Le décollage de la fusée SpaceX annulé en raison des conditions météo

13 Octobre, 2020, 23:33 | Author: Come Portier
  • Le lanceur Falcon 9 coiffé du vaisseau Crew Dragon sur le site de lancement 39A du Kennedy Space Center de la Nasa en Floride le 21 mai 2020

La société américaine SpaceX a lancé samedi depuis la Floride deux astronautes de la Nasa dans l'espace, brisant six décennies de monopole des Etats pour les vols habités, et offrant à l'Amérique un nouveau moyen de transport spatial après neuf ans d'interruption.

Atlantis, la dernière navette spatiale à voler dans l'espace, s'était détachée de la Station spatiale internationale le 19 juillet 2011 (mission STS-135).

" Le monde entier a suivi cette mission et nous sommes tellement, tellement fiers de tout ce que vous avez fait pour notre pays, et en réalité pour inspirer le monde", les a félicité depuis la Terre le patron de la NASA, Jim Bridenstine, juste après leur arrivée.

Il s'agit d'une des rares bonnes nouvelles de la période pour les États-Unis, en pleine pandémie de coronavirus et alors que des manifestations embrasent les villes américaines pour protester contre la mort d'un Afro-Américain, George Floyd, aux mains de policiers blancs.

L'ex-gardien de l'AJA Bruno Martini hospitalisé
Avec Pascal Baills , il avait assuré un intérim de courte durée à la tête de Montpellier après la démission de Rolland Courbis en décembre 2015.


Un bonus de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion
Plusieurs acteurs de la mobilité ont signé lundi une charte les engageant dans cet "Objectif 100.000 bornes". Objectif: déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.


Coronavirus - Nouvelles mesures : Emmanuel Macron s'exprimera ce mercredi soir à 19h55
Le président de la République sera interrogé en direct sur TF1 et France 2 , à l'Élysée, par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix. Le président de la République s'exprimera à 19h55 à la télévision ce mercredi .


SpaceX, en réussissant la mission Demo-2 de sa cabine " hi-tech " Crew Dragon, a enfin mis fin à ce hiatus douloureux et coûteux, les sièges d'astronautes américains à bord du vaisseau Soyouz russe étant facturés 80 M$ en moyenne depuis novembre 2011. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord. La durée du séjour n'a pas été définie, mais Crew Dragon a une capacité maximale de 114 jours, soit 16 semaines.

La fusée construite par SpaceX près de Los Angeles a décollé sans encombre, dans un ciel finalement largement bleu, à 15 h 22, du centre spatial Kennedy, sous les yeux de dizaines de milliers de personnes installées le long des plages de la zone, et de Donald Trump, venu assister en personne à ce que la NASA appelle l'aube d'une nouvelle ère spatiale.

"Le décollage avait pourtant été confirmé à l'issue d'une réunion, tenue quelques heures avant la fin du compte à rebours". "J'ai travaillé 18 ans pour atteindre cet objectif", a-t-il ajouté, peinant à réaliser son accomplissement. Elon Musk ne connaissait rien aux fusées quand il a fondé SpaceX en 2002.

Conseillé:



Populaire

USA : le Dr Fauci dit stop à l’équipe de Trump
Donc, je ne peux pas imaginer que, en aucune circonstance, quiconque puisse faire plus. Du côté du camp Trump, on tente de tempérer l'affaire.

Moise Kean explique pourquoi il a choisi le PSG
Et de poursuivre, " Je suis jeune, je peux toujours m'améliorer et j'aime le faire aux côtés de grands attaquants ". Ce n'est pas la première fois que je viens à Paris, j'y ai déjà été, j'ai aussi de la famille qui habite là-bas.

Nico Hülkenberg : intérim de luxe et pilote du jour au Nürburgring
Racing Point a finalement confirmé que l'Allemand remplacera Stroll cet après-midi et également demain pour la course . Les commissaires de la FIA ont examiné la requête de Racing Point et l'ont accepté.

L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme
Quatre membres de l'équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l'abandon de la formation australienne.

Real : Modric envoie un nouveau message
Tant que je me sens bien, je veux continuer à jouer pour la sélection nationale. "Je vis au jour le jour, et nous verrons ce qu'il se passera".

Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !
Il doit être rejugé en appel dès le 12 octobre, aux côtés de Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Une histoire confirmée par le technicien qui a été joint par nos confrères du Parisien.

Marseille : deux jeunes filles blessées par balles autour d'"un point de drogue"
Le conducteur n'a pas été touché, mais un quatrième occupant du véhicule a pris la fuite à pied et est désormais introuvable. Les "réglos" avaient fait 10 morts en 2019 et 23 en 2018, loin des 29 morts de 2016.

Un commissariat du Val de Marne visé par des tirs de mortier
L'opposition de droite a demandé une réaction forte du gouvernement. Gérald Darmanin veut à nouveau afficher sa fermeté.

Jenifer touchée par le coronavirus et absente de The Voice Kids !
Pas de quoi abattre la chanteuse française qui était présente, par écran interposé, pour assister aux prestations de ses protégés. Du coup, je me suis isolée dans ma loge préférant faire les coachings de mes talents en visio pour éviter tout contact.

Le coronavirus peut survivre 28 jours sur certaines surfaces
Trevor Drew a rappelé que le principal message est que " les personnes contaminées sont beaucoup plus contagieuses que les surfaces ".