Miguel Oliveira s'impose sur le fil — MotoGP

14 Octobre, 2020, 00:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Johann Zarco décasqué levant le bras

Miguel Oliveira (KTM Tech3) a remporté une victoire-surprise dimanche lors du Grand Prix de Styrie avec une arrivée au finish l'opposant à Jack Miller (Ducati Pramac) et à Pol Espargaro (KTM Factory).

"Je m'attendais à avoir plus mal au poignet mais quand je me suis rendu compte que cela n'était pas le cas j'ai pu pousser pendant quelques tours". Le leader du Championnat du monde restait en effet sur onze séances de qualifications de suite conclues dans les trois premiers. C'est la première fois que le Japonais, 28 ans, s'élancera de la 1re ligne depuis qu'il court en MotoGP.

- Nouvelle victoire pour KTM?

"Je ne pensais pas que nous pouvions faire la pole et je pensais qu'une première ou une deuxième ligne serait déjà bien pour nous", a souligné l'Espagnol.

Affaire Estelle Mouzin : audition de l'ex-épouse de Fourniret ce vendredi
En août, Monique Olivier , qui avait déjà accusé son ex-mari du meurtre de la fillette, avait été à son tour mise en examen, pour " complicité " des faits.


Tour d'Italie: Joao Almeida : "On est concentré sur le maillot rose"
Au programme, une étape longue de 200 kilomètres avec une vraie difficulté à-mi course avec la montée de Sant'Angelo. Âgé de 32 ans, Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès ce samedi.


Les défenses ont brillé, pas Ronaldo ni Mbappé — Tops/Flops France-Portugal
Si Paul Pogba et N'golo Kanté ont réalisé un match plutôt correct, Adrien Rabiot n'est lui jamais vraiment rentré dans la partie. Pourtant, les hommes de Fernando Santos se sont procurés plusieurs occasions. "Nous devons être au top à tout moment du jeu".


C'est la première victoire portugaise dans la catégorie, dans une course qui avait été interrompue après une quinzaine de tour. Dans le dernier virage, le Portugais Miguel Oliveira (KTM-Tech 3) profitait de la lutte entre Miller et Espargaro pour s'emparer de la première place et décrocher la victoire, la première de sa carrière en MotoGP.

Le vétéran Valentino Rossi (Yamaha) ne partira lui que de très loin dimanche pour la course, dont le départ sera donné à 14h00 (12h00 GMT). Décrié depuis son accrochage avec Franco Morbidelli lors du Grand Prix d'Autriche, Johann Zarco a répondu de la meilleure des façons ce samedi lors des qualifications du GP de Styrie.

Pour Fabio Quartararo, la seule bonne nouvelle est que son principal rival pour le championnat ne s'est guère mieux qualifié que lui.

l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Conseillé:



Populaire

Le décollage de la fusée SpaceX annulé en raison des conditions météo
La durée du séjour n'a pas été définie, mais Crew Dragon a une capacité maximale de 114 jours, soit 16 semaines. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Coronavirus : Castex fustige des maires écologistes "dans le déni" face à l’épidémie
Paradoxalement, le chef du gouvernement avait reconnu le 25 septembre sur France 2 ne pas l'avoir installé. Il avait dit qu'il n'avait pas téléchargé cette application, avançant qu' "il ne prenait pas le métro ".

Johnson & Johnson veut rassurer après la suspension d'un essai clinique
Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique. L'un des cobayes volontaires pour tester le vaccin , est tombé malade.

Altun : " La Turquie reste attachée à une solution diplomatique en Méditerranée orientale "
Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait alors déclaré que ce retrait visait à laisser une chance à la diplomatie. Les tensions avaient débuté après le déploiement de ce même navire le 10 août .

Moise Kean explique pourquoi il a choisi le PSG
Et de poursuivre, " Je suis jeune, je peux toujours m'améliorer et j'aime le faire aux côtés de grands attaquants ". Ce n'est pas la première fois que je viens à Paris, j'y ai déjà été, j'ai aussi de la famille qui habite là-bas.

Bouna Sarr, fan n°1 de Rudi Garcia — Bayern
Mais il a réussi à me convaincre qu'avec mes qualités je pouvais avoir une belle suite de carrière à ce poste . C'est en partie grâce à lui si je suis au Bayern aujourd'hui , assure-t-il.

Nico Hülkenberg : intérim de luxe et pilote du jour au Nürburgring
Racing Point a finalement confirmé que l'Allemand remplacera Stroll cet après-midi et également demain pour la course . Les commissaires de la FIA ont examiné la requête de Racing Point et l'ont accepté.

Real : Modric envoie un nouveau message
Tant que je me sens bien, je veux continuer à jouer pour la sélection nationale. "Je vis au jour le jour, et nous verrons ce qu'il se passera".

Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !
Il doit être rejugé en appel dès le 12 octobre, aux côtés de Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Une histoire confirmée par le technicien qui a été joint par nos confrères du Parisien.

Un commissariat du Val de Marne visé par des tirs de mortier
L'opposition de droite a demandé une réaction forte du gouvernement. Gérald Darmanin veut à nouveau afficher sa fermeté.