Johnson & Johnson veut rassurer après la suspension d'un essai clinique

13 Octobre, 2020, 19:56 | Author: Claudine Rigal
  • Coronavirus Eli Lilly interrompt lessai dun traitement aux anticorps | Crédits

L'un des cobayes volontaires pour tester le vaccin, est tombé malade.

Johnson & Johnson a temporairement interrompu son essai de vaccin contre le coronavirus après qu'un participant à l'essai ait contracté une "maladie inexpliquée", a déclaré la société, tout en offrant quelques détails supplémentaires sur le revers. Avec cette suspension, le système d'inscriptions en ligne mis en place fin septembre pour le recrutement de 60 000 participants dans le cadre de la phase 3 de l'essai a été fermé.

Des événements indésirables graves constituent une composante attendue de toute étude clinique, spécialement les études d'ampleur, a souligné Johnson & Johnson.

Reste à déterminer si l'événement indésirable grave est lié au médicament évalué par Johnson & Johnson et s'il est possible de reprendre l'essai.

Un bonus de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion
Plusieurs acteurs de la mobilité ont signé lundi une charte les engageant dans cet "Objectif 100.000 bornes". Objectif: déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.


FC Metz Mercato : Antonetti de retour, Hognon bientôt viré ?
L'information a été lâchée dimanche soir dans le Canal Football Club, une émission pour laquelle Frédéric Antonetti a été consultant de 2017 à 2018.


PS5 : Plus d'informations sur la rétrocompatibilité des jeux PS4
Au départ, seule une grosse poignée de titres devait être rétro-compatible, puis il a été question de 99% du catalogue. Sony n'a pas encore détaillé les modalités nécessaires pour se voir fournir ce fameux adaptateur.


Johnson & Johnson était ainsi devenu le 10e groupe dans le monde à conduire des essais de phase 3 contre le Covid-19, et le 4e aux Etats-Unis.

Le laboratoire Johnson & Johnson avait eu recours à la même technique pour son vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola, dont la commercialisation a été approuvée par la Commission européenne en juillet.

Le candidat vaccin de J & J n'est pas le seul que l'on pense être lié à des effets indésirables chez les volontaires de l'essai, car l'inoculation d'AstraZeneca a également entraîné des symptômes inexpliqués chez deux participants, dont au moins un a développé un "Affection neurologique rare" après sa deuxième dose, ce qui a incité l'entreprise à suspendre les tests pour un examen de la sécurité. Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique.

Conseillé:



Populaire

Angleterre Said Benrahma : L'Algérien va signer à West Ham
Nous vous l'apprenions plus tôt dans la semaine, West Ham était prêt à passer à l'action pour Saïd Benrahma . De nombreuses écuries ont montré de l'intérêt cependant aucune n'avait fait d'offre concrète.

Youssou Ndour élu à l’Académie royale de Suède — Musique
Youssou N'dour figure parmi les neuf nouveaux membres de la prestigieuse Académie royale de musique de Suède . Quatre membres suédois et cinq membres étrangers ont été élus lors de la dernière réunion de l'académie.

Hazebrouck : ils se mobilisent contre les violences policières
Côté Rassemblement national, sa présidente Marine Le Pen a plaidé pour " un tour de vis absolument considérable sur la criminalité ".

Nico Hülkenberg : intérim de luxe et pilote du jour au Nürburgring
Racing Point a finalement confirmé que l'Allemand remplacera Stroll cet après-midi et également demain pour la course . Les commissaires de la FIA ont examiné la requête de Racing Point et l'ont accepté.

L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme
Quatre membres de l'équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l'abandon de la formation australienne.

GP de France: Petrucci s'impose sous la pluie
Parti de la pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) a rapidement perdu du terrain, sa machine n'étant pas à l'aise sur le mouillé.

Marseille : deux jeunes filles blessées par balles autour d'"un point de drogue"
Le conducteur n'a pas été touché, mais un quatrième occupant du véhicule a pris la fuite à pied et est désormais introuvable. Les "réglos" avaient fait 10 morts en 2019 et 23 en 2018, loin des 29 morts de 2016.

13 employés positifs à la COVID-19 au Costco de Saint-Romuald
La santé publique travaillera en étroite collaboration avec la direction de Costco pour réaliser le dépistage des employés. Un total de 13 travailleurs y ont récemment été déclarés positifs, forçant l'établissement à s'adapter.

Veolia/Suez: le tribunal de Paris ordonne "la suspension de l’opération" en référé
Cette décision " n'aura pas d'impact sur la transaction ", a cependant estimé un porte-parole d'Engie auprès de l'AFP. Les titres lui ont été transférés dès mardi et Engie a reçu le même jour les 3,4 milliards d'euros de la transaction.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.