La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source

16 Octobre, 2020, 06:57 | Author: Claudine Rigal
  • La Chine reproche aux USA de nuire à la stabilité dans le détroit de Taiwan

La Maison Blanche a récemment envoyé des notifications des trois accords en cours sur les armements avancés avec Taiwan au Congrès pour approbation, ont déclaré lundi des sources.

Pékin considère Taiwan comme une province renégate qui doit revenir dans son giron, et n'exclut pas de recourir à la force à cette fin.

L'agence Reuters a rapporté le mois dernier que Washington avait entamé les procédures d'exportation de sept systèmes d'armement majeurs, sur fond de tensions entre les Etats-Unis et la Chine et de campagne de pression l'administration Trump à l'égard de Pékin. Dit ceux qui connaissent la situation, mais ils ont refusé de s'identifier.

Un porte-parole du département d'État a déclaré: "Par principe, les États-Unis ne confirment ni ne commentent les ventes ou les transferts de défense proposés tant qu'ils n'ont pas été officiellement signalés au Congrès".

Les commissions des relations extérieures et des affaires étrangères du Sénat américain de la Chambre des représentants ont le pouvoir d'arrêter la vente d'armes dans le cadre du processus d'examen informel avant d'envoyer leur notification officielle à la branche législative du Département d'État.

Hatem Ben Arfa confirmé face à l'OM — FCGB
Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Maintenant, on sait très bien que le physique dans le football est très important.


Arnaud Démare s'illustre à nouveau lors de la 11e étape du Giro
Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. 169 points du Français. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort.


Policier percuté par une voiture dans l'Essonne : ce qu’il s’est passé
Ils doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois leur " protection ". Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien.


Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a fait ces remarques en réponse à une question concernant une proposition liée aux Etats-Unis du parti chinois Kuomintang (KMT) à Taiwan.

Le président de Taïwan, Tsai Ing-wen, a déclaré ce week-end que l'île continuerait de moderniser ses capacités de combat défensif " Pour faire face à l'expansion militaire et à la provocation de l'autre côté du détroit de Taiwan.

Les nouvelles ventes d'armes progressaient après que de hauts responsables américains aient lancé la semaine dernière des appels répétés pour que Taiwan entreprenne des réformes militaires pour clarifier les risques de dépenser davantage pour sa défense et les tentatives d'envahir la Chine.

Les États-Unis exigent que la loi donne à Taiwan les moyens de se défendre, mais n'ont pas précisé si elle interviendrait militairement en cas d'attaque chinoise, ce qui déclencherait un conflit généralisé avec Pékin.

Conseillé:



Populaire

Ligue des Nations: l'Espagne et l'Allemagne bousculées | Directinfo
Les Allemands se déplaceront en terres espagnoles le 17 novembre prochain, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Le milieu de l'Atalanta a ensuite ajusté Neuer d'un lob (26e) pour permettre à la Suisse de mener (0-2).

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

Ibrahima Niane victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou — Metz
Coup dur pour Ibrahima Niane , l'une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. ", a fait savoir le club lorrain sur son site".

Crise de la covid-19 : perquisitions chez Véran, Philippe et Buzyn
Trois médecins de Tours, réunis dans le collectif C19, s'étaient eux aussi constitués parties civiles. Selon BFM TV, toutes ces personnalités ont fait l'objet d'une perquisition.

Kanye West dévoile un clip de campagne surréaliste — Présidentielle américaine
La promotion, qui dure un peu moins d'une minute et demie, se termine par les mots " Écrivez Kanye West ", affichés sur l'écran. L'économie, la culture, l'éducation, la justice, l'environnement ou encore la sécurité.

Lyon : un Togolais dans le but contre Strasbourg ?
International togolais, le jeune joueur de 21 ans a joué avec sa sélection lundi contre le Soudan (1-1). L'OL a refusé de commenter l'information.

Découvrez quelle actrice va incarner Cléopâtre au cinéma
Et comme on a jamais retrouvé le tombeau de Cléopâtre -toujours activement recherché d'ailleurs-, les spéculations vont bon train. Deux camps, deux opinions, avec, à la clé, un éternel débat sur la question de la représentation des minorités à Hollywood.

Coronavirus: les cas de réinfections en quatre questions
Mais une nouvelle étude parue lundi 12 octobre vient étayer le fait qu'il est possible d'attraper deux fois le Covid-19 . Cette femme, premier cas au monde de décès après une réinfection, était atteinte d'un cancer rare de la moelle osseuse.

" "Equipe de France - Rami avoue qu'il " haïssait " Dechamps
Il a eu l'habitude de travailler avec Mickey et Dingo (ndlr Eyraud) et il croit que c'est la même chose dans le monde du foot. Au début, il était trop strict et ne pensait qu'au travail. " " Je sais ce qu'elle a voulu faire en m'accusant de ça.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.