Mondial-2022: menée, l'Argentine s'en sort et domine la Bolivie

16 Octobre, 2020, 15:47 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Argentine – Bolivie: Lionel Messi perd son sang froid à la fin de la rencontre

Si le chemin n'est pas encore là, l'essentiel est là pour les Argentins, auteurs de leur deuxième succès en autant de matches de qualification pour le Mondial 2022 dans la zone CONMEBOL. Marcelo Martins a donné une avance de 1-0 à la Bolivie après 24 minutes, mais l'Argentine a ensuite inscrit les deux derniers buts du match grâce à Lautaro Martinez à la 45e minute et Joaquin Correa à la 79e minute, ce qui signifie que l'Argentine a maintenant enregistré deux victoires sur deux pour commencer leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022, après avoir battu l'Équateur et, maintenant, la Bolivie. Une deuxième victoire à 3637 mètres d'altitude avec des pinces, qui a de quoi soulager Albiceleste et Lionel Messi. Et cette attitude n'était pas entièrement du goût du clan bolivien. Malgré une joie évidente, les tensions se sont également répandues lorsque Messi a été vu échanger des mots virulents avec le capitaine rival Marcelo Martins et le coach sportif bolivien Lucas Nava, qui est Argentin. "Ne viens pas me faire chier", lui a notamment lancé le sextuple Ballon d'or, faisant encore un peu plus monter la tension.

Une réaction qui a engendré l'entrée dans la mêlée d'autres membres du staff bolivien.

Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première
Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1 741, soit 77 de plus que la veille. Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation.


L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage
Sont toutefois exemptés de quarantaine les voyageurs exerçant un certain nombre de professions jugées essentielles. En règle générale, l'entrée ne devrait pas être refusée aux voyageurs en provenance d'autres États membres.


Kanye West dévoile un clip de campagne surréaliste — Présidentielle américaine
La promotion, qui dure un peu moins d'une minute et demie, se termine par les mots " Écrivez Kanye West ", affichés sur l'écran. L'économie, la culture, l'éducation, la justice, l'environnement ou encore la sécurité.


Les joueurs de Lionel Scaloni s'attendaient toujours à souffrir dans les conditions encore complexes de l'Estadio Hernando Siles, où Messi et sa famille avaient concédé il y a onze ans un 6-1 dont on se souvient.

Dans un premier temps affolés, les Argentins ont subi la loi de La Verde, techniquement habiles et surtout bien mieux huilés dans son jeu collectif.

Conseillé:

  • " On atteint un niveau supérieur " — Belmadi

    Nous faisons face à des rivaux de haut rang comme les Pays-Bas et l'Algérie , nous faisons des matchs sérieux. La belle série d'invincibilité des coéquipiers de Riyad Mahrez se poursuit et se prolonge une nouvelle fois.
    Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry

    Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry

    Les Bordelaises Eve Périsset ("positive au Covid" selon Diacre) et Ouleymata Sarr (blessée) ne sont en revanche pas là. Les cadres Wendie Renard et Grace Geyoro , absentes en septembre sur blessure, font leur retour.
    Crise de la covid-19 : perquisitions chez Véran, Philippe et Buzyn

    Crise de la covid-19 : perquisitions chez Véran, Philippe et Buzyn

    Trois médecins de Tours, réunis dans le collectif C19, s'étaient eux aussi constitués parties civiles. Selon BFM TV, toutes ces personnalités ont fait l'objet d'une perquisition.
  • "Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas

    Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.

    Coronavirus - couvre-feu : Les matchs de l’OM devraient avoir lieu…

    "Ce couvre-feu se fera entre 21 h et 6 h du matin et commencera à partir de ce samedi à minuit", a précisé le chef de l'État. Le derby du Nord, par exemple, de ce dimanche 18 octobre, opposant Lille à Lens, se jouera donc sans public.
    Voici les raisons de son absence sur les réseaux sociaux — Meghan Markle

    Voici les raisons de son absence sur les réseaux sociaux — Meghan Markle

    Elle lui a aussi recommandé de montrer ses failles afin de paraître plus humaine et d'atténuer le flot de critiques. Ils disent des choses que personne ne dirait en face de la personne", a conclu le duc de Sussex .
  • Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez

    L'après-midi, Quartararo a sorti un chrono de 1:37.007 lors de sa deuxième tentative, temps battu sur le gong par son concurrent espagnol.
    Qu'est-ce que la

    Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus

    S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.

    " Kitbag " : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte

    L'acteur a déjà joué un empereur dans le film " Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans " Joker ". Le titre du film, Kitbag , s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".
  • MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !

    A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.
    IPhone 12 Pro et 12 Pro Max

    IPhone 12 Pro et 12 Pro Max

    Cette mesure s'applique également pour les anciens modèles comme l'iPhone SE, l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Les téléphones ont un meilleur appareil photo et sont équipés pour l'arrivée de la 5G.
    Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)

    Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)

    Anticipant une forte hausse des demandes due à un "effet Covid", le ministère a décidé d'augmenter de 30% ses commandes. Priorité aux personnes fragilesChaque hiver, 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.


Populaire

La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source
Pékin considère Taiwan comme une province renégate qui doit revenir dans son giron, et n'exclut pas de recourir à la force à cette fin.

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

"Environnement : "le gouvernement va instaurer un " malus au poids " des véhicules
WWF espérait une taxe progressive à partir de 1 300 kg, car le signal " doit être sur l'ensemble de la filière ". Il y a par ailleurs des ajustements pour les familles nombreuses , comme le demandait la @Conv_Citoyenne .

Hatem Ben Arfa confirmé face à l'OM — FCGB
Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Maintenant, on sait très bien que le physique dans le football est très important.

Arnaud Démare s'illustre à nouveau lors de la 11e étape du Giro
Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. 169 points du Français. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort.

Une neuvième saison inédite de "Dexter" bientôt à l'écran
Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison. un peu spéciale. La diffusion est espérée fin 2021.

Ibrahima Niane victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou — Metz
Coup dur pour Ibrahima Niane , l'une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. ", a fait savoir le club lorrain sur son site".

Les compos de Croatie - France
Dommage qu'on n'ait pas réussi à mettre le deuxième but avec l'occasion de Kylian en première mi-temps. En effet, on ne retiendra que seulement son but dans sa prestation.

Policier percuté par une voiture dans l'Essonne : ce qu’il s’est passé
Ils doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois leur " protection ". Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien.

Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"
Les soignants et les personnes en contact régulier avec les personnes vulnérables sont également incités à se faire vacciner. La grippe saisonnière touche chaque hiver environ deux millions à six millions de Français.