" "Les négociations commerciales " sont finies " sans mouvement de l'UE — MAJ] Brexit

16 Octobre, 2020, 22:11 | Author: Claudine Rigal
  • Le Premier ministre britannique Boris Johnson

Le Royaume-Uni " doit se préparer " à un échec des négociations commerciales post-Brexit avec l'Union européenne, selon le Premier ministre Boris Johnson. "L'Union européenne continue à oeuvrer pour un accord, mais pas à n'importe quel prix".

Le Royaume-Uni lui a opposé une fin de non-recevoir et menace de quitter le navire avec un "no deal", qui marquerait l'introduction de quotas et droits de douanes entre les 27 et le Royaume-Uni, et bloqueraient l'accès aux eaux britanniques aux pêcheurs européens.

Le dirigeant conservateur, qui avait unilatéralement fait du Conseil européen une date-butoir, a répété qu'il est prêt à un "no deal" où les échanges sont régis par les règles de l'Organisation mondiale du Commerce. "Nous devons nous préparer à un arrangement qui ressemble à ce qui a été conclu avec l'Australie ".

Il répondait ainsi aux dirigeants des Vingt-sept réunis à Bruxelles, qui lui avaient réclamé jeudi de "poser les gestes nécessaires" pour rendre un accord possible. "Ce n'est pas comme cela que doivent se passer des négociations", a estimé le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab vendredi sur Sky news, dénonçant notamment "l'impact dévastateur" du partage des eaux britanniques sur son secteur de la pêche.

"Les négociations commerciales sont terminées: l'UE y a mis fin de facto en disant qu'elle ne voulait pas changer de position de négociation", a-t-il dit.

"Réagissant sur Twitter, David Frost, principal négociateur britannique, s'est dit " déçu " de cette attitude".

- Des différends sur "tout, tout!" Lors d'un point de presse, il a déclaré que les négociations avec Londres ne butaient pas uniquement sur la question de la pêche mais sur tous les sujets.

12 cas positifs au coronavirus — Montpellier
De nouveaux tests ont par ailleurs été réalisés ce vendredi matin auprès de l'ensemble du groupe. La rencontre de ce week-end contre Monaco est donc incertaine.


Ligue des Nations: l'Espagne et l'Allemagne bousculées | Directinfo
Les Allemands se déplaceront en terres espagnoles le 17 novembre prochain, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Le milieu de l'Atalanta a ensuite ajusté Neuer d'un lob (26e) pour permettre à la Suisse de mener (0-2).


"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.


A quelques semaines de l'échéance du 31 décembre, qui marque la fin de la période de transition post-Brexit, le risque d'une absence d'accord sur les relations futures entre Bruxelles et Londres n'a jamais paru aussi élevé, alors que de sérieuses divergences persistent entre les deux parties sur des domaines clés.

Les discussions "achoppent sur tout, tout!".

Les négociations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE sont bloquées sur des questions telles que la pêche, les règles de concurrence et la gouvernance depuis des mois.

"Profondément déprimée" par la tournure des événements, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon (indépendantiste) a déploré que chaque heure consacrée au Brexit était une heure perdue dans la lutte contre le Covid-19.

"Face à la menace d'un " no deal ", la chancelière allemande, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE, a déclaré: " Nous avons demandé au Royaume-Uni de rester ouvert aux compromis (...).

Ce vendredi, Boris Johnson n'a pas clairement claqué la porte des discussions avec l'UE sur l'après Brexit.

Cette dernière a assuré malgré tout que des négociateurs européens se rendraient à Londres la semaine prochaine " pour intensifier " les discussions, s'attirant une réponse sèche de Downing Street. " Ils ont abandonné l'idée d'un accord de libre-échange, il ne semble y avoir aucun progrès de la part de Bruxelles, a-t-il expliqué".

Conseillé:



Populaire

" On atteint un niveau supérieur " — Belmadi
Nous faisons face à des rivaux de haut rang comme les Pays-Bas et l'Algérie , nous faisons des matchs sérieux. La belle série d'invincibilité des coéquipiers de Riyad Mahrez se poursuit et se prolonge une nouvelle fois.

Laisser le Covid-19 circuler librement "n'est pas une option", selon l'OMS
Ce mécanisme d'immunité collective consiste à favoriser soit une grande propagation du vaccin ou favoriser une massive propagation du virus.

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

Hatem Ben Arfa confirmé face à l'OM — FCGB
Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Maintenant, on sait très bien que le physique dans le football est très important.

Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus
S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.

" Kitbag " : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte
L'acteur a déjà joué un empereur dans le film " Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans " Joker ". Le titre du film, Kitbag , s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

Une neuvième saison inédite de "Dexter" bientôt à l'écran
Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison. un peu spéciale. La diffusion est espérée fin 2021.

Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)
Anticipant une forte hausse des demandes due à un "effet Covid", le ministère a décidé d'augmenter de 30% ses commandes. Priorité aux personnes fragilesChaque hiver, 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.

Streaming : Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne
Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... Le prochain Pixar, Soul , sortira lui aussi sur le service de streaming .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.