Laisser le Covid-19 circuler librement "n'est pas une option", selon l'OMS

16 Octobre, 2020, 11:20 | Author: Claudine Rigal
  • Le Chef De L'oms Met En Garde Contre La Poursuite

Le directeur de l'OMS a également expliqué que le monde ne sait pas encore tout sur l'immunité collective, dont jouissent les personnes ayant déjà contracté la maladie. Ce mécanisme d'immunité collective consiste à favoriser soit une grande propagation du vaccin ou favoriser une massive propagation du virus.

Dix mois après l'identification du Covid-19, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'érige contre cette stratégie, évoquée à l'occasion par certains pays du monde.

Lors d'une conférence de presse lundi, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les responsables de la santé visent généralement à obtenir l'immunité collective par la vaccination. "C'est scientifiquement et éthiquement problématique", a-t-il déclaré.

" Jamais dans l'histoire de la santé publique l'immunité collective n'a été utilisée comme stratégie pour répondre à une épidémie, encore moins à une pandémie ", fait-il remarquer. "Laisser libre cours à un virus dangereux, dont nous ne comprenons pas tout, est tout simplement contraire à l'éthique". Une façon pour l'agence onusienne de rappeler que la grande majorité des personnes dans la plupart des pays sont susceptibles de contracter ce virus.

Le chef de l'OMS met en garde contre la poursuite de l'immunité collective contre le COVID-19 et qualifie la stratégie de `` tout simplement contraire à l'éthique

Pour la polio, le seuil est estimé à 80 pour cent.

Le patron de l'OMS a ajouté que les tests de séroprévalence - où le sang est effectué pour les anticorps - suggéraient que seulement 10% des personnes avaient été exposées au coronavirus dans la plupart des pays. " Laisser le Covid-19 circuler sans contrôle signifie donc permettre des infections, des souffrances et la mort inutiles", a tenu à marteler Tedros Ghebreyesus dont les relations sont assez tendues avec Washington.

Image d'archive du chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

En outre, "la plupart des personnes infectées par le virus développent une réponse immunitaire au cours des premières semaines, mais nous ne savons pas si cette réponse est forte ou durable, ni si elle diffère d'une personne à l'autre", a-t-il averti, rappelant que des personnes infectées par le COVID-19 "ont été infectées une seconde fois". Certains chercheurs ont fait valoir que permettre au COVID-19 de se propager dans des populations qui ne sont pas manifestement vulnérables aidera à renforcer l'immunité du troupeau et constituait un moyen plus réaliste d'arrêter la pandémie, au lieu des verrouillages restrictifs qui se sont avérés économiquement dévastateurs.

Kanye West dévoile un clip de campagne surréaliste — Présidentielle américaine
La promotion, qui dure un peu moins d'une minute et demie, se termine par les mots " Écrivez Kanye West ", affichés sur l'écran. L'économie, la culture, l'éducation, la justice, l'environnement ou encore la sécurité.


Streaming : Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne
Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... Le prochain Pixar, Soul , sortira lui aussi sur le service de streaming .


Deschamps voit les progrès de Kimpembe — EdF
Des mots qui devraient faire plaisir au défenseur parisien, devenu un élément essentiel au sein de l'effectif du PSG . Depuis le départ de Thiago Silva, Presnel Kimpembe ne fait plus l'objet d'aucune discussion au Paris Saint-Germain.


Conseillé:

  • Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première

    Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première

    Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1 741, soit 77 de plus que la veille. Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation.
    IPhone 12 Pro et 12 Pro Max

    IPhone 12 Pro et 12 Pro Max

    Cette mesure s'applique également pour les anciens modèles comme l'iPhone SE, l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Les téléphones ont un meilleur appareil photo et sont équipés pour l'arrivée de la 5G.
    Les compos de Croatie - France

    Les compos de Croatie - France

    Dommage qu'on n'ait pas réussi à mettre le deuxième but avec l'occasion de Kylian en première mi-temps. En effet, on ne retiendra que seulement son but dans sa prestation.
  • La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source

    La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source

    Pékin considère Taiwan comme une province renégate qui doit revenir dans son giron, et n'exclut pas de recourir à la force à cette fin.
    Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)

    Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)

    Anticipant une forte hausse des demandes due à un "effet Covid", le ministère a décidé d'augmenter de 30% ses commandes. Priorité aux personnes fragilesChaque hiver, 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • "Environnement : "le gouvernement va instaurer un " malus au poids " des véhicules

    WWF espérait une taxe progressive à partir de 1 300 kg, car le signal " doit être sur l'ensemble de la filière ". Il y a par ailleurs des ajustements pour les familles nombreuses , comme le demandait la @Conv_Citoyenne .
    Crise de la covid-19 : perquisitions chez Véran, Philippe et Buzyn

    Crise de la covid-19 : perquisitions chez Véran, Philippe et Buzyn

    Trois médecins de Tours, réunis dans le collectif C19, s'étaient eux aussi constitués parties civiles. Selon BFM TV, toutes ces personnalités ont fait l'objet d'une perquisition.

    Coronavirus - couvre-feu : Les matchs de l’OM devraient avoir lieu…

    "Ce couvre-feu se fera entre 21 h et 6 h du matin et commencera à partir de ce samedi à minuit", a précisé le chef de l'État. Le derby du Nord, par exemple, de ce dimanche 18 octobre, opposant Lille à Lens, se jouera donc sans public.
  • Qu'est-ce que la

    Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus

    S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.
    L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage

    L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage

    Sont toutefois exemptés de quarantaine les voyageurs exerçant un certain nombre de professions jugées essentielles. En règle générale, l'entrée ne devrait pas être refusée aux voyageurs en provenance d'autres États membres.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry
Les Bordelaises Eve Périsset ("positive au Covid" selon Diacre) et Ouleymata Sarr (blessée) ne sont en revanche pas là. Les cadres Wendie Renard et Grace Geyoro , absentes en septembre sur blessure, font leur retour.

MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

Hatem Ben Arfa confirmé face à l'OM — FCGB
Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Maintenant, on sait très bien que le physique dans le football est très important.

Arnaud Démare s'illustre à nouveau lors de la 11e étape du Giro
Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. 169 points du Français. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort.

" Kitbag " : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte
L'acteur a déjà joué un empereur dans le film " Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans " Joker ". Le titre du film, Kitbag , s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

Une neuvième saison inédite de "Dexter" bientôt à l'écran
Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison. un peu spéciale. La diffusion est espérée fin 2021.

Policier percuté par une voiture dans l'Essonne : ce qu’il s’est passé
Ils doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois leur " protection ". Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien.

Brexit: un accord "désirable", mais Johnson "déçu" du peu d'avancées ces dernières semaines
La pêche apparaît aujourd'hui aux yeux des négociateurs comme le sujet le plus compliqué, car très sensible politiquement.

De la Terre à la station spatiale internationale en seulement 3 heures
Le prochain vol de SpaceX vers la SSI aura lieu le mois prochain: il emportera trois Américains et un Japonais sur la station. Sur Twitter , l'agence spatiale russe avait publié des photos de l'équipe dès son arrivée "sur la plateforme de lancement".