Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry

16 Octobre, 2020, 10:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Raison sportive

Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l'OL et de l'équipe de France dont elle est la capitaine.

La milieu de 31 ans, blessée fin août à un mollet lors du "Final-8" de Ligue des champions, avait déjà manqué le précédent rassemblement en septembre, mais a depuis rejoué à trois reprises avec Lyon. À cette occasion, la sélectionneuse de l'équipe de France Féminine - Corinne Diacre - a décidé d'appeler quatre Parisiennes dans sa liste de 24 joueuses. "L'annonce ne lui a pas fait plaisir évidemment". C'est une compétitrice donc forcément cela ne lui a pas fait plaisir.

Dans la foulée de sa confirmation à la tête de l'équipe de France féminine de football, Corinne Diacre était devant la presse ce jeudi matin pour annoncer la liste des joueuses retenues pour les matches qualificatifs pour l'Euro 2022, d'abord face à la Macédoine du Nord le 23 octobre à Orléans (21h00), puis en Autriche le 27 octobre à Wienner Neustadt (21h00). "Elle lui a dit que ses prestations étaient en dessous (de ce qu'elle faisait habituellement) et pas à la hauteur de l'équipe de France".

Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus
S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.


Les compos de Croatie - France
Dommage qu'on n'ait pas réussi à mettre le deuxième but avec l'occasion de Kylian en première mi-temps. En effet, on ne retiendra que seulement son but dans sa prestation.


Brexit: un accord "désirable", mais Johnson "déçu" du peu d'avancées ces dernières semaines
La pêche apparaît aujourd'hui aux yeux des négociateurs comme le sujet le plus compliqué, car très sensible politiquement.


Olivier Blanc, dirigeant des Fenottes, a confirmé que la Rhodanienne n'avait pas très bien pris cette annonce. " Bien sûr, c'est même une totale surprise, a-t-il lâché aux médias du club. L'attaquante lyonnaise de 20 ans s'était montrée très remuante et intéressante sur l'aile gauche lors de sa première titularisation contre la Serbie. Les Bordelaises Eve Périsset ("positive au Covid" selon Diacre) et Ouleymata Sarr (blessée) ne sont en revanche pas là.

Les cadres Wendie Renard et Grace Geyoro, absentes en septembre sur blessure, font leur retour. Les trois meilleures deuxièmes des neuf groupes seront aussi qualifiées alors que les six autres devront passer par des barrages. "L'adhésion s'est bien faite sur le terrain", s'est félicitée Diacre. "Vous connaissez Amandine aussi bien que moi".

Conseillé:



Populaire

MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.

Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première
Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1 741, soit 77 de plus que la veille. Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation.

La Maison Blanche propose trois ventes d’armes à Taiwan: Source
Pékin considère Taiwan comme une province renégate qui doit revenir dans son giron, et n'exclut pas de recourir à la force à cette fin.

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

Pourquoi Macron pourrait annoncer le retour de l'état d'urgence sanitaire — Coronavirus
L'état d'urgence a déjà été instauré cette année, au début du confinement en France , pour deux mois, par la loi du 23 mars 2020.

"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.

L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage
Sont toutefois exemptés de quarantaine les voyageurs exerçant un certain nombre de professions jugées essentielles. En règle générale, l'entrée ne devrait pas être refusée aux voyageurs en provenance d'autres États membres.

Streaming : Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne
Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... Le prochain Pixar, Soul , sortira lui aussi sur le service de streaming .

Policier percuté par une voiture dans l'Essonne : ce qu’il s’est passé
Ils doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois leur " protection ". Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien.

De la Terre à la station spatiale internationale en seulement 3 heures
Le prochain vol de SpaceX vers la SSI aura lieu le mois prochain: il emportera trois Américains et un Japonais sur la station. Sur Twitter , l'agence spatiale russe avait publié des photos de l'équipe dès son arrivée "sur la plateforme de lancement".