'abord reprendre la troisième place à Mir.

Le décollage de la fusée SpaceX annulé en raison des conditions météo
La durée du séjour n'a pas été définie, mais Crew Dragon a une capacité maximale de 114 jours, soit 16 semaines. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.


Hazebrouck : ils se mobilisent contre les violences policières
Côté Rassemblement national, sa présidente Marine Le Pen a plaidé pour " un tour de vis absolument considérable sur la criminalité ".


L'ex-gardien de l'AJA Bruno Martini hospitalisé
Avec Pascal Baills , il avait assuré un intérim de courte durée à la tête de Montpellier après la démission de Rolland Courbis en décembre 2015.


La course a été marquée par un spectaculaire accident entre un autre pilote français, Johann Zarco, et l'Italien Franco Morbidelli qui se sont accrochés. Les deux motos se sont désintégrées mais les deux pilotes se sont rapidement remis sur pied (le Français va tout de même aller passer des examens), ce qui ressemble à un petit miracle. Une fois semé par Dovizioso, Pol Espargaró s'est fait avaler par ce groupe, mais un nouveau coup de théâtre l'attendait puisque sa course allait se terminer dans le gravier: le pilote espagnol avait élargi au virage 4 et heurté Oliveira en revenant sur la ligne, les deux KTM terminant au sol.

Aux positions de tête aussi la course restait tendue. Andrea Dovizioso remonte, en passant Joan Mir et Jack Miller. La course a été logiquement interrompue par un drapeau rouge. Dans la première partie de course, Pol Espargaro semblait le plus rapide, en prenant les commandes au septième tour, emmenant Miller, Dovizioso et Mir dans sa roue. Brad Binder occupe la 4e place, Fabio Quartararo est 9e, Maverick Viñales est 12e. "C'est Andrea qui nous a communiqué, via Simone, qu'il préférait ne pas lancer de négociation et partir à la fin de la saison". Reste à savoir également qui pilotera la Ducati aux côtés de Jack Miller la saison prochaine. Après de longs efforts, l'Espagnol a fini par trouver l'ouverture dans le dernier tour et à s'emparer de la deuxième place lorsque Miller a élargi, s'offrant ainsi son premier podium.

Conseillé:



Populaire

Grippe : demandes de vaccin en hausse par rapport à l'an dernier
Comme l'an passé, l'ARS mise sur le seul bon vouloir des professionnels de santé, au travers d'une charte avec pour slogan "Face à la grippe on fait équipe".

Le "Nobel" d'économie adjugé aux "enchères"
Institué en 1968 par la Banque centrale de Suède, il a été décerné pour la première fois en 1969. Jeudi, la poète américaine Louise Glück avait décroché la littérature.

Bientôt de retour au cinéma — Tintin
Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Les Aventures de Tintin sont depuis détenues par les Américains. Tintin , le légendaire film d'animation devrait bientôt faire son retour au cinéma.

Coronavirus : Castex fustige des maires écologistes "dans le déni" face à l’épidémie
Paradoxalement, le chef du gouvernement avait reconnu le 25 septembre sur France 2 ne pas l'avoir installé. Il avait dit qu'il n'avait pas téléchargé cette application, avançant qu' "il ne prenait pas le métro ".

Youssou Ndour élu à l’Académie royale de Suède — Musique
Youssou N'dour figure parmi les neuf nouveaux membres de la prestigieuse Académie royale de musique de Suède . Quatre membres suédois et cinq membres étrangers ont été élus lors de la dernière réunion de l'académie.

Cinq morts dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme
Selon RTL , une cinquantaine de pompiers et une trentaine de gendarmes ont été mobilisés. L'accident a eu lieu à quelques minutes seulement du centre-ville.

Bouna Sarr, fan n°1 de Rudi Garcia — Bayern
Mais il a réussi à me convaincre qu'avec mes qualités je pouvais avoir une belle suite de carrière à ce poste . C'est en partie grâce à lui si je suis au Bayern aujourd'hui , assure-t-il.

L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme
Quatre membres de l'équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l'abandon de la formation australienne.

Real : Modric envoie un nouveau message
Tant que je me sens bien, je veux continuer à jouer pour la sélection nationale. "Je vis au jour le jour, et nous verrons ce qu'il se passera".

Un bonus de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion
Plusieurs acteurs de la mobilité ont signé lundi une charte les engageant dans cet "Objectif 100.000 bornes". Objectif: déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.