L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme

13 Octobre, 2020, 13:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Steven Kruijswijk

Si le protocole sanitaire mis en place par les organisateurs n'obligeait pas Mitchelton-Scott a quitté la course - contrairement à celui du Tour de France où deux membres infectés d'une même équipe provoquaient le retrait, les dirigeants ont pris eux-mêmes la décision de quitter la compétition.

" "Le coronavirus " peut survivre 28 jours sur des surfaces " (étude)
Il survit ainsi à peine 24 heures sur du verre, du papier ou des billets de banque en polymère exposés à une température de 40ºC. Par contre, le virus peut, selon l'étude, se montrer " extrêmement robuste " dans une température ambiante maintenue à 20ºC.


FC Metz Mercato : Antonetti de retour, Hognon bientôt viré ?
L'information a été lâchée dimanche soir dans le Canal Football Club, une émission pour laquelle Frédéric Antonetti a été consultant de 2017 à 2018.


Aya Nakamura réalise un exploit inédit depuis Diam's
Un excellent chiffre, quand on sait qu'aujourd'hui, la musique est accessible un peu partout, à moindre frais. Un extrait vient d'ailleurs d'être publié sur les réseaux sociaux.


Le Giro 2020 n'est décidément pas épargné par le coronavirus. "Malheureusement, nous avons été informés lundi soir que nous avons eu un nombre de résultats positifs concernant notre staff à la suite d'une troisième vague de tests en trois jours, annonce le manager général de l'équipe Brent Copeland dans un communiqué". La formation Jumbo-Visma a également confirmé qu'un de ses coureurs a été testé positif lors de la journée de repos. " Mais en tant qu'organisation, la santé de tous nos coureurs et notre personnel est notre principale priorité et nous nous concentrons maintenant sur leur transport en toute sécurité vers les zones où ils sont le plus à l'aise pour effectuer une période de quarantaine". Ce dernier assure que les membres de son équipe testés sont soit asymptomatiques, soit avec des symptômes légers. Et huit personnes au total ont été testés positives, dont quatre pour la seule équipe Mitchelton-Scott qui a donc annoncé dans la foulée qu'elle quittait l'épreuve. "C'est une très grande déception d'apprendre cette nouvelle", a confié le Néerlandais sur le site de son équipe. Quatre membres de l'équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l'abandon de la formation australienne.

Conseillé:



Populaire

GP de France: Petrucci s'impose sous la pluie
Parti de la pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) a rapidement perdu du terrain, sa machine n'étant pas à l'aise sur le mouillé.

Marine Le Pen présidente ? Ce célèbre artiste quittera la France
Ce n'est pas la première fois qu'Enrico Macias menace de quitter la France si la candidate RN est élue à la tête du pays. Heureusement qu'on a Israël . "Mais il ne faut pas y aller forcé, il faut aller de son plein gré en Israël ".

Marseille : deux jeunes filles blessées par balles autour d'"un point de drogue"
Le conducteur n'a pas été touché, mais un quatrième occupant du véhicule a pris la fuite à pied et est désormais introuvable. Les "réglos" avaient fait 10 morts en 2019 et 23 en 2018, loin des 29 morts de 2016.

Un bonus de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion
Plusieurs acteurs de la mobilité ont signé lundi une charte les engageant dans cet "Objectif 100.000 bornes". Objectif: déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.

Les défenses ont brillé, pas Ronaldo ni Mbappé — Tops/Flops France-Portugal
Si Paul Pogba et N'golo Kanté ont réalisé un match plutôt correct, Adrien Rabiot n'est lui jamais vraiment rentré dans la partie. Pourtant, les hommes de Fernando Santos se sont procurés plusieurs occasions. "Nous devons être au top à tout moment du jeu".

Un commissariat du Val de Marne visé par des tirs de mortier
L'opposition de droite a demandé une réaction forte du gouvernement. Gérald Darmanin veut à nouveau afficher sa fermeté.

13 employés positifs à la COVID-19 au Costco de Saint-Romuald
La santé publique travaillera en étroite collaboration avec la direction de Costco pour réaliser le dépistage des employés. Un total de 13 travailleurs y ont récemment été déclarés positifs, forçant l'établissement à s'adapter.

EdF : Giroud réagit à la pique de Benzema
" Je rêve de jouer en équipe de France depuis que mon frère m'a donné ses équipements quand il était en sélection de jeunes " a expliqué en préambule Olivier Giroud .

COVID-19 en France
Le nombre de cas quotidiens continue d'augmenter après 18.000 nouveaux cas détectés les deux jours précédents. Montpellier et Toulouse pourraient suivre d'ici à lundi, a averti le ministre de la santé Olivier Véran .

La Chine adhère à l'accord garantissant des vaccins aux pays pauvres
La Chine compte actuellement quatre vaccins en phase trois essais cliniques, soit près de la moitié des neuf vaccins dans le monde qui sont en phase finale de développement.